Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
[J] Ichi Rittoru no Namida EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[J] Ichi Rittoru no Namida
Messagepar Fairth le Ven 01 Mai 2015, 19:17
Réputation du message : 100% (3 votes)

Ichi Rittoru no Namida (Un litre de larmes)
Acteurs principaux :
- Erika Sawajiri / Aya Ikeuchi
- Yakushimaru Hiroko /Ikeuchi Shioka
- Nishikido Ryo / Asou Haruto
- Jinnai Takanori / Ikeuchi Mizuo
Nombre d’épisodes : 11 + spécial
Pays : Japon
Année : 2005
Genre : École, romance, santé, drame.
Ending : Only Human de K
Insert song :
- Konayuki de Remioromen
- 3gatsu 9ka de Remioromen

Histoire :

Aya est une adolescente sportive et souriante. En allant à l’examen d’entrée au lycée, elle fait une chute qui annonce le début de son malheur... Au lycée, elle fait partie de l’équipe de basket, mais ne cesse de trébucher. Un jour, en allant à l’école, elle va tomber et se blesser violemment. Sa mère inquiète décide de l’emmener à l’hôpital voyant que sa fille ne cesse de faire tomber des objets, et alors que ses chutes deviennent de plus en plus dangereuses. Les examens vont diagnostiquer une maladie incurable : «l’atrophie spinocérébelleuse». Petit à petit, Aya ne pourra plus utiliser ses capacités physiques, allant de
marcher à respirer.

Wikipedia :
«L’ataxie spinocérébelleuse est une maladie d’atrophie du cervelet, qui provoque l’étouffement et la mort des nerfs innervant les muscles. Le patient a, au fil du temps, de plus en plus de mal à bouger, et finit quasiment muet et cloué au lit. Il meurt finalement d’étouffement, ses muscles lui servant à respirer ne fonctionnant plus. Il n’existe encore aucun remède contre cette maladie.»
Avis :

Pourquoi regarder un drama pareil ? Il n’est que source de larmes. Le titre lui même est un euphémisme, d’ailleurs. Ce n’est pas qu’un litre que les spectateurs versent. On s’attache à Aya et à son sourire dés les 10 premières minutes du drama. Et donc on pleure au bout des 20 premières minutes. Les acteurs sont si bons, si justes que ça n’aide pas le spectateur ! L’histoire est forcément tragique sachant qu’Aya n’a aucune chance de survie. Et pourtant on garde espoir jusqu’au bout. Impossible d’enchainer les épisodes : ça fatigue de pleurer. Au début de chaque épisode, on a des extraits du journal intime que tenait la véritable Aya, le drama et le film étant basés sur l’histoire vraie racontée par la jeune fille. Et en gardant en tête le fait que ces citations viennent d’une fille qui a vraiment existé, j’ai envie de crier : Comment ! Dites-moi comment ses camarades de classe ont pu la rejeter ainsi ? C’est quoi ces parents d’élèves qui vont se plaindre d’une handicapée ?

Les deux points que j’ai adoré :

La Romance. (Oui, parce qu’il y en a une) Asou-kun n’est pas un prix de beauté, vous ne baverez pas (ça reste un brun des plus ténébreux, cependant), mais il est tellement attentionné avec Aya... Et jusqu’au bout il fait de son mieux pour la rendre heureuse. L’histoire d’amour reste belle, elle n’est pas présentée comme pathétique ou tragique.
Les OST. De belles musiques qui font encore trembler mon cœur quand je les écoute. La chanson chantée par les élèves de sa classe pour lui dire au revoir est ma préférée. Mais le générique de fin est le pire en terme de larmes. On ne peut les écouter après sans un pincement au cœur. Enfin, une mention spéciale pour les parents d’Aya : ces acteurs sont si bons qu’on est forcément touché par leur performance.

Grosso Modo : un drama sublime, avec d’excellents acteurs. Affreusement triste, mais aussi vraiment beau. Après l’avoir vu, on a envie de vivre à fond !

9.5/10
Fairth
Mise en page de : Didi farl-zasshi
Correction: Fairth et Musashi-zasshi

Fiche relue par Ratchetco
Fairth
Fairth

Poussin

[J] Ichi Rittoru no Namida Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Ven 01 Mai 2015, 21:14
Je remercie Fairth pour m'avoir fait découvrir ce drama.
Il est tout simplement MAGNIFIQUE, DRAMATIQUE, TRISTE, FORT, EMOTIONNEL, SENSATIONNEL... Bref, tout ce que vous voulez, il marque les cœurs et nous touche au plus profond de notre être.

A chaque épisode son lot de larmes !! Que l'on soit touché par la fatalité du sort qui pèse sur l'héroïne, ou par son désir ardent de combattre la maladie... ou encore quand on voit à la fin de chaque épisode les citations de la vraie Aya dans son journal intime... Il faut soit être totalement insensible et ne pas avoir de coeur, soit ne pas être totalement concentré dans le drama pour ne pas verser quelques gouttes de larmes... J'en ai versé 1 litre et dépensé plein de mouchoirs ouinn

Pour une fois, les acteurs sont de vrais acteurs qui ne surjouent pas les scènes. L'actrice principale arrive à nous véhiculer les sentiments de son personnage et tous ceux qui sont autour - la famille, les amis - tous ont vraiment bien joué. Ce qui me rebutait le plus dans les dramas et films japonais, ce sont les exagérations des acteurs quand ils jouent leur personnage. Mais ici, mis à part le père qui fait son comique, tout reste très sincère et concret.

Enfin, les OSTs sont sublimes et touchants. J'ai particulièrement apprécié l'Ending.

Tout cela pour dire qu'ichi Rittoru no namida porte bien son titre. Et qu'il faut vous accrocher pour suivre ce drama jusqu'au bout. Je le recommande vraiment.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Tsumiki le Ven 01 Mai 2015, 21:30
Je ne suis pas une grande amatrice de dramas mais celui-ci a l'air vraiment intéressant ; merci pour ta fiche ! :)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Yukki le Sam 02 Mai 2015, 09:01
Je ne suis pas plus amateur de drama que ça, Miki. Mais je peux t'assurer que tu ne seras pas déçue en le regardant.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Messagepar Fairth le Sam 02 Mai 2015, 16:26
C'est pour ça que tu m'a harcelé pour poster la fiche ? mdr
Contente qu'il t'ai plu ! (Et qu'il t'ai fais pleurer)

Je crois que Miki voulait dire qu'elle l'avait déjà vu et qu'elle l'avait aimé, justement. (A l'instar de Yuki-chan~)
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Yukki le Sam 02 Mai 2015, 17:35
Oui c'est pour que je donne mon avis sur ce beau drama !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Messagepar Apple Jack le Mar 14 Juin 2016, 02:30
Je fouillais gentiment parmis les dramas, pour trouver ma prochaine victime et me voilà sur cette fiche. C'est l'un des premiers drama que j'ai regarder, peut-être même le premier en fait. Il m'a décourager, après je n'ai plus eu envie d'en regarder haha.

Ce drama est tout simplement magnifique. C'est une histoire si triste et les littres de larmes qu'on verse haha et en même temps on s'accroche. Fairth, tu as fait une belle description de ce que l'on ressent quand l'on regarde cela. On ne cesse jamais de croire en cette jeune fille si courageuse, si positive. Après l'avoir écouter, je n'ai plus jamais revu les cygnes en origami du même oeil. J'ai l'impression qu'ils detiennent une certaine magie haha. Bref, je cesse de divaguer.

Je recommende ce drama à ceux qui ont besoin de pleurer, larmes garantie ou câlin remis (j'ai pas d'argent sorry). Aussi, je le recommende à ceux qui veulent voir une belle histoire qui donne le goût de vivre et un drama où il n'y a pas d'exageration. En fait, regardez le, puis vous me direz après hahaha.
Apple Jack
Apple Jack

Poussin
Localisation : Bah...devant mon écran ? Du chocolat plein la bouche

Messagepar Luminol le Mar 05 Juil 2016, 01:27
C'est aussi le premier drama que j'ai vu et j'ai cru, à ce moment, que ça s'appelait un drama parce que c'était dramatique et qu'on ne faisait que pleurer, ahah.

Je l'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont vraiment très attachants et les acteurs jouent très bien. Ça change aussi des centaines de drama type "comédie romantique" ou qui se déroulent dans un lycée. Je ne pleure pas facilement devant les films et autres mais là, franchement, je n'ai jamais autant versé de larmes de ma vie devant un écran.

Franchement je le recommande !
Luminol
Luminol

Oeuf

http://blossoming-crow.tumblr.com/
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

[J] Ichi Rittoru no Namida