Réputation du message : 100% (1 vote) Vous vous souvenez des ramens qui font faire "wouaaaah" dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? C'est tellement simple qu'il n'y a pas vraiment besoin de recette mais je voulais partager l'idée avec vous parce que j'ai trop kiffé les manger '-' J'ai trouvé cette recette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'agit d'une recette d'Ochikeron, si des gens connaissent :3 La recette :
Ponyo RamenIngrédients :Pour 1 personne :- 1 paquet de ramen au poulet
- De l'eau bouillante
- 2 tranches épaisses de jambon (ou de rôti)
- 1/2 œuf dur
- De l'oignon cébette émincé
Préparation :- Faites bouillir l'eau. Puis, après les avoir mises dans un grand bol, couvrez vos ramen d'eau bouillante et couvrez (avec une assiette par exemple).
- Au bout d'une minute, mélangez un peu les ramen, ajoutez le jambon, l'œuf dur et l'oignon, puis replacez le couvercle pour 2 minutes.
- C'est prêt !
Dernière édition par Tsumiki le Sam 09 Jan 2016, 23:11, édité 1 fois |
|
|
En effet, on obtient exactement ce qu'il y a sur le gif !! C'est de la bouffeplay ça ? (jeu de mot pourri avec cosplay)
Le délice dans la simplicité. |
|
Sexe : Messages : 5930 Date d'inscription : 19/06/2010 Localisation : Annecy
|
Oh !** Je cours faire les courses !ça a l'air trop bon!!!! |
|
Sexe : Messages : 45 Date d'inscription : 27/04/2015 Localisation : Paris
|
Ca y est, mon clavier est plein de bave... >.< Ca m'a l'air vachement bon :3 |
|
Sexe : Messages : 5323 Date d'inscription : 11/05/2015 Localisation : Devant un thé ~
|
Je fais souvent ça quand y'a personne pour cuisiné à la maison :P
J'aime bien, mais... Rien à voir au Nouille japonaises, qui sont faite sur place ( la pattes ) là c'est du papier/conserve bon en même temps y'a pas de vrai restaurant Japonais en France excepté un dans Paris où de vrai maître sushi venu du Japon te prépare les trucs en direct où tu dois banqué minimum 150€.
Enfin bref ça reste bon. ! =P |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
Evidemment que ça n'a rien à voir avec des pâtes fraîches faites maison, c'est pareil pour les pâtes classiques ça. Et si le but c'est de compter sur un restaurant, on ne propose plus de recettes ^^'
Par contre, des "vrais" restaurants japonais à Paris, je crois qu'il y en a plusieurs (ou alors je ne comprends pas ce que tu entends par "vrai"). |
|
|
Y'en a pas beaucoup, je vais souvent à Paris et y'en a qu'un qui m'a plus c'est dans le 7ème ou 5ème arrondissement. J'en ai testé pas mal, et franchement ils sont pas top pour la plupart, y a des moments c'est même pas des vrai Japonais qui te font les sushi.
PS : pour faire un vrai Sushi il faut avoir passé 6 ans avec un chef sushi diplomé et reconnu au Japon pour acquérir le titre. C'est un vrai savoir faire, le découpage de chaque poissons avec différent couteau, La préparation des différents riz...
Enfin bon voilà, j'ai pas tout testé aussi ^^
|
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|
Wahouw !!! En effet c'est exactement la même chose et ça à l'air bon en plus ! Je ne pensais pas que c’était aussi simple. C'est vrais que ça donne envie ! Bon du jambon dans de la "soupe" je n'y aurais jamais pensé xD Merci pour la recette Tsutsuuu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde !! Tu vois ce que je vois ? *_* Ponnyyoooooooooo ~ |
|
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
|