Bobobo-Bo Bo-Bobo est le nom du protagoniste principal. Bobobo est le dernier survivant du peuple des poils. Il maîtrise le Hanage Shinken, la technique des poils de nez, grâce à laquelle il peut combattre ses adversaires: le terrible Empire Chauvekipeut. L'Empire Chauvekipeut veut faire disparaître de la Terre les poils et les cheveux. Evidemment pour quelqu'un comme Bobobo, cela n'est pas acceptable. Il sera vite rejoint dans sa quête par Beauty, une des seules personnes ayant un peu de raison dans ce manga. Au cours du manga, de nouveaux alliés s'ajouteront à son équipe, notamment le grand et magnifique Don Patchi.
Note: Le manga a eu une suite, Shinsetsu Bobobo-Bo Bo-Bobo, qui ne sortira jamais du Japon. Les scans sont trouvables en anglais cependant.
Spoiler:
Don Patchi, ou la classe à l'état pur:
Mais pourquoi c'est bien?
Bobobo est un manga totalement fou où la logique n'a plus cours et où le gagnant des combats n'est pas le plus fort mais le plus déjanté (Hajike). On passe d'une situation idiote à une situation qui est encore plus idiote. Et malgré ce déchaînement de débilité, les personnages sont attachants et peuvent même avoir la giga classe. Personnellement j'adore ce manga car il m'a fait rire tout du long. Je devais parfois arrêter ma lecture tellement je riais. Et on pourrait croire que ça s’essouffle sur le long mais il y a toujours des retournements de situation incroyables et du suspense. Comme un vrai shounen quoi. De plus ce manga est bourré de références, et c'est plaisant d'en trouver. La version française du manga papier est de très très bonne qualité. Les gags sont bien retransmis même ceux très culturels. L'anime est un peu moins bien je trouve (car y'en a un). Attention, les premiers tomes peuvent sembler rebutants dû aux dessins pas super beaux et à l'histoire assez fouillis. Mais si vous arrivez à passer outre, assez vite ça devient un manga de très très grande qualité, le dessin s'améliorant assez vite.
Exemple: Scan d'un des premiers tomes
Spoiler:
Scan de Shinsetsu Bobobo
Spoiler:
Bonus
Bon, même si l'anime est sympa sans plus (et surtout il va pas jusqu'à la fin, même en vo), l'opening est franchement cool et donne le ton du manga.
Enjoy
TheFuel
Sexe : Messages : 339 Date d'inscription : 06/05/2015
par Yukki le Dim 10 Mai 2015, 08:32
Merci pour tà fiche Fuel. Bobobo, ça a été un choc pour moi quand je l'ai découvert. Franchement, un gros wtf complet quoi... Je n'ai réussi à voir que 3 épisodes avant d'abandonner tellement c'était trop... particulier.
OoooooOOOOOOoooooooooh ! Bobobo ! *w* J'ai deux coffret de DVD chez moi de ce manga XD o_o et la vache qu'il est chelou. Même si au début j'étais dans l'ambiance de la connerie à l'état pure j'ai aussi décroché au bout d'un moment x) j'arrivais plus a suivre x3 Don Patchi ♥ C'est le meilleur ~ (enfin de ce que j'ai vu ^^) Il faut le regarder quand vous voulez passer un bon moment et vous vider la tête x3
Electra
Sexe : Messages : 136 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Dans ton coeur ♥
par TheFuel le Mar 02 Fév 2016, 21:13
Si tu as l'occasion, essaie le manga papier ! Le début est pas super bien dessiné mais franchement c'est vraiment parfait niveau délire. Le soucis de l'anime c'est qu'il n'est pas fini ^^'
TheFuel
Sexe : Messages : 339 Date d'inscription : 06/05/2015
par Electra le Mer 03 Fév 2016, 19:16
J'essayerais ^w^
Electra
Sexe : Messages : 136 Date d'inscription : 15/09/2013 Localisation : Dans ton coeur ♥
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Bobobo-Bo Bo-Bobo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum