Créateur original :
Hidekichi Matsumoto
Studio :
Pierrot+
Genre :
Action, comédie, militaire
Statut :
Terminé (12 épisodes)
Date :
2014
Synopsis
Momoka vient d'être transférée dans un nouveau lycée et, alors qu'elle n'est pas intéressée par les activités de club, elle va se retrouver inscrite au "Survival Game Club" en se faisant piéger deux fois de suite par la chef du club, Miou.
Momoka va découvrir les joies que procure le fait d'être dans un club... Et ses contraintes. Parce qu'après tout, au sabagebu, les activités principales sont des entraînements militaires et des affrontements aux pistolets à billes...
Avis personnel
Tout d'abord, je sais qu'il y a des récalcitrants aux shoujo... Mais cet anime n'a rien d'un shoujo (du moins de ce qui peut rebuter les gens à l'idée d'en regarder un '-').
Je me suis vraiment bien marré avec cet anime. Il m'a un peu fait penser à Danshi Koukousei no Nichijou parce qu'il a un découpage similaire : chaque épisode est composé de plusieurs histoires. Par contre, on s'éloigne évidemment de ce qui devrait être un "quotidien normal", l'humour est vraiment WTF.
C'est un anime que je recommande pour passer un bon moment et bien rigoler :D
Momoka est un personnage vraiment marrant parce qu'elle est très crue et sans pitié x)
Extra
Captures d'écran :- Sabagebu! :
Personnages : | | | | | |
Miou | Momoka | Urara | Kayo | Maya | Kamo |
Miou est la présidente du club. Elle a redoublé et est majeure, ce qui lui permet d'acheter des armes plus perfectionnées (sans compter qu'elle est issue d'une famille aisée, ce qui lui ôte les soucis d'argent). Elle est respectée de toutes les élèves du lycée.
Momoka est donc la nouvelle arrivée dans le club. Au départ polie et timide, elle va finir par se laisser aller et montrer son vrai visage.
Urara est une masochiste totalement fan de Momoka, qui ne rêve que de se faire maltraîter par elle.
Kayo est une otaku. Elle est très calme, on ne l'entend jamais... Jusqu'à ce qu'on ait besoin de ses connaissances de cosplayeuse.
Maya est une membre assez discrète du club. Très jolie, elle est mannequin.
Kamo c'est... Kamo x).
Génériques :Manga :Sabagebu! est à l'origine un manga écrit et dessiné par Hidekichi Matsumoto. Démarré en 2010, il représente à ce jour 8 volumes mais est toujours en publication.