"Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent."
Auteur :
Kei Sanbe
Editeur :
Kadokawa (Japon), Ki-oon (France)
Genre :
Tranche de vie, action
Statut :
En cours : 4/5
Date :
2012 -
Synopsis
Satoru Fujinuma est un jeune livreur de pizzas, aspirant à devenir un jour mangaka. Il est renfermé, en retrait et peut paraître un peu effacé, pourtant il possède un don exceptionnel. En effet, lorsqu'un incident a lieu près de lui, il est ramené quelques minutes dans le passé pour empêcher que l'inévitable ne se produise. Un jour, alors qu'il essaye d'arrêter un conducteur de camion fou, il se fait percuter par une voiture. Suite à cela, de nombreux souvenirs d'enfance traumatisants de Satoru refont surface. Entre flashbacks et fantômes de son enfance, arrivera-t-il à réparer les tragédies du passé?
Avis personnel
Erased est un manga que j'ai découvert il y a environ un an et pour être franche, j'adore! Il fait partie de ces mangas accrocheurs qui laissent un suspens planer pendant toute l'histoire. Bien que le chara-design puisse être un peu rebutant, on s'y habitue et il fait le charme de la série. Enfin, ce n'est que mon avis personnel... Il est classé comme "Tranche de vie" mais je trouve qu'il a plus que ça, on ne s'ennuie jamais et chaque fin de tome donne envie d'en savoir plus. (Conseil : achetez les tous en même temps, sinon c'est frustrant...) Les flashbacks sont bien menés et très intéressants, ils construisent l'histoire et mettent de l'action. C'est un manga que je conseille vivement, il mêle suspens, action et enquête. Lancez-vous dans l'aventure et essayez de découvrir la clé du manga avant la fin de celui-ci!
Extra
Quelques personnages :
Satoru Fujinuma
Airi, la collègue de travail de Satoru
Les jolies couvertures :
Dernière édition par Trees le Dim 10 Mai 2015, 01:02, édité 2 fois
Je te le conseil vivement, franchement lance toi! Laisse tomber tous les autres mangas et attaque celui là!
Ce n'est pas représentatif au début du tome 1. L'intrigue tombe vraiment à la fin du tome 1 et l'histoire commence réellement dans le tome 2! Après, les autres mangas suivent et sont géniaux, on en demande toujours encore et on attend impatiemment la suite, j'adore! Attaque le dès que tu peux, tu ne regretteras pas!
J'ai (enfin) lu les deux premiers tomes! :D (J'avais pas assez d'argent pour acheter le reste, pardon ;_;)
Comme c'était toi qui me l'avait conseillé, je savais que j'avais une bonne lecture en vue mais j'ai quand même vachement été étonnée par les virages de l'histoire. En deux tomes, j'ai pas eu le temps de souffler car l'histoire m'intriguait trop, je voulais toujours en savoir plus et je continue d'ailleurs à le vouloir! Personnellement j'aime bien le chara-design, ça ne me rebute pas du tout mais je comprends ce que tu veux dire par là.
Mais le point le plus important, c'est l'histoire. Bon sang! Quelle histoire! ;__; C'est une torture d'avoir à attendre la semaine prochaine pour pouvoir aller acheter les prochains tomes, parce que là, je suis à un moment qui m'a totalement achevée. Bouhouhou... J'ai vraiment beaucoup trop accrochée à l'histoire, en fait, celle-ci est très intéressante et je comprends pourquoi tu as dit qu'il valait mieux tout lire d'un coup. Là, j'ai plein de questions en tête auxquelles je ne peux répondre sans me faire spoiler! ;__;
Je reviendrais commenter quand j'aurais progressé dans ma lecture ~
NB: le style de dessin de l'auteur me fait penser au manga Le berceau des esprits, est-ce que c'est le même? Je me pose la question car c'est pas du tout le même genre d'histoires, mais on sait jamais... x)
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Bekopoyo le Sam 19 Sep 2015, 23:18
Je lis Erased quasi depuis son commencement dans les scans, j'ai commencé à le lire en 2013 je crois. Au début, j'étais vraiment intriguée par l'histoire mais surtout par le pouvoir du héro.
Je vous cache pas que mon engouement pour ce manga s'est un peu essoufflé par le temps parce que les scans sortent tous les mois et que c'est pas l'idéal pour un manga policier. Puis je trouve l'arc méga long... Après, je sais que ça permet de faire une putain d'enquête de ouf pour que le héro atteigne son objectif. Mais pour les lecteurs qui suivent le manga depuis le commencement... c'est super long. ça fait 2 ans que je lis et qu'ils sont sur le même truc donc j'y accorde beaucoup moins d'attention.
Mais ça reste un bon manga quand même ! J'ai même un poster du manga accroché au dessus de mon lit *-*
Bekopoyo
par Trees le Sam 26 Déc 2015, 20:14
Yeaaaaah Ana, j'suis super contente que tu ai enfin commencé l'aventure Erased! Je suis contente que ça te plaise du coup. Et oui, pour répondre à ta question, c'est le même auteur que "Le Berceau des esprits" !
bekopoyo a écrit:
ça fait 2 ans que je lis et qu'ils sont sur le même truc donc j'y accorde beaucoup moins d'attention.
Ah oui, je comprends, l'attente des scans c'est insupportable et on peut vite se lasser. Après si tu gardes un avis positif du manga ça va! :3
Je viens d'apprendre que le dernier chapitre sortira au Japon le 04 mars 2016 donc la série sera plutôt courte ! Elle fera, hmm, 8 tomes du coup je pense. Ça me rassure un peu, j'aime pas trop être dans le flou quand j'achète une série. Chez nous le volume 6 sort dans une semaine ^^
Tsumiki
par Yuriakai le Jeu 26 Mai 2016, 22:58
Ce manga est genial,j'ai tout. d abords commencer avec l anime mais j'ai vu sur les scans que la fin n'est pas pareil alors j'ai commencé mais j'ai acheté pour l instant que le premier tome et il est interresant qu a la fin quand il fait le voyage dans le temps
Yuriakai
Sexe : Messages : 74 Date d'inscription : 22/05/2016 Localisation : entre un rêve et un cauchemar
par Lambda le Dim 26 Juin 2016, 19:41
Je n'ai pas lu le manga mais l'anime.
Franchement cette anime est mon coup de cœur 2016. Ca ma rappeler un peu l'un de mes favoris qui est steins gate. De la tension, de la psychologie, du drame, des moments d'espoirs. Toute ces choses font que cette anime se regarde d'un trait sans voir le temps s'écouler.
Pour conclure je vous le recommande fortement, c'est clairement à mes yeux le meilleurs anime de cette année 2016 !!!!
Lambda
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
par Luminol le Mar 05 Juil 2016, 19:39
Je n'ai pas non plus lu le manga, mais j'ai vu l'anime et il est vraiment très très bien. L'histoire est prenante, du début à la fin, malgré parfois une ou deux longueurs.
Par contre :
ATTENTION :
Je me doutais tellement, mais tellement de qui était le tueur, je trouvais ça tellement évident que je me disais que ça ne pouvait pas être lui. En fait, c'est vraiment décevant qu'il n'y ai pas eu d'autres suspects potentiels :/
Yuriaka : Tu dis que la fin est différente dans le manga, est-ce la seule chose qui diffère ?
Après l'adaptation en anime, Erased va être adpaté en série live produite par Netflix ! ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Tsumiki
par Ratchetco le Mar 14 Mar 2017, 22:31
La machine a blé est lancée...
J'arrive pas à dire si je suis content ou pas. J'ai bien apprécié l'anime mais je reste dubitatif encore et toujours. J'attends de voir le casting déja
Merci Tata pour la news !
Ratchetco
par Tsumiki le Mer 29 Mar 2017, 11:09
Le film live Erased (sorti au cinéma le 19 mars 2016) devrait être dispo sur Wakanim dans quelques temps (mais je ne sais pas quand 'o'). Ça m'intrigue un peu je dois dire, même si j'ai lu un commentaire d'une personne qui disait que la fin c'était n'imp par rapport au manga. Des gens ici ont vu ce film pour dire ? :o