Saint Seiya Episode G
Auteur : Megumu Okada / manga original de Masami Kurumada
Editeur : Akita Shoten / (fr) Panini Comics
Genre : Shounen, fantasy, mythologie
Statut : Terminé (20 volumes + 1 extra)
Date : 19 décembre 2002 – 19 juin 2013
Synopsis En 1979, le chevalier d’or du Lion Aiolia, supporte la méfiance et la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère aîné, Aiolos chevalier du Sagittaire. Il considère donc que les chevaliers d’or sont responsables. Pendant ce temps, une force puissante se prépare à attaquer : les Titans ont décidé de libérer Cronos en reprenant son arme divine qui serait cachée à l’intérieur même du Sanctuaire. Cependant ces dieux s’intéressent aussi au pouvoir d’Aiolia, mais dans quel but exactement… Avis personnel Dans la grande lignée des Saint Seiya je vous présente mon petit chouchou ! Ce manga est tout de suite devenu mon préféré, autant dire que c’était le plus de la série Saint Seiya que je désirais. Il est axé sur une partie du manga que j’ai toujours voulu mieux connaitre : la vie à l’intérieur du Sanctuaire. L’histoire se déroule avant la bataille du Sanctuaire (donc logiquement pas de Seiya et compagnie à l’horizon) et est vraiment imprégnée d’un autre univers que lui donne Megumu Okada. La première chose qui choque est le graphisme : contrairement à Saint Seiya qui a un style simple et années 70, Episode G est tout le contraire avec un design moderne et surchargé et des nuances de gris très foncés et de noir qui rendent les planches très sombres ; à mon goût, j’adore, c’est ce qui donne du charme au manga mais c’est soit on aime soit on n'aime pas. Si on aime voir de puissants guerriers anorexiques et androgynes pourquoi pas. XD Par contre, l’histoire est assez répétitive comme hélas tous les Saint Seiya avec toujours des combats accompagnés de belles paroles qui se finissent par un "je reviendrai" du méchant. Chaque volume est parsemé de petites scènes de vie et d’autres humoristiques qui rendent la lecture agréable, je ne pense pas que c’est possible de s’ennuyer en le lisant. Chaque tome est axé sur un chevalier, (j’avoue avoir un petit faible pour Shaka et Albebaran *Q*) ce qui peut ralentir la progression du récit, mais qui personnellement ne me dérange pas (on a assez vu de combats dans Saint Seiya, un peu de vie "normale" c'est pas de refus !). En bref c’est un manga que je recommande, autant aux fans de Saint Seiya qui aimeraient un peu plus de modernité qu’à ceux qui ne l’ont pas aimé tout simplement car c’est un tout autre esprit que celui de Kurumada et ça fait vraiment des merveilles ! Extra - Spoiler:
|
|
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
|