Nombre de volumes sortis : 11 au Japon (série terminée).
Date de première parution : 2009.
Auteur : Cocoa Fujiwara.
Type : Shônen.
Éditions : Kurokawa.
Genre : Comédie, Romance, Surnaturel.
Existe aussi en animé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La jeune héritière Ririchiyo Shirakiin possède un défaut : elle ne peut s'empêcher de parler mal et de paraître hautaine envers autrui. N'arrivant pas à se contrôler, elle décide d’intégrer la Maison de Ayakashi pour y vivre seule afin de ne plus blesser les personnes qui l'entourent. Il se trouve que la Maison de Ayakashi est un lieu unique où ne sont acceptés que les héritiers de riches familles ancestrales possédant des gènes de créatures mystiques, et qui bénéficient à leur entrée des services d'un agent attitré des services secrets. Mais, alors que Ririchiyo avait décidé de ne pas engager un tel agent pour garder son autonomie, elle s’aperçoit que sa famille lui en a déjà attribué un, qui s'avère être lui-même un être surnaturel, mais qui surtout se considère comme son chien le plus fidèle, dévoué corps et âme à sa maîtresse.
Ririchiyo Shirakiin : Elle se donne un genre amère, froide et hostile alors qu'elle le regrette à chaque fois. Si elle déménage c'est pour se retrouver seule et tranquille. Son pouvoir est d'être mi-humaine / mi-démon.
Sôshi Miketsukami : C'est le Secret Service de Ririchiyo. Très affectueux et collant, il protégera sa maîtresse à n'importe quel prix. Il est également courtois et soumis. Son pouvoir est de se transformer en renard à 9 queues.
Renshô Sorinozuka : Il s'entend très bien avec Ririchiyo car c'est son ami d'enfance. Il est toujours très gentil mais un peu mou. Son pouvoir est se transformer en monstre de tissu.
Nobara Yukinokôji : C'est le Secret Service de Renshô. Elle est passionnée par la mode et est fortement attirée par tout se qui est mignon / sexy. Son pouvoir est de se transformer en femme des neiges.
Zange Natsume : Toujours très gai et joyeux, il est l'ami d'enfance de Sôshi. Cet homme très mystérieux est mi-homme / mi-démon.
Banri Watanuki : C'est le Secret Service de Zange. C'est un garçon très dynamique et impulsif. Il ne sait pas rester en place et est sans cesse en train de relever de nouveaux défis. Son pouvoir étant de se transformer en Tanuki.
Kagerô Shôkiin : Cet homme mi-démon est très excentrique et narcissique. Il aime se moquer des autres et leur donner des surnoms pitoyables pour les rabaisser. Il est très mystérieux.
Karuta Roromiya : C'est le Secret Service de Kagerô. Son passe-temps favori est de manger. C'est une jeune fille énormément calme. Son pouvoir est de se transformer en squelette géant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aime beaucoup ! Ce manga est amusant et intrigant à la fois. Chaque personnage a vraiment sa propre personnalité à laquelle on s'adapte très bien, jusqu'à en préférer certains et à devenir inquiet pour eux. Les dessins sont fins, soignés et épurés. Le graphisme est vraiment superbe. Certains passages sont drôles et mignons, on ne s'ennuie jamais. Petit bémol toutefois au niveau de l'histoire que j'ai, personnellement, eu du mal à comprendre au début. (Bon je ne vous cache pas que je ne suis pas douée niveau compréhension non plus). Testez et vous verrez !
Je tenais tout particulièrement à faire cette fiche manga afin de rendre un hommage à notre très chère Cocoa Fujiwara qui vient de nous quitter (le 31 mars 2015). Âgée de seulement 31 ans... Merci de m'avoir fait rêver à travers ce splendide manga ~ ♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche ~
Lis - commente - partage !
Fiche relue par Nareshi