Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Zasshi mag N°7 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Zasshi mag N°7 EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Zasshi mag N°7 EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Zasshi mag N°7 EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Zasshi mag N°7 EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Zasshi mag N°7 EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Zasshi mag N°7 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Zasshi mag N°7 EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Zasshi mag N°7 EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Zasshi mag N°7 EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Zasshi mag N°7 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Zasshi mag N°7 EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Zasshi mag N°7 EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Zasshi mag N°7 EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Zasshi mag N°7 EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Zasshi mag N°7
Messagepar Amaterasu le Sam 14 Mar 2015, 21:45
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir,
Voici le dernier numéro de Zasshi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant qu'il vous plaise toujours autant, n'hésitez pas à laisser des commentaires (comme ça on peut remplir le coin lecteur ! ^^) et à le partager partout ! qu'on est une invasion de Zasshi !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Zasshi mag N°7 Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 22 Mar 2015, 09:26
Encore un bel article, riche de contenus et de découvertes pour moi !!
Merci à toute l'équipe de Zasshi Mag onegai

Je trouve qu'il manque énormément des contenus de ce genre sur Nippon-Syndrom. Au final, on s'est peut-être un peu trop cantonné aux manga et animés sans avoir pris la culture japonaise dans son ensemble. Heureusement que Zasshi est là comme partenaire pour rattraper ça :p

Je vais comme d'habitude donner mon avis sur l'ensemble du magazine en premier lieu :
De très bonnes qualités et on sent que vous vous êtes bien mieux organisés cette fois. Les articles sont très bien écrits et les fautes, très très peu présentes ! Je vous félicite grandement pour ça clap

Maintenant mes questions ou remarques par article :

L'association Wakaba: Est-ce une association présente dans toute la France ou seulement à Toulouse où vous vivez ?
Je suis content pour vous si vous avez pu ouvrir de nouveaux horizons grâce à ça et gagner de nouveaux abonnés !

La barrière entre les humains : Merci à toi Miyu de nous avoir partagé ton point de vue. Il est vrai que je cherchais souvent des Japonais qui vivent en France pour leur demander leur avis sur la différence entre ce qu'ils imaginaient de la France quand ils sont au Japon, et la réalité.
Je savais que les Japonais étaient très polis d'ailleurs, mais pas au point de ne parler qu'en sous-entendu comme ça. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point qu'il est important de donner réellement son avis à un ami. Car justement comme c'est un ami, il ne faut pas l'induire en erreur si par exemple : Tu sais que le T-Shirt ne lui va pas du tout mais qu'il va l'acheter parce que tu as dit que ça lui allait (pour ne pas le blesser).

L'amour en archipel : Alors là... C'est sérieux cet article ?? pff Mais je vais m'empresser d'aller au Japon moi si c'est ça !! Pour rencontrer ces gentes dames et leur montrer ce qu'est réellement un homme !! boss Plus sérieusement, je pense que ça n'est pas prêt de changer aussi vite. Si je me base en tout cas sur les mangas et animés qui sont une base dans la culture japonaise et ce que regardent/lisent les mecs dès l'âge de 10 ans... On se rend bien vite compte du type ecchi/loli, etc. où l'homme se retrouve dans un monde UTOPIQUE où ce sont les filles qui viennent à lui. Il n'a plus que l'embarras du choix devant toutes ces femmes qui sont très directes voire allumeuses.
Et comment le dire... Quand on est conditionnés à ne lire et voir que ça, on sent tout de suite l'incapacité d'un homme à "draguer" une fille. D'ailleurs, la plupart de mes amis otakus et geeks sont aussi maladivement timides et incapable d'aborder et tenir une discussion avec une fille qui leur plait. Préférant la facilité du monde virtuel à la difficulté mais belle réalité du monde réel.

Ce que j'aimerais savoir moi par contre, c'est plutôt le point de vue des femmes Japonaises de 20 - 35 ans sur le sexe. Si la France est un pays plutôt libre et où on peut aborder ce sujet sans trop tabou, est-ce qu'au Japon c'est un peu le cas ? (j'en doute fortement quand même) Quand on parle dans ce sujet d'assouvir les désirs de leur campagne, je me doute qu'il y a plein de sens à cela, mais il doit également y avoir le sujet de la sexualité. C'est un besoin tout comme tant d'autre à cet âge, mais est-ce que les Japonaises sont satisfaites de leurs "copains" de ce côté là ?

Les châteaux japonais : Intéressant interview. Et j'avoue que j'aimerais bien aller visiter des châteaux moi aussi.

Oda Nobunaga : J'avoue qu'avec tous les animés et les jeux vidéos qui parlent de ce personnage, j'ai déjà pu saisir le fond de son histoire. Mais ton article a détaillé des points supplémentaires qui m'intéressaient grandement. Merci.

Nishiki-e : Très bel article et très complet que voilà. Je ne connaissais pas du tout (car je ne m'y étais jamais vraiment intéressé auparavant). Mais en fait, c'est vrai qu'on retrouve ce style artistique un peu partout maintenant. Je trouve le style très léger mais beau. ça me donne même envie de faire un montage d'image dans ce style là !

Genji Monogatari : Juste une remarque, quand j'ai lu :
Citation :
Nombre de tomes : Un seul pavé de 1200 pages
. J'ai tout de suite deviné que c'était Fairth qui était l'auteur de l'article ! XD
Je me suis bien marré en lisant la partie où il ne voit que la main des dames et qu'ils se trompent souvent dans la beauté qui se cachent derrière !! mdr Devant même inventer un poème sur le coup sur le nez d'une dame !! XD
Par contre, tu dis que plusieurs mangas, animations et drama s'en inspirent ? Comme quoi par exemple ?

AfterSchool Charisma : Merci pour la fiche, je pense que je vais lire le manga juste par curiosité !! mdr Il faut dire que l'histoire est vraiment originale en soi.

Cet article a vraiment été rafraîchissant pour moi. Merci à vous !! Et j'adore la petite caricature à la fin du mag !! XD Je suis de plus en plus fan de votre magazine ! Merci infiniment !! On trouvera un moyen pour le mettre encore plus en évidence dans la prochaine version du forum ! Il est tellement... épique !!! yeah
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Zasshi mag N°7 Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Fairth le Dim 22 Mar 2015, 12:42
Au sujet des adaptations de Genji, j'ai surtout trouvé des films datant d'avant 2000 (4 films japonais, un Opéra anglais, un film portugais et un film d'animation)
Ensuite, en 2008, j'avais lu quelque part que c'était le "Millénaire du Dit du Genji", et les adaptations théâtrales ont fusée, et les analyses littéraires aussi. Si on fête ses 1000ans même en France, c'est qu'il s'agit vraiment d'une œuvre majeure.
Et niveau manga :
2002 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a moins de sous-entendus que Genji Monogatari xD
2009 : L'anime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Adapté d'un manga de Waki Yamato Asaki Yumemishi)
Il y a aussi des Otome Game qui s'en inspirent (Pour un public masculin), évidemment.

Après, comme on disait, ça dépend des modes: Il y a 10ans c'était Genji, et depuis 2005 c'est orienté Oda Nobunaga. Par exemple, en chine depuis 2009, c'est Mulan à foison et en Corée c'est plutôt les époques d'occupations (Chine, Japon, etc...)
Fairth
Fairth

Poussin

Zasshi mag N°7 Empty
Messagepar Tsumiki le Lun 27 Avr 2015, 19:46
Encore une fois un très bon magazine, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire ! Un grand merci aux personnes qui ont contribué à sa réalisation ! :)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Zasshi mag N°7 Empty
Messagepar Amaterasu le Lun 27 Avr 2015, 19:53
merci pour ses commentaires ! n'hésitez pas à en donner c'est comme ça qu'on s'améliore et qu'on peut voir si notre travail porte ses fruits !^^
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Zasshi mag N°7 Empty
Messagepar LLizuc le Dim 10 Mai 2015, 13:46
Ohw!J'ai hâte de lire le nouveau !Bravo à vous ! ha-ha !
LLizuc
LLizuc

Poussin

Zasshi mag N°7 Empty
Messagepar Elow le Mar 12 Mai 2015, 12:27
Très bon travail Bravo
J'ai également pris plaisir à le lire Bravo

J'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire devant le masque ressemblant à Chirac.. xD
Et grâce à vous j'ai découvert Afterschool Charisma, que je meure d'envie de lire maintenant clap
Vous m'avez également donné faim, votre recette a juste l'air super bonne >.<

En ce qui concerne la "barrière" entre les japonais et les français, je l'avais déjà remarqué avec 2 amies chinoises (Oui oui je sais, la Chine est très différente du Japon :3) : la différence de culture est impressionnante. Elles aussi parlent beaucoup en sous-entendu, et pas question de parler de sexe, c'est tabou ^_^

En bref, j'ai appris beaucoup de choses, merci à vous ! kampaï
Elow
Elow

Maître des quêtes

Zasshi mag N°7 Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Zasshi mag N°7 Empty
 Zasshi mag N°7