Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Classe Américaine: Le Grand Détournement
Messagepar TheFuel le Ven 08 Mai 2015, 01:55
Réputation du message : 100% (3 votes)
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  1431042868-la-classe-americaine-le-grand-detournement

Titre: La Classe Américaine: Le Grand Détournement
Réalisateurs: Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette
Production: Canal+ et Warner Bros.
Durée: 70 minutes
Date de sortie: 1993

Principe

Ce téléfilm est très particulier. En effet, comme précisé dans le titre, il s'agit d'un "détournement". Mais qu'est-ce qu'un détournement? C'est quand on prend des images d'un film ou d'un dessin animé, et qu'on refait le doublage par dessus en faisant dire totalement autre chose aux personnages. Et ce film n'est qu'un "Grand Détournement". De nombreux extraits films de la Warner Bros. (surtout des western mais aussi Citizen Kane) ont été utilisés, remontés et redoublés (avec parfois la voix du doubleur français officiel) avec un scénario totalement inédit.
Cela donne un des films les plus wtf-esques existant, où l'ont voit des célèbres stars comme Paul Newman ou John Wayne dire des choses aberrantes.

Synopsis
(car mine de rien ça a une histoire)

Le film souhaitant rendre hommage au film Citizen Kane de Orson Welles, le film est en partie une parodie de ce dernier.

Tout commence quand George Abitbol (John Wayne), l'homme le plus classe du monde, meurt dans des circonstances étranges. Ce dernier déclare dans son dernier souffle "Monde de merde". Des journalistes, Robert (Newman), Peter (Hoffman) et Steven (Redford), décident d'enquêter sur les derniers mots de George Abitbol. Ils iront interviewer les gens l'ayant connu qui leur raconteront leurs histoires sous forme de flashback, par exemple à l'époque où George habitait encore au Texas. Une vraie enquête bourrée en rebondissement ! (Enfin à peu près)
La Classe Américaine: Le Grand Détournement  Tumblr_mx4yr6rUM51si27z3o7_r1_250

Héritage

Ce film est devenu culte. Ses répliques sont entrées dans la culture populaire et beaucoup de personnes ont été marqué par ce film. Ainsi, dans la Vf de Red Dead Redemption il est question d'Animaux Préhistoriques partouzeurs de Droite. C'est également le cas dans League of Legend où Draven dit "Je suis le roi de la classe, l'homme trop bien sapé". Et dans bien d'autres jeux ou oeuvres il est parfois fait référence à ce film. C'est vraiment un film incroyable surtout quand on connait l'enfer des droits d'auteurs. Ce film est aussi assez intemporel tellement il est parodique (malgré le côté très vieux de l'image et du son).
Vous l'aurez peut être remarqué mais ce film a été réalisé par Michel Hazanavicius, réalisateur des OSS117 et de The Artist pour ne citer qu'eux.
Le Film

Il n'a été diffusé qu'à la télé, jamais sortit en DVD ou K7. Le seul moyen de le visionner actuellement est Internet. Voici donc la vidéo en elle même ^^ Allez, regardez le, et parlons-en autour d'une bonne ouiche lorraine.
(Attention, ce film a tout de même un niveau de langage parfois cru niveau vulgarité et sexualité, si vous êtes sensibles, ne le regardez pas

TheFuel
TheFuel

Poussin

La Classe Américaine: Le Grand Détournement  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Sam 09 Mai 2015, 01:29
J'avoue que le film est bien fait et que j'ai bien ri, MAIS ! Ça reste surtout random comme humour, donc au bout d'un moment, on peut trouver le film un peu long.
Donc autant, y a des moment hyper drôle (et on en rigole encore à chaque fois qu'on les ressort, genre "Hey la choucroute, tu veux une saucisse ?" ou "J'ai gagné un concours de cuisine japonaise en leur faisant un méchoui"  mdr), autant au bout de 40minutes de film j'étais las.
J'ajoute, (parce que j'ai quand même bien aimé) que la plupart du temps, je rigolais quand y avait pas de dialogue. Exemple, le moment où les mecs courent dans les allés du bureau pendant 10minutes, et qu'ils te font ça 5fois dans la journée.

En fait, c'est le genre de film qu'on regarde avec une bonne bande de pote, sinon on se marre pas trop finalement.
(En tout cas, +1 pour la fiche)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar TheFuel le Sam 09 Mai 2015, 03:23
Yeah ! Quelqu'un qui a tenté l'aventure ! \o/

En effet, c'est un vieux film, il y a quelques longueurs, certaines vieilles références et je pense que tu as raison, c'est typiquement le genre de film a mater entre ami. =p (D'ailleurs moi j'adore le mater avec des copains)

Mais comme tu l'as dit certaines répliques sont hilarantes, et du coup cultes. ^^
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Tsumiki le Sam 09 Mai 2015, 09:00
Salut Hugues, Hugues salut !

Je l'ai vu il y a quelques années et j'ai bien envie de le revoir ! C'est en effet devenu très culte et on en voit souvent des références ^^
Ça m'avait donné envie de voir Citizen Kane d'ailleurs, pour mieux voir le truc mais je ne l'ai jamais fait Euh
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Anathema le Sam 09 Mai 2015, 18:42
Hey! Vu comment tu en avais parlé sur la CB, ben je l'avais noté sur ma liste et aujourd'hui j'ai décidé de le voir aujourd'hui (oui, ce fut rapide pour une fois!).
Et franchement, j'ai beaucoup aimé! Bravo Et j'ai compris toutes les références maintenant, comme les chips, le "yep", itout itout... Et puis, moi qui ait du mal à rire devant les films, lui ça a été plutôt facile, ma mère a même crû que je rigolais toute seule x)
Donc merci de me l'avoir fait découvrir! c:
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar TheFuel le Sam 09 Mai 2015, 18:51
Tsumiki: Je n'ai pas non plus vu Citizen Kane, alors que je devrais x) En plus c'est un super film apparemment =p

Ana: Yeah \o/ Heureux que ça t'ait autant plu. C'est moi qui remercie :) Maintenant j'aurai quelqu'un sur la CB qui comprendra mes références ( ͡° ͜ʖ ͡°)
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Gedomaru le Dim 28 Juin 2015, 13:34
Ahlala, moi qui me demandaient d’où venaient certaines répliques épique de Laink & Terra... J'ai maintenant ma réponse!
Épique ce film! xD
Les répliques complétements random, et puis les montages qui rendent le truc complétement ridicule!
J'ai bien aimé le passage avec le dinosaure, j'étais morte de rire!
Enfin bref merci de m'avoir obligé, conseillé ce film! 8D
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes

http://gedomaru.deviantart.com/
Messagepar Koinzell le Dim 19 Juil 2015, 12:47
Oh la la que de souvenirs que tu viens de faire resurgir...

La première fois que je l'ai vu c'était à une soirée tv/pizza/bières entre potes et on s'est marré comme des fous.
Et depuis chaque fois que je le vois je rigole toujours aux mêmes vannes comme un idiot :)

Enfin tout ça pour dire que j'adore ce flim Bravo
Koinzell
Koinzell

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

La Classe Américaine: Le Grand Détournement