Encore un bel article, riche de contenus et de découvertes pour moi !!
Merci à toute l'équipe de Zasshi Mag
Je trouve qu'il manque énormément des contenus de ce genre sur Nippon-Syndrom. Au final, on s'est peut-être un peu trop cantonné aux manga et animés sans avoir pris la culture japonaise dans son ensemble. Heureusement que Zasshi est là comme partenaire pour rattraper ça
Je vais comme d'habitude donner mon avis sur l'ensemble du magazine en premier lieu :
De très bonnes qualités et on sent que vous vous êtes bien mieux organisés cette fois. Les articles sont très bien écrits et les fautes, très très peu présentes ! Je vous félicite grandement pour ça
Maintenant mes questions ou remarques par article :
L'association Wakaba: Est-ce une association présente dans toute la France ou seulement à Toulouse où vous vivez ?
Je suis content pour vous si vous avez pu ouvrir de nouveaux horizons grâce à ça et gagner de nouveaux abonnés !
La barrière entre les humains : Merci à toi Miyu de nous avoir partagé ton point de vue. Il est vrai que je cherchais souvent des Japonais qui vivent en France pour leur demander leur avis sur la différence entre ce qu'ils imaginaient de la France quand ils sont au Japon, et la réalité.
Je savais que les Japonais étaient très polis d'ailleurs, mais pas au point de ne parler qu'en sous-entendu comme ça. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point qu'il est important de donner réellement son avis à un ami. Car justement comme c'est un ami, il ne faut pas l'induire en erreur si par exemple : Tu sais que le T-Shirt ne lui va pas du tout mais qu'il va l'acheter parce que tu as dit que ça lui allait (pour ne pas le blesser).
L'amour en archipel : Alors là... C'est sérieux cet article ??
Mais je vais m'empresser d'aller au Japon moi si c'est ça !! Pour rencontrer ces gentes dames et leur montrer ce qu'est réellement un homme !!
Plus sérieusement, je pense que ça n'est pas prêt de changer aussi vite. Si je me base en tout cas sur les mangas et animés qui sont une base dans la culture japonaise et ce que regardent/lisent les mecs dès l'âge de 10 ans... On se rend bien vite compte du type ecchi/loli, etc. où l'homme se retrouve dans un monde
UTOPIQUE où ce sont les filles qui viennent à lui. Il n'a plus que l'embarras du choix devant toutes ces femmes qui sont très directes voire allumeuses.
Et comment le dire... Quand on est conditionnés à ne lire et voir que ça, on sent tout de suite l'incapacité d'un homme à "draguer" une fille. D'ailleurs, la plupart de mes amis otakus et geeks sont aussi maladivement timides et incapable d'aborder et tenir une discussion avec une fille qui leur plait. Préférant la facilité du monde virtuel à la difficulté mais belle réalité du monde réel.
Ce que j'aimerais savoir moi par contre, c'est plutôt le point de vue des femmes Japonaises de 20 - 35 ans sur le sexe. Si la France est un pays plutôt libre et où on peut aborder ce sujet sans trop tabou, est-ce qu'au Japon c'est un peu le cas ? (j'en doute fortement quand même) Quand on parle dans ce sujet d'assouvir les désirs de leur campagne, je me doute qu'il y a plein de sens à cela, mais il doit également y avoir le sujet de la sexualité. C'est un besoin tout comme tant d'autre à cet âge, mais est-ce que les Japonaises sont satisfaites de leurs "copains" de ce côté là ?
Les châteaux japonais : Intéressant interview. Et j'avoue que j'aimerais bien aller visiter des châteaux moi aussi.
Oda Nobunaga : J'avoue qu'avec tous les animés et les jeux vidéos qui parlent de ce personnage, j'ai déjà pu saisir le fond de son histoire. Mais ton article a détaillé des points supplémentaires qui m'intéressaient grandement. Merci.
Nishiki-e : Très bel article et très complet que voilà. Je ne connaissais pas du tout (car je ne m'y étais jamais vraiment intéressé auparavant). Mais en fait, c'est vrai qu'on retrouve ce style artistique un peu partout maintenant. Je trouve le style très léger mais beau. ça me donne même envie de faire un montage d'image dans ce style là !
Genji Monogatari : Juste une remarque, quand j'ai lu :
- Citation :
- Nombre de tomes : Un seul pavé de 1200 pages
. J'ai tout de suite deviné que c'était Fairth qui était l'auteur de l'article !
Je me suis bien marré en lisant la partie où il ne voit que la main des dames et qu'ils se trompent souvent dans la beauté qui se cachent derrière !!
Devant même inventer un poème sur le coup sur le nez d'une dame !!
Par contre, tu dis que plusieurs mangas, animations et drama s'en inspirent ? Comme quoi par exemple ?
AfterSchool Charisma : Merci pour la fiche, je pense que je vais lire le manga juste par curiosité !!
Il faut dire que l'histoire est vraiment originale en soi.
Cet article a vraiment été rafraîchissant pour moi. Merci à vous !! Et j'adore la petite caricature à la fin du mag !!
Je suis de plus en plus fan de votre magazine ! Merci infiniment !! On trouvera un moyen pour le mettre encore plus en évidence dans la prochaine version du forum ! Il est tellement... épique !!!