Si tu ne peux pas être sérieux, tu ne peux pas gagner ! (Maeda Atsuko)
Atsuko Maeda est une étudiante qui vient tout juste d'être transférée dans le lycée Majijo, un lycée pour filles. Dans ce lycée, les combats sont quotidiens, chaque "team" se bat perpétuellement contre une autre. Au-dessus de tout, il existe la team Rappapa, elle est la plus puissante du lycée et est respectée de toutes les autres étudiantes. Daruma, une autre élève transférée en même temps que Maeda va apprendre à ses dépends la puissance des Rappapa. C'est donc dans ce milieu hostile qu'arrivent nos deux nouvelles étudiantes et elles seront rapidement mises dans le bain car les filles présentes aiment tester les nouvelles en les combattant. Comment va se passer la vie de ces nouvelles à Majijo ? Maeda va-t-elle réussir à se faire une place au sein de celle-ci ? Ce sont les réponses que va nous apporter ce drama.
La saison 2 est la suite logique de la saison 1, je ne vous en dirai pas davantage car ce serait vous spoiler sur le dénouement de la saison 1.
La saison 3 se passe quant à elle dans une prison pour étudiantes, Paru arrive dans ce lieu hostile ayant commis un crime dont elle ne se souvient absolument pas. Accusée de se crime elle tentera à tout prix de se souvenir et surtout de trouver les réponses qui se cachent derrière tout ça. Mais que va-t-elle découvrir ? Que cache la prison Majisuka ? C'est ce qu'on découvrira au fil de cette troisième saison de Majisuka Gakuen.
La saison 4 retourne dans le lycée Majijo (je n'ai pas encore vu cette saison, donc je viendrai probablement peaufiner son synopsis plus tard).
Avis personnel
Un drama qui m'a été conseillé par Fredou car je voulais voir Oshima Yuko en action . J'ai vraiment apprécié le déroulement de l'histoire, je trouve que les AKB sont superbes dans cette série (et bien entendu on parle des AKB donc le kawaii et à un très haut level ). Bon je vais d'abord citer le point négatif de la série, c'est la situation de Yuko, juste... Pouquoiiiiiiiiiiiiiiiii (j'en dirai pas plus, pas de spoil ~~) Si je devais éventuellement en citer un autre, ce serait peut-être la longueur des combats ou encore les combats en eux-mêmes. Parfois on ne voit pas la différence si Maeda affronte une étudiante lambda ou une reine des Rappapa, c'est un peu décevant, je trouve que l'auteur aurait davantage dû pousser les combats contre la team Rappapa qui est quand même censé être la plus puissante de Majijo voire de toutes les écoles environnantes. Enfin tout ceci est un tout petit bémol, cela n'enlève en rien le plaisir de regarder ce petit drama. J'ai littéralement dévoré les épisodes des 2 premières saisons en 3 jours (ouais avec le boulot c'est pas facile de rester jusque des 3 heures du matin ) Donc pour résumer le tout, histoire bien construite et très intéressante à suivre, des personnages qu'on apprécie, d'autres qu'on déteste, c'est la preuve que toutes les AKB rentrent très bien dans la peau de ceux-ci et parviennent à nous faire sortir des ressentis à l'égard de leur personnage respectif (perso j'ai détesté Nezumi pour ce qu'elle est dans la série). Après si vous êtes comme moi, Daruma va vous énerver également avec ses Atsu-nee barbants dans tous les épisodes.
Enfin je terminerai ce petit avis du drama en le conseillant vivement aux membres qui ne l'ont pas encore vu, il vaut vraiment le détour et cela change des animes de temps en temps .
Ayant regarder la saison 3 hier, (oui oui le 12 épisodes en 1 fois '-'), vu que je l'ai rush c'est déjà un très bon point, cela signifie que l'histoire est intéressante et bien ficelée. On suit Paru dans cette prison et son "intégration" au sein de la communauté, le changement qu'elle apporte est assez fort (on va dire que c'est un peu à la Maeda dans la première saison). Ce qui m'a le plus plu est la fin de la saison, c'est assez chouette de voir le déroulement se passez de la sorte et de (pour ceux qui l'ont vu) tous s'être fait trompé par une des filles '-'. Enfin voilà, la saison 3 n'a en rien retirer mon envie de voir la 4 un peu plus tard
Extra
Les personnages principaux
Les étudiantes transférées
Maeda Atsuko (Maeda Atsuko)
Onizuka Daruma (Nachu)
Maeda est une étudiante tout juste transférée dans le lycée Majijo. Elle vient ici pensant avoir la paix et se libérer d'un lourd tribut qui la poursuit, mais les autres étudiantes en décideront autrement.
Daruma, l'autre étudiante transférée, est beaucoup plus impulsive que Maeda, on peut même dire qu'elle aime le combat. Seulement, elle s'engagera dans des situations perdues d'avance, comme son initiative de "monter les marches" dès son arrivée à Majijo...
La team Hormone
Wota (Sashihara Rino) deuxième en partant de la droite Bungee (Nito Moeno) première en partant de la gauche Akicha (Takajo Aki) deuxième en partant de la gauche Unagi (Kitahara Rie) au milieu Mukuchi (Komori Mika) première à droite La team Hormone se contente généralement de rester en classe à se faire des grillades, c'est également vers elles que se tournera Daruma à chaque fois qu'elle voudra des renseignements sur une autre étudiante du lycée.
Personnage de la saison 2 ayant une importance dans le déroulement de l'histoire
Center (Matsui Jurina)
Nezumi (Watanabe Mayu)
Center n'a qu'une seule obsession, combattre contre Maeda et faire tomber les Rappapa. Elle est très attachée à son unique amie et n'hésite pas à se mettre dans l'embarras pour lui venir en aide.
Nezumi est une fourbe à l'état pur, elle va de manigances en manigances, n'hésitant pas à comploter avec les autres lycées contre Majijo et même son amie. Elle se vante de posséder un QI supérieur à la moyenne et donc n'hésite pas à prendre tout le monde de haut.
Les Rappapa
Les 4 reines
Gekikara (Matsui Rena)
Shibuya (Itano Tomomi)
Gekikara (la plus à gauche) est tout simplement folle, elle est toujours en train de se ronger les ongles et de rire, ce genre de rire sadique qui glace le sang des autres élèves de Majijo. Après, comme il s'agit de l'une des 4 reines des Rappapa, elle est bien entendu très puissante.
Shibuya (la seconde en partant de la gauche) est d'une tout autre nature que Gekikara, elle est un peu plus impulsive (au même titre que Daruma) et elle aime se battre, montrer qu'elle fait partie des 4 reines et donc qu'elle est puissante.
Black (Kashiwagi Yuki)
Torigoya (Kojima Haruna)
Black (2è en partant de la droite), en plus d'être puissante, elle est dotée d'une rapidité hors du commun, généralement quand un adversaire la remarque, il est déjà trop tard...
Torigoya (la plus à droite) est aussi une des 4 reines des Rappapa, elle possède une capacité spéciale...
Sado (Shinoda Mariko)
Sado est la vice-présidente des Rappapa, cela illustre bien la puissance dont elle est dotée pour être à ce rang. Elle est crainte non seulement par les étudiantes de Majijo mais également par les étudiantes des autres écoles de la région. Elle passe généralement son temps à jouer avec son bilboquet.
Yuko (Oshima Yuko)
Yuko est la présidente des Rappapa, la fille la plus puissante du lycée Majijo. Elle est à ce jour la seule à avoir battu Sado dans un combat en face à face. On dit d'elle aussi qu'elle a réussi à vaincre, seule, 30 filles d'une autre école. C'est un véritable monstre, rien que son nom en fait trembler plus d'une. Elle est de ce fait respectée par tous.
Voilà ce que je peux vous dire sur les personnages principaux des deux premières saisons de Majisuka Gakuen. Ceux qui ont vu le drama vont surement me dire qu'il en existe d'autres, je le sais très bien, mais il faut bien laisser un peu de surprise à ceux qui ne l'ont pas vu '-' .
OST
Opening saison 1
Opening saison 2
Quelques images
Majisuka Gakuen:
Fiche relue par Tsumiki
Dernière édition par Medhi le Lun 31 Aoû 2015, 11:08, édité 3 fois
Ça fait un bon bout de temps que je devais me mater la saison 3, tiens ! J'vais le faire maintenant ! Gekikara c'est ma préféré ! <3 C'est une déesse yandere ! J'ai aussi mon petit faible pour la badassité de Yuko ! :3
Par contre la fin de la saison 1 ça fait un peu foutage de tronche malgré le ton dramatique que j'aime bien. Pour la fin de la saison 2 je dirais presque pareil ! xD Y'a plus qu'à voir la saison 3...
C'est du Crow Zero version filles badass ! Si on aime les filles badass, on doit aimer ce drama !
Kylesoul
Sexe : Messages : 17 Date d'inscription : 09/08/2013
par Fairth le Dim 22 Mar 2015, 13:25
omg ! medhi qui regarde un drama ?!
Medhi a écrit:
je trouve que les AKB sont superbes dans cette série (et bien entendu on parle des AKb donc le kawaii et a un très haut level :hiii ).
Tout s’explique !
En tout cas, +1 j'adore ta fiche, elle est superbe et détaillée !
Sinon, c'est vrai que Daruma est un peu lourde au bout d'un moment. Et... c'est du vrai poulet qu'elle a à chaque fois ? xD Perso', je regardais surtout pour Maeda, donc j'ai essayé de regarder les autres saisons, mais j'ai pas autant accroché qu'avec la première.
Bon, maintenant, il te reste plus que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à voir...
(Et je suis sure qu'ils ne vont pas s'arrêter là...)