Vu que il y a 6 saisons (First, Second, Third, Fourth, Fifth et Final Stage) et très espacé dans le temps, je me concentrai seulement sur ces saisons principale et non sur les OVA (extra stage) ni sur les nouveau films
Initial D
Auteur :
Shuichi Shigeno
Studio :
First Stage: Studio Comet, Studio Gallop Second Stage: Pastel Third Stage: Studio Deen Fourth Stage : A.C.G.T Fifth Stage & Final Stage : SynergySP
Genre :
Shounen, Courses automobile, Sport mécanique
Statut :
Terminé First Stage: 26 épisodes Second Stage: 13 épisodes Third Stage: Film Fourth Stage : 24 épisodes Fifth Stage : 14 épisodes Final Stage : 4 épisodes
Date :
First Stage: 1998 Second Stage: 1999-2000 Third Stage: 2001 Fourth Stage : 2004-2006 Fifth Stage : 2012-2013 Final Stage : 2014
Synopsis
On suit le parcourt de Takumi Fujiwara, travaillant à mis temps dans une station service et fessant des livraison de tofu dans les auberges de montagne pour le magasin familial tôt le matin. Fessant cela depuis 5 ans, il a appris à maitriser sa voiture , une AE86 Toyota Trueno, et descend plus vite que n'emporte qui la route de montagne. Un jour il doublera un champion de Street Racer expert dans ces courses de montée/descente sur route de montagne, et celui ci le défiera dans une course de descente. Takumi le vaincra, et commencera ainsi une carrière de pilote de courses de descente/montée de montagne.
Avis personnel
Je crois que c'est l'animé par excellence de courses de voiture. En effet je me souviens que je regardais parfois la saison 1 sur la télé x) . Les courses sont bien, avec des techniques de dérapage, et un va et viens entre les pensées des pilotes et ce que penses les autres pilotes sur le bas coté de la route. Niveau Graphisme, vu que y'a pas mal d'écart entre la première et dernières saisons, difficile de juger (j'avais un peu de mal avec les dessins de la dernière saison perso). Niveau voiture, vu qu'elle sont modélisé en 3D, évidement dans les dernières saisons, on gagne en qualité. Niveau musique, on est très électro quand même. Bon néanmoins on a un coté romance est peu développé, mais pas trop, en fait ces partie me soulais un peu, je regardais l'animé pour ça. Enfin, pour ceux qui aurait du mal avec les graphismes de la saison 1, les nouveau film "New Initail D the Movie, the Legend" Reprenne la première saison ^^ mais les seiyuu change (bon je sais que j'ai dit que j'en parlais pas , mais au final j'en parle un peu xD )
Extra
Bon Initial D a tellement marqué qu'on peut avoir des références dans Lucky Star par exemple :
Parodie dans lucky star:
On a même un doujinshi (Densha De D ) parodique avec des train xD
Spoiler:
Bon mais pour revenir à l'anime, un trailer de la saison 5 et du nouveau film ^^
Purée !!!! Je connaissais que de nom et je savais pas du tous ce que n’étais en fait :o Je connaissais grâce à cette musique :
Que j'avais découverte sur un AMV de l'animé UTAWARERUMONO, et j'adore cette musique Bon après ... les animés de voitures... c'est pas trop mon truc et mon kiff xD Mais au moins je sais ce que c'est maintenant !
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par BrannKriger le Sam 09 Mai 2015, 23:04
Initial D j'adorais ça quand j'étais gamins XD
J'adorais l'histoire c'était super cool et l'ambiance sombre du truc me plaisait bien ^^
BrannKriger
par Michiyo le Sam 23 Mai 2015, 17:06
Beaucoup de gens connaisse le nom de loin x) du coups j'espère que ma fiche va donner un peu envie au gens de connaitre ^^
Waku, celle que je connais surtout de musique d'initial D, elle a du me marquer parce qu'elle date de la saison 1, c'est celle là :