| |
Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April) |
| Shigatsu wa Kimi no Uso AUTEUR : TAKAO YOSHIOKA
STUDIO :A-1 PICTURES INC.
CRÉATION ANIME :2014
R E S U M E : Suite au décès de sa mère, le jeune prodige du piano Arima Kosei a subi une dépression nerveuse. Depuis ce moment, il n’est plus capable de jouer du piano. Deux ans plus tard, il ne peut toujours pas jouer du piano et il s’est donc résolu à mener une vie normale en compagnie de ses amis Tsubaki et Watari. Le cours de sa vie va néanmoins changer le jour de sa rencontre avec Miyazono Kaori, une pétillante et jolie violoniste. Avec son aide, Kosei va tenter de faire son retour dans le monde de la musique…
Avis personnelle : Qu'attendez vous pauvre fou ! Non sérieusement, j'ai eu une longue absence vu que j'avais beaucoup de choses à faire, et je regardais plus d'animés. Vraiment pas... Et par hasard j'ai vu qu'en favoris j'avais Shigatsu wa kimi no Uso. ( S'était un signe du destin j'en suis sûre ! ) J'ai regardé l'animé en deux jours, MON DIEU ! L'animé est d'une très très très rare beauté ! J'étais très scéptique à l'idée de regardé ce slice of life qui parlait de musique, mais j'ai eu tors. Comme d'habitude je juge sur la couverture... Mais là.. Oh mon dieu le chef d'oeuvre.
Alors, je sais même pas par où commencé... L'écriture de l'histoire est tout simplement incroyable, j'ai rarement vu ça, et j'ai matté beaucoup d'animés dans ma vie. Les dessins sont juste excellent ! Sans parlé de l'animation qui est au top.
Je vais pas vous mentir j'en avais strictement rien à faire des dessins, l'histoire et les personnages était tellement bien foutu que je faisais pas attention, les dialogues... Tous est parfait dans cet animé et je suis étonné d'être tombé sur cet surprise.
C'est arrivé deux fois que je tombe sur des chef d'oeuvre comme ça pour vous dire à quelle point c'est rare... Les OST sont digne des plus grand passionné de musique classique. On retrouve énormément de morceaux de Chopin, Bethoven, Rachminoff pour les connaisseurs et d'autres...
Des citations, de l'émotions, de la musique, tous ça réunit pour faire une mélodie parfaite...
Ah oui je préviens. Aux âmes sensible, j'ai pleuré une fois pour un animé... Et bah ça a recommencé avec celui là. Cet animé est monstrueusement triste ! Et je vous assure que vous allez pleuré.
Je vous en conjure ! Regardé cet animé il est exceptionnelle. Vous me remercierez plus tard. Preparez les mouchoirs. Et lisez bien les dialogues, beaucoup d'indice vous allez peut être vous préparé aux choques, si vous faîtes attention comme moi :)
Je vous souhaite à tous un bon visionnage.
PS : L'animé est liscencié par Wakanim, je regarde les épisodes en Vosta perso car la VF est très mal traduite à cause des nombreuses grosse citations tiré des musiciens d'il y a longtemps.
J'ai terminé l'animé y'a deux jours et mon coeur bat à la chamade juste en y repensant. Pour vous dire ! Un régale. J'ai repris goût à reprendre les animés. Un beauté pareille, c'est juste incroyable !
Dernière image tiré de l'opening que je trouve absolument magnifique, et vous comprendrez la signification de cet image plus tard. J'ai remarqué que l'auteur à fait énormément de travail sur les images et leurs signification avec l'animé. C'est magnifique :) Même avec le titre de l'animé, souvenez vous en ;)
|
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
| | | UP !
Genre personne ne s'est intéressé a ce chef d'oeuvre :o
En tous cas vous raté vraiment un anime de dingue (; |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
| | | Je l'ai regardé y a pas longtemps, et comment c'était trop bien *-* En plus comme j'aime plutôt la musique - même la classique - donc j'ai bien aimer les écoutés dans cette anime J'ai faillie pleurer aussi, mais ... - Vrai Spoiler !:
Le fais qu'il en font pas une tonne sur la mort de Kaori, avec des musiques triste pendant je sais pas combien de temps avec les autres persos qui serait super triste, l'enterrement et tout sa, mais c'est pas plus mal d'avoir fait comme sa, même si je pensais que Kosei serais ravagé, mais au final, il va plutôt bien, et la vie suis son cour. Rien qu'en repensant à se moment j'ai envie de chialer
Dire que je l'avais regardé un peu au hasard parce que j'ai vue un amv avec cette anime que j'avais bien aimé, et bien je regrette absolument pas. Les personnages et le dessins m'avait bien attiré aussi ^-^ A un moment j'ai eu une pause dedans assez longue à mon gout, et j'ai eu un peut de mal à reprendre, mais je voulais vraiment savoir la fin, alors j'ai dévorer les dernier épisodes Maintenant j'ai encore plus envie de jouer du violon x) Et je pourrai facilement classer cette anime dans l'un de mes préféré ( Se commentaire est complètement anarchique, j'ai juste dit se que je voulais dire au final xD ) |
|
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
| | | Une réponse enfin pour ce topic ! - Fin de l'animé :
Oui à la fin on a eu cette impression qu'ils n'en avait rien à faire, mais... C'est tout à fait normal, il savait que Kaori allait mourir, en plus l'auteur avait laissé pleins de signes, je m'attendais pas tout simplement a une mort aussi brutal, elle avait un cancer, et c'est ravageurs l'animé nous montre que l'on peut rencontré des gens magnifique malgré les pire choses qui puisse nous arrivé :)
J'ai aussi dévoré l'animé, et il restera pour moi, un des rare animé à m'avoir marqué de la sorte, j'étais absolument choqué par l'animé, les révélations, les émotions, la tristesse, la joie, tout ça mélangé... Et super bien fait. Les musiques étaient super, des grand classiques, mais l'animé était plutôt focalisé dans la relation Kaori/et ses amies, certes la musiques à joué un énorme rôle... Enfin bon je veux pas spoiler non plus. Le violon c'est tellement hard, j'ai lâché vite fais, je me suis remis au piano, je suis plus à l'aise lol. |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
| | | Petit bijoux qui laisse une grosse boule à l'estomac quand on arrive à la fin... |
|
Sexe : Messages : 20 Date d'inscription : 02/06/2015
| | | Cet anime. Il est parfait, j'ai adoré. tout adoré. Ce côté tranche de vie était vraiment bien, on suivait l'évolution des personnages tout ça. On a du mal à s'imaginer que les personnages ont quoi... 14/15 ans ? Ils font preuve d'une certaine maturité et c'est pas plus mal ! La psychologie y est aussi très travaillée. En plus le côté musique, j'avais peur que ce soit relégué au second plan mais pas du tout ! C'est bien présent avec une bonne place dans la trame. Je suis passée par tous les stades dans cet anime, du rire à la tristesse. Et cette fin était absolument magistrale, j'ai aimé comme c'était tourné ! Mais toutes ces émotions, oh lala ;_;
Un chef d'oeuvre ! |
|
Sexe : Messages : 34 Date d'inscription : 27/06/2015
| | | Pour avoir vu cet animé pendant sa diffusion, je dois vous avouer que l'attente était insoutenable. A chaque fois qu'un épisode sortait j'en avais la boule au ventre, le regarder ou ne pas le regarder ? Telle était la question que je me posais à chaque fois. Cet animé cumule tout ce qui peut faire de lui un chef d’œuvre.
Premièrement le chara-design, il est frais et coloré, j'ai vraiment adoré ces visages qui avec le travail sur le teint de peau, de cheveux ainsi que le travail sur les lèvres permet de donner un sentiment de réalisme et une évolution marquée des personnages.
Ensuite le scénario, c'est un scénario qui pose des questions, des vrais questions sur des thèmes très sérieux. Cet animé nous apprends que la vie n'est pas forcément très heureuse mais qu'il faut la vivre au maximum et c'est en soi une magnifique leçon de vie. La relation Kaori/Kosei est vraiment bien développée, même les personnages secondaires ne sont pas là pour combler ( à part Watari qui n'a pas vraiment eu de développement, ce qui est assez triste vu qu'il joue une bonne part dans l'intrigue ).
Venons-en aux musiques, quelles merveilles ! Voir de la musique classique dans un anime peut être assez rare, l'exemple que l'on connait ( ou devrait connaître ) est Nodame Cantabile. En soi la musique classique est intégrée au scénario, à tel point que le manga vous conseille de mettre la playlist des musiques mais ceci est une autre histoire. Les OST sont aussi bien réalisés, ils ajoutent un dynamisme et renforcent le caractère émotionnel de cet animé, ils remplissent donc le travail d'un OST à la perfection.
Je vais terminer avec mes réactions par rapport à cet animé. Que dire de plus ? Cet animé m'a fait me sentir mal : boule au ventre, larmes, etc ... Tant de sentiments que je n'avais pas connu depuis Clannad. Il savait aussi me faire avoir des frissons de par la musique, tout ces passages musicaux sont superbes et savent vous immerger totalement dans la vidéo, à tel point que la barrière entre réalité et dessin se brise, me laissant m'emporter à travers le scénario d'une manière que je ne retrouverais probablement jamais. Je me rappelle même avoir arrêté en plein milieu d'une épisode tellement cet animé me touchait, je ne pouvais plus le regarder sous peine de fondre en larme et en sanglots. Je pourrais comparer cet animé à une tragédie grecque, la fin est facilement devinable mais on ne peut s’empêcher de se contredire et de vouloir que cette fin n'arrive jamais.
Finalement, cet animé est un des animés qui vous transporte dans des mondes nouveaux. Il mérite vraiment de s'y intéresser, que l'on soit fan de Ecchi ou de Shonen cet animé vaut le coup d’œil.
"You're you. "To be like you..." - it's not so ambiguous as that. No matter what you do, no matter how you change, it doesn't mean a thing. you're just you, no matter what." Miyazono Kaori. |
|
Sexe : Messages : 644 Date d'inscription : 21/08/2011 Localisation : Devant mon ordi
| | | J'avais acheté les quatre premiers tomes puis faute de temps/d'argent/flemme j'avais pas vraiment cherché à continuer, bien que j'avais beaucoup apprécié l'intrigue et les différents personnages présentés. Puis j'ai vu l'adaptation en anime qui m'a rendu folle de joie, mais j'ai jamais la motivation pour regarder des animes en streaming parce qu'allez savoir pourquoi, je tombe toujours sur des sites pourris. x)
Puis y'a eu Netflix qui a commencé à proposer des animes, y compris YLIA. Et là, j'avais plus aucune raison de ne pas regarder. Et vraiment, c'est super. L'animation des personnages lorsqu'ils jouent est impressionnante, c'est plein de vie, les couleurs sont magnifiques et chaque mouvement est fluide. A ce niveau-là je suis comblée. TTwTT Puis j'adore les personnages, ils sont pour le coup bien développés à mes yeux et forment vraiment une bande d'amis à la fois atypique et attachante. C'est rare que j'aime tous les persos d'un anime, généralement j'ai un ou deux coups de cœur mais rarement plus. Donc là, c'est tout bon.
Et puis voilà, l'intrigue est vraiment exceptionnelle. C'est quelque chose qui te prend aux tripes et qui te quitte plus jamais (ouais nan j'exagère pas du tout). Cet anime peut vraiment faire passer du rire aux larmes, abordant des thèmes douloureux mais de façon tellement douce que tu ne sens pas le couteau s'enfoncer dans ton petit kokoro. C'est vraiment un anime exceptionnel qui vaut le détour, autant au niveau visuel qu'auditif (parce que pour le coup la musique fait vraiment partie intégrante de l’œuvre). |
|
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
| | | |
| | | Shigatsu wa Kimi no Uso (Your Lie in April) |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
| |
| |
|