Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199)
Messagepar Michiyo le Lun 20 Avr 2015, 13:37
Réputation du message : 100% (2 votes)

Auteurs :

Matsumoto Leiji et Nishizaki Yoshinobu

Studio :

Xebec, AIC

Genre :

Space Opera, combat, romance, amitié, complot.

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2012-2013

Synopsis

En l'an 2199, la Terre, bombardée par des météorites par une race extra-terrestre, est devenue inhabitable en surface et l’humanité qui s'est réfugiée en profondeur doit s'éteindre dans l'année. Mais, une planète à 148 000 années-lumière, Iscandar, leur propose leur aide pour restaurer la vie sur la surface de la Terre si l'humanité accepte de faire le voyage jusqu'à leur planète, en plein milieu de l'empire de la race attaquant la Terre. Un vaisseau spatial interstellaire est donc construit pour le voyage, le Yamato.

Il s'agit ici d'un remake de la série anime de 1974, Uchuu Senkan Yamato, connue aux US sous le nom de Star Blaster, qui fut très populaire au Japon et aux US mais pas en France. Uchuu Senkan Yamato 2199 est d'abord sorti en plusieurs films d'animation qui ont été ensuite remis au format d'épisodes de 24 min.

Avis personnel

Je trouve cet anime juste totalement génial, tout simplement.
D'abord, bien que ce soit un remake, l'anime reprend tous les éléments de la série originale, comme par exemple l'opening reprend traits pour traits celui de la version originale, et en rajoutant quelques modifications sur le vaisseau, et apportant un peu plus de personnages féminins (vu le studio Xebec, on s'en doute).
Ensuite, les thèmes abordés : on a un peu de tout, du complot interne dans le gouvernement, aux amitiés entre les races, en passant par la romance et l'amitié entre machines. Et chaque thème n'est pas traité de manière superficielle mais assez profonde. Ce qui fait que l'histoire est à la fois riche, complexe avec de nombreux rebondissements et faits cachés, ainsi que des personnages souvent avec un passé parfois sombre, qui leur donne une personnalité.
Les combats sont beaux 'w' , on sent le bordel avec des tirs lasers de tous les cotés, des chasseurs qui combattent au milieu. Et pour le Yamato, on est loin du vaisseau indestructible qui résiste à tout et n'importe quoi, dans les combats intenses on sent à la fin qu'il a pris cher.
Enfin niveau musiques, j'aime beaucoup, car ça fait classique et épique pour certaines, et d'autres plus profondes.
Donc pour conclure, j'aime beaucoup cet anime, je pense qu'il mériterait à être plus connu, et je vous encourage vivement à le voir o/

Extra

Le trailer pour le premier film (donc des 3-4 premiers épisodes) :

Le trailer de la suite prévue:

Auteurs rajoutés par Okka

Dernière édition par Michiyo le Mer 10 Juin 2015, 14:09, édité 3 fois
Michiyo
Michiyo

Poussin

Uchuu Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato 2199) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 20 Avr 2015, 15:41
Bien que ce soit pas mon style, cet anime m'intrigue depuis un moment tant il est bien réputé du coup je pense que je le regarderai un de ces quatre ^^

Merci pour la fiche :)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Wakumi le Mar 21 Avr 2015, 19:29
j'étais septique (comment on écrit ce mot ?) au début... je me suis dis "ouais bof c'est pas trop mon genre d'animé" ... et en regardant le trailler, je m'attendait pas à se que les personnages ai se graphisme là :O ça me rappel les éternels albator, captain flam, cobra, les chevaliers du zodiaque... etc
et je me dis que pourquoi pas ^^ à petite dose bien sûr xD

Je te met +1 pour ta fiche car c'est pas mal :D je trouve juste que ça manque d'images ...  *fana des images*
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Yukki le Jeu 27 Aoû 2015, 21:39
OK. Suis-je donc le premier du forum qui ait été convaincu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de regarder son animé préféré q°
Après un challenge que l'on sait lancer, j'ai finalement fini l'animé jusqu'au bout... Et euh, est-ce que j'ai aimé ?? Malgré le fait que j'étais en repos hier et que j'avais genre 3 trucs prioritaires à faire, j'ai tellement adoré l'intrigue et l'histoire que j'ai tout court-circuité pour me faire les épisodes 5 à 26 en une journée !!! gah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rends-moi ma journée !!! noon!!!

Franchement, il faut dépasser les à priori sur cet animé... Le chara-design, les débuts de l'histoire, tout nous fait penser à du réchauffer (c'est normal entre temps, vu l'époque où est sorti cet animé pour la première fois).

Pourtant, je vous assure que cette version refaite de 2012 bat bon train et rivalise même les bonnes histoires et les animés types meccha (mais restera toujours derrière Gundam 00 :p ).

Ce qui m'a plu dans l'animé, ce sont les bandes-sonores, la nostalgie que j'ai de voir un animé à l'Albator, Cobra ou Capitaine Flam comme le disait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Mais ensuite ce qui m'a accroché, c'est le charisme du capitaine, l'histoire qui n'est pas tellement à tirer par les cheveux et prévisibles, mais n'en reste pas moins sympathique... Les liens qui se développent peu à peu entre les personnages... et aussi les seiyuus !! Oui, il y a tous les seiyuu god-like dans cet animé !!! Presque tous ceux que j'adore en tout cas !! j'adore Gage de la bonne qualité de l'animé.

Et enfin le plus prenant, ça reste quand même les grandes confrontations spaciales avec les stratégies développées prises par le Capitaine ou le choix des protagonistes principaux.

Il y a quelques incohérences qui m'ont dérangé au début et à la fin de l'animé... Mais dans l'ensemble, tout reste correct. La fin de l'animé est très beau !!!

Merci Michiyo de m'avoir convaincu de regarder cet animé et je le recommande vivement également !!
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé