Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita)
Messagepar Ragna le Jeu 05 Mar 2015, 21:47
(Note : Ayant encore les 2 versions je ferais à certain moment un comparatif entre la version PS2 et la version HD)


Titre : Final Fantasy X
Editeur : Squaresoft
Développeur : Squaresoft
Année de sortie : 2002 (ressorti en 2014)
Support : PS2/PS3/PSVita

Un sacré morceau que ce Final Fantasy X, Final Fantasy préféré des japonais, 2ème Final Fantasy le plus vendu au monde (en additionnant les ventes de la version de base et de la version International), dernier FF avant la fusion avec Enix et premier FF sur PS2 autant dire qu’en son temps ce jeu n’a pas laissé indifférent et à marquer beaucoup de fan devenant probablement le FF le plus populaire au côté de Final Fantasy VII. Sa récente remasterisation sur PS3 et PSVita est la preuve s’il le fallait du succès de ce jeu et de son importance (pour le meilleur comme pour le pire) pour Square.

Synopsis :
Ais-je besoin de rappeler le scénario….oui bon OK.

Alors bon Final Fantasy X se déroule dans le monde de Spira, un monde ravagé par une entité surpuissante nommé Sin (un gros monstre pas beau faisant la taille d’une petite montagne) qui terrorise le monde depuis maintenant 1000 ans et qui a provoquer une réduction de l’avancement technologique en détruisant les villes-machines et toute leur machine. Au cours des siècles une religion c’est peu à peu répandu sur Spira la religion Yevoniste guidé par les préceptes de Yevon, ces préceptes clamant que Sin est une punition de l’humanité pour ne pas avoir stoppé la guerre ayant eu lieu il y’a 1000 ans entre Zarnakand et Bevelle et limitant énormément l’utilisation des machines.

Nous incarnons Tidus jeune star du Blitzball jouant pour les Zarnakand Abes fils du grand Jecht qui après l’attaque de Zarnakand par Sin se retrouve sur un monde qui lui est totalement inconnu, il apprend par la suite de la part d’un groupe se faisant appeler les Al Bhed qu’il s’est apparemment retrouvé 1000 ans dans le futur, que Zarnakand a été détruite et que c’est devenu un lieu sacré pour les Yevonistes, on lui annonce également de ne dire à personne qu’il vient de Zarnakand mais qu’il a été toucher par les toxines de Sin.

A la suite d’une attaque de Sin Tidus se retrouve sur l’île de Besaid et rencontre une invokeuse du nom de Yuna fille du grand invokeur Braska qui a vaincu Sin il y’a de cela 10 ans ainsi que de ces gardiens et finalement décide de voyager avec eux dans un pèlerinage visant à vaincre Sin, il apprend également que son père Jecht (qui a disparu il y’a 10 ans) est peut-être encore en vie sur Spira.

Les personnages principaux :

« Personnages »:

Bon qu’on soit claire et net tout de suite l’univers et le scénario de Final Fantasy X sont incontestablement sa plus grande qualité, le background est très vaste et intéressant, chaque peuples (les principaux étant Humains, Al Bhed, Ronso et Guado) a des coutumes et façon de vivre intéressant, le fonctionnement de la religion Yevoniste et des pèlerinages est lui-aussi intéressant, mais là où pêche le jeu c’est les personnages déjà parmi les principaux Kimahri ne sert à rien, Wakka est tellement stupide et à la limite du fanatisme que ça en devient énervant, et Yuna bien que personnage important se retrouve souvent dans le rôle de la jouvencelle en détresse et son caractère de petite fille parfaite peut vite ennuyer (d’autant que niveau émotions sa voix anglaise c’est pas trop ça mais on va revenir sur ce point).

(Note : J’ai remarqué que Tidus était très détesté par les joueurs sur le net étonnement je n’ai rien contre Tidus sa situation scénaristique pour moi justifie son ignorance et sa naïveté (qui sont comblé au fur et à mesure du jeu) et ça + le fait qu’on peut finalement dire qu’il a été en quelque sorte abandonné par ses parents et qu’il a du vivre par lui-même justifie pour moi son immaturité (qui là encore est corrigé au fil du jeu) donc pour moi dans son contexte Tidus n’est pas un mauvais personnage)

Et du côté des persos secondaires c’est un vrai festival on a les persos qui servent à rien, les persos abrutis pas capable de voir un méchant qu’on voit venir à 100km de distance (provoquant un énervement contre les persos qui à par Tidus, Kimahri et peut-être Auron mettent des jours à capter ce que nous joueurs avons compris depuis longtemps (non sérieusement en voyant Seymour (et je parle pas de son design qui est un véritable accident à lui tout-seul) qui a pensé une seconde que ce type était gentil)), les persos énervant, les persos pas intéressant pour un sous j’en passe et des meilleurs, après oui c’est subjectif mais FFX est pour moi un foirage presque complet au niveau des personnages et c’est dommage pour un univers et un scénar aussi travaillé.

Point de vue scénar également carton rouge niveau antagoniste outre Seymour les autres antagonistes sont quasi inexistant et le véritable antagoniste n’est révélé qu’à la fin et peut à peine considérer comme un personnage à part entière tellement il est pas développé du tout et on le voit que durant le combat final le plus nul que j’ai jamais vu dans tout les FF (déjà que l’apparition surprise du Boss Final dans FFIX c’était pas mal dans le genre), je vais pas en dire plus éviter de spoiler mais si vous voulez de bons antagonistes faut pas jouer à FFX.

Bien maintenant on a parlé du scénario parlons du reste et on a beaucoup de chose à dire.

Déjà on va parler de la réalisation et là comparaison entre la PS2 et la PS3 s’impose.

Déjà en 2002 sur PS2 oui Final Fantasy X est beau graphiquement, est-ce que la PS2 est poussé à fond ? Non (faudra attendre des jeux comme FFXII ou VP : Silmeria pour ça), ensuite tout n’est pas non plus parfait déjà le chara-design (surtout au niveau du visage) pour les perso secondaires est pas terrible des fois on a à peine l’impression que leur visage sont pas en relief du tout et le même constat se retrouve dans certaines scènes avec les persos principaux dans certaines scènes les visages sont étrangement plat et ça leur donne un aspect différent de d’autres scènes du jeu (j’appelle ça la version moche et la version belle) et ça se voit particulièrement sur Tidus et Yuna ou on a l’impression qu’il change de corps (et surtout de visage) entre les scènes (détail en partie corrigé sur la version PS3 ou du moins bien moins visible que ça ne l’était sur PS2), d’autres imperfections également comme les décors à l’horizon qui sont très plat on dirait des photos qui ont été flouter et coller en fond (et la version PS3 ne corrigera absolument pas ce défaut), au final les graphismes sont beau mais le jeu n’affiche finalement réellement pas grand-chose à l’écran (encore plus visible sur PS2 du fait que les PNJ ne s’affiche que si on est à une certaines distance d’eux ceci est cependant en grande partie masquer par la caméra fixe et sera de toute façon en partie corriger par la version PS3), de plus les niveaux sont plutôt très linéaire et court et globalement sont petits mais vraiment petit du genre je crois que le plus gros niveau du jeu boss inclut en une demi-heure t’en a fait le tour.

Après pour les cinématiques en image de synthèse rien à dire elles sont magnifiques elles ont d’ailleurs été conservé presque à l’identique (juste la résolution qui change) sur PS3, d’ailleurs le jeu est globalement plus beau sur PS3 et ceux même dans les menus et fenêtre de messages en combat qui ont été intégralement refait et sont je trouve plus esthétique, les 2 seuls problèmes de la version PS3 sont le visage de Tidus qui maintenant à l’air d’un zombie ou d’un insomniaque (au choix) et le visage de Yuna qui a sévèrement perdu en expression faciale hormis ça la version PS3 est une bonne remasterisation de la version PS2 niveau graphique mais ce n’est pour moi pas la principale différence.

La principale différence entre la PS2 et la PS3 ne concerne que nous autre européen en effet FFX est sorti à une époque on se faisait encore enflé au niveau des jeux, résultat notre version PAL française était très LENTE les animations en combat était lourde le personnage se déplacer lentement et c’était moue et en plus cette lenteur rallonger inutilement les combats et je ne parle des affreuses bandes noirs, fort heureusement la version PS3 corrige le tir et on a enfin un FFX fluide bien plus agréable à jouer et plus rapide réduisant la durée de certain combat et autres trucs (course de chocobo par exemple) bref au niveau de la fluidité on n’a maintenant plus rien à envier ricains et aux japonais.

Pour ce qui est du contenu pour nous autre européens rien à changer, oui car contrairement aux américains nous n’avons jamais eu la version de base de FFX on avait eu le droit directement à la version International (ce qui est assez paradoxal puisqu’on a eu les ajouts de cette version avant même les Japonais et les ricains ont du attendre la PS3 pour les avoir « légalement ») le contenu additionnel de la version International était (à ma connaissance) :
-Ajout du Sphérier Expert (sur la version de base il n’y avait que la version Standard et elle était légèrement différente)
-L’Overdrive d’Anima n’était pas multi-coup (autrement dit c’était une attaque simple qui touchait tout le monde et pouvait faire 99999 de dégâts)
-Ajout de la compétence Ruban (elle n’existait pas dans la version de base)
-Omega qui se retrouvait avec 999999HP au lieu de 99999HP (oui dans la version de base Omega était encore plus pathétique que ce qu’on a connu)
-Ajouts des combats contre les chimères purgatrices et contre Der Ritcher (tu parles d’un cadeau)

Bonne transition pour parler du gameplay, au niveau de son système d’évolution FFX s’éloigne des FF précédents en proposant un tout nouveau système de sphérier, le sphérier est une sorte de gros plateau composé de sphères, le but est de déplacer vos personnages pour activer ces sphères avec des sphères et vous permettent d’augmenter vos statistiques et d’apprendre de nouvelles compétences, il existe plusieurs sorte de sphères à dépenser sur le sphérier répartie en couleur :
-Les sphères rouges : elles permettent d’activer les cases du sphérier (il en existe 5 différentes) à côté duquel se trouve votre personnage
-Les sphères noirs : Permettent de supprimé les limitosphères (il en existe 4 LV différents)
-Les sphères Bleues : Elle permette de se téléporter (sous certaines conditions) à un autre point du sphérier.
-Les sphères jaunes : Permettent d’activer des cases du sphérier sans avoir à se trouver à côté d’elle (sous différentes condition)
-Les sphères violettes : Permettent de créer des cases Stat maximum (+300 pour les HP, +40 pour les MP et +4 pour les autres) sur une case vide.
-Les sphères Bleu foncé : Sphère permettant de supprimer des cases du sphérier.

Pour déplacer vos personnages sur le sphérier vous devez dépenser vos LV d’évolution 1LV = Déplacement d’une case ou retour en arrière de 4 cases, vous gagnez LV d’évolution en battant les ennemis pour obtenir des PC (Point de compétences), le nombre de PC nécessaire augmentant au fur et à mesure du jeu.

Autre point du jeu le système d’équipement contrairement à un RPG classique votre équipement n’influe en rien sur vos stats, les équipements sont là en fait juste pour vous mettre des propriétés spéciales, des compétences automatiques qui vont vous aidez mais n’influence pas vos stats, chaque perso peut s’équiper d’une arme et d’une protection chaque pièces d’équipement peut avoir au maximum 4 slots (vide ou non), au début du jeu vous n’avez aucun contrôle sur vos équipements vous ne pouvez que vous contentez de ce que vous trouvez mais arriver à un certain stade du jeu vous pourrez personnalisé vos équipements, en gros quand un équipement a un ou plusieurs slots vides vous pouvez lui mettre une compétence automatique en dépensant des objets que vous avez trouvé.

Autre point important du jeu les invocations FFX est en effet le premier FF où on peut directement contrôler nos invocation qui agissent alors comme des personnages à part entière, les invocations s’obtiennent en allant voir les priants dans les divers temple de Spira, 5 s’obtiennent durant le scénario principal après avoir vu les priants en passant les salles de l’épreuves (qui sont en fait des espèces de gros casse-tête qui globalement sont bien pensés à l’exception de celui de Bevelle dont on a l’impression qu’il a été mis là plus pour te casser les pieds qu’autre chose), 3 autres s’obtiennent optionnellement en faisant des quêtes annexes plus ou moins intéressantes, à certains point dans le jeu on gagnera la possibilité d’apprendre de nouvelle compétences à nos chimères et d’augmenter leur stats en dépensant des sphères rouges (pour être honnête hormis si on fait une partie NSG je vois pas l’intérêt de cette possibilité puisque les stats des chimères augmente toutes en augmentant Yuna donc je vois pas qui irait s’embêter à augmenter les stats des chimères manuellement alors qui a juste à augmenter Yuna directement, d’autant que très vite on arrive à un point c’est 99 sphères pour 1 point dans une stats (ou 100 pour les HP et 10 pour les MP) vive la rentabilité).

Pour les combats il y’a pas grand-chose à dire c’est juste un tour par tour basique où en haut à droite de l’écran vous pouvez voir l’ordre des tours et l’influence de vos actions sur cette ordre pour essayer de planifier vos stratégies, après c’est comme un RPG basique vous choisissez votre action et puis c’est tout les seules cas particulier étant les Overdrives où en fait pour chaque Overdrive (à l’exception de Yuna, Kimahri et Rikku) vous aurez un mini-jeu à faire pour rendre l’attaque plus puissante ces mini-jeu sont :
-Tidus : Appuyer sur X lorsque le curseur est au centre de la jauge avant la fin du temps imparti
-Wakka : Même principe que Setzer dans FFVI ce sont des rouleaux que vous arrêtez en appuyant sur X le tout étant d’aligner les symboles
-Auron : Vous devez entrer une succession de commande avant la fin du temps imparti
-Lulu : Vous devez faire des tours avec votre joystick (droite ou gauche peut importe) pour lancer le plus de sorts possible (le maximum est 16 mais autant le dire pour un être humain il est impossible d’arriver à 16 surtout avec les sorts puissants comme Ultima où là c’est un exploit déjà d’arriver à 5)

Bon tout ça c’est bien sympathique et sur le papier le gameplay de FFX est sympathique et en fait oui il est sympathique…..du moment qu’on ne fait pas les quêtes annexes qui pour être réaliser nécessite qu’on détruise le gameplay vous ne voyez pas ce que je veux dire très bien prenons au cas par cas :
-Au début on vous présente le système de personnalisation des équipements sauf que pour les quêtes vous avez des armes ultimes préconçu et pour les armures vous avez des compétences qui en quête annexe ne servent strictement à rien et à côté vous avez des compétences quasi indispensable ce qui détruit une énorme partie de l’aspect personnalisation.
-Le problème du sphérier et qu’à la fin les personnages sont tous identiques et ne se démarque absolument plus comme c’est le cas durant la quête principal, pour quoi vous cassez les pieds à lancer un sort à un élémentaire quand un simple coup de peluche avec Lulu peut le tuer en un coup
-Les magies en quêtes annexes sont complètement inutiles sauf pour un seul et unique monstres, la raison est qu’à la fin les magies font des dégâts absolument pathétique, ce qui rend au passage l’overdrive de Lulu complètement inutile
-Même constat pour les overdrives hormis les overdrives multi-coups et l’alchimie de Rikku en quêtes annexes les overdrives ne servent à rien.
-Les Invocations même constat arriver à un certains stade elles deviennent inutiles (mais bon ça c’est pas comme si c’était nouveau dans les FF)

Donc voilà combiner à ça qu’au final en quêtes annexes on se rend compte en réalité que le sphérier est un système stupide puisqu’il faut le refaire intégralement pour avoir les statistiques au max donc ça veut dire qu’on détruit les sphères pour en recréer de plus puissant, système que j’ai toujours trouvé stupide puisqu’en fait c’est comme ci dans un RPG lambda t’était LV40 tu redescendais au LV10-20 pour remonter au LV100 je vois pas trop l’intérêt.

Tiens d’ailleurs ça me permet une bonne transition pour aborder les quêtes annexes et je vais être honnête pour moi c’est le gros point noir du jeu, FFX propose plusieurs quêtes qui en soit sont assez varié et sur le papier ça aurait pu être cool, le problème c’est que les développeurs ont décidé pour la plupart de ces quêtes annexe de poussez le bouchon à l’extrême et de donner des objectifs absolument stupides qui demande d’y consacrer beaucoup trop de temps pour ce que c’est, par exemple la capture des monstres c’était vraiment nécessaire de fixer comme objectif de capturer presque tout les monstres du bestiaire en 10 fois, la foudre pourquoi fixer un objectif à 200 éclairs quand quelques dizaines tout au plus aurait été largement suffisant, et le blitzball on en parle pas il faut des dizaines/centaines de match pour compléter cette quête (heureusement qu’il y’a une astuce pour raccourcir un peu cette quête et la palme d’or c’est le délire pour augmenter les stats alors dans l’ordre il faut :
-Capturez des monstres pour débloquer des monstres balèzes
-Combattre ces monstres balèzes pour obtenir des sphères violettes de stats maximum et bien sûr comme ce jeu aime bien nous emmerdez en admettant que vous vouliez avoir toute vos stats maximum vous devez tuer chaque monstres au moins 32 fois (en admettant que vous faites des overkill à chaque fois)
-Détruire toutes les sphères du sphérier pour en créer des meilleurs et farmer des sphères rouges pour les activer (j’ai calculé si on veut mettre tout les stats de tout les persos au max à l’exception des HP et MP il faut un total 3584 sphères (sachant que pour les sphères étoiles pour pouvoir augmenter la chance de tout les persos il faut buter le même monstre plus de 200 fois) heureusement qu’il n’y a pas besoin d’aller aussi loin)

Aussi je ne parle de la quête du chocobo où ils se sont dit « Hé plutôt que de leur donner directement le contrôle du chocobo pourquoi ne pas leur donner une maniabilité pourri avec des murs invisible qui font changer le chocobo de direction pour qu’ils se fassent bien pourrir. », heureusement certaines quêtes n’ont pas se côté abusif come les sentinelles pampa ou la récupération des chimères après un peu dommage que la seule quête annexes pouvant ajouter au background du jeu est la plus courte de toutes.

Et tout ça pour se taper d’autre boss balèzes et pour terminer sur le boss optionnel le plus inintéressant et le plus chiant que j’ai jamais vu dans un FF, on pourrait se dire qu’au moins les boss optionnel sont bien balèzes et nécessite de la tactique, de la persévérance….etc….. et en fait pas du tout en fait c’est juste des grosses citernes à HP auquel on a mis des stats élever pour obliger le joueur à augmenter les siennes mais une fois que c’est fait c’est limite si on peut les battre en spammant la même actions pendant tout le combat, de toute façon de manière générale pour n’importe quel joueur de RPG un minimum expérimenté FFX manque cruellement de challenge aussi bien dans le scénar que dans les quêtes annexes il n’y a franchement pas de difficulté particulière c’est juste que c’est inutilement très long.

Bon par contre bon point pour les trophées de la version PS3 où contrairement à Kingdom Hearts I Final Mix ils se sont pas taper de gros délires te forçant à refaire le jeu plusieurs fois avec des challenges débile, les trophées de FFX te demande d’en faire à peine plus que ce qu’il faut faire pour faire les quêtes annexe donc à ce niveau là ça va.

Bon on va finir avec la bande-son dans sa globalité la bande-son rend très bien dans le jeu et à quelques thèmes vraiment marquant telle que le cultissime To Zanarkand, la chanson Suteki Da Ne et d’autres tel le thème de fin ou Fleeting Dream, quelques fausses notes par contre par exemple la musiques des salles de l’épreuve est répétitive et barbante, même chose pour la musique de la route de Mi’hen ou celle des ruines d’Omega qui sont pas intéressantes, après c’est subjectif et pour ma part ma grosse déception ce sont les thèmes de combats FFX a 4 des meilleurs thème de combats de la série avec Otherworld, Summoned Monster Battle, Final Battle et Seymour Battle ce que est décevant c’est que c’est 4 thèmes ont été utilisé sur des boss inintéressant et en plus parfois très court donc tu peux pas profiter de la musique (très honnêtement si je l’avais pas écouté hors du jeu je ne me serai jamais rendu compte de la qualité du thème de boss de fin tellement le boss est court et décevant) donc voilà point négatif mais après même si je l’ai moins apprécié que d’autres OST de FF l’OST de FFX reste quand même d’assez bonne qualité (je m’embête je met toute l’OST)


Pour ce qui est de la réorchestration sur PS3 globalement je trouve cette réorchestration de très bonne qualité je n’ai pas été déçu…….. à l’exception de Seymour Battle qui je trouve a été complètement massacré et est un foirage complet.

Conclusion :

Point Positif :
-Scénario de qualité
-Univers bien travaillé
-Système d’évolution intéressant
-OST de qualité
-Graphiquement bon pour son époque

Point négatif :
-Personnages secondaires et antagonistes pas intéressants et/ou en retrait
-Plus mauvais boss final de la série (je le mets en point négatif parce que la première que j’ai fait le jeu ça m’a quand même dégoûté de m’être taper tout le jeu pour ce truc (je ne spoilerais pas))
-Très linéaire durant 80% du scénario
-Quêtes annexes et boss optionnel sans intérêt et ennuyeux
-Système d’évolution intéressant mais mal exploité durant les quêtes annexes

Bon au vue de ce que j’ai écris je remarque qu’on pourrait penser que je déteste FFX, en fait pas du tout en réalité tous ce que je n’aime pas dans le jeu est principalement concentré dans les quêtes annexes, en fait la réalité c’est que c’est un bon jeu et un bon FF mais les quêtes annexes m’ont littéralement dégoûté du jeu je les ai refaites sur PS3 juste pour la platine (que j’ai pas eu à cause d’un putain manuel Al Bhed à la con finalement), en toute sincérité maintenant si je refais FFX je me contenterais juste de la quête principale (sauf si j’en fais un let’s play un jour où là je ferais l’effort de tout montrer) les quêtes annexes sont pour moi juste pas intéressantes et débiles, en revanche j’ai pas grand-chose à reprocher à la quête principale (hormis le fait qu’elle manque cruellement de challenge) mais elle est définitivement de bonne qualité je ne le conteste pas, FFX si j'y joue donc c'est pour son scénario, son univers, ses personnages principaux, ces musiques mais définitivement pas pour ses quêtes annexes.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 07 Mar 2015, 10:47
Gros pavé de fiche, comme d'habitude.
Je n'ai pas tout lu parce que tu commençais à me spoiler !! gah

Mais j'ai lu l'essentiel de l'information. FF X est l'un des rares FF que je n'ai pas pu jouer.
Et à te lire, je pense que j'ai loupé quelque chose d'énormes !!!

La version Remaster HD est-elle vraiment belle graphiquement ? Ce n'est pas seulement du lissage de pixel qu'on a ?

Merci en tout cas pour les fiches complètes que tu nous offres à chaque fois... Bien que spoilant sur les bords :p
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 07 Mar 2015, 11:54
Honnêtement la version HD Remaster est plus belle graphiquement sauf pour les visages de Tidus et Yuna, après selon moi pour nous autre européen l'avantage de la version PS3 est qu'elle est plus rapide que la version PS2 donc ça rend le jeu plus fluide et plus agréable à jouer, et puis contrairement à la version PS2 on a pas les grosse bande noir en haut et en bas de l'écran donc bon les visages de Tidus et Yuna sont un faible prix à payer par rapport au reste.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 07 Mar 2015, 12:48
Tiens, il n'y a pas une version PC pour que j'y joue ?
Comme pour FF XIII sur steam.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Sam 07 Mar 2015, 13:12
Non mais tu peux toujours jouer en émulation avec l'émulateur PCSX2 si tu veux vraiment jouer sur PC.
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Dim 08 Mar 2015, 11:01
J'ai acheté la version HD sur PS3 aussi, et qu'est-ce que je vois il y a peu

Ils vont encore le refaire sur PS4 fantom vais-je devoir encore dépenser des sous '-'

La version HD était un pur bonheur,

C'est un mix entre la beauté de l'histoire de FFX, qui pour moi a la plus belle avec le IX, avec des graphismes vraiment sublimes

Mais bon ma PS3 étant en prêt chez Aelanne je sais pas y jouer pour le moment '-' donc la version PS4 risque d'atterrir dans mon salon '-'


Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Ragna le Dim 08 Mar 2015, 11:36
Si tu as la version HD la seul utilité vrai différence avec la version PS4 est la possibilité de choisir entre les musique remixés de la version HD et les musiques de la version PS2, il y'a 2 autres ajout mais c'est purement gadget.

Perso c'est un bon FF mais c'est pas un de mes préférés à vrai dire j'ai même préféré le XII au X mais bon après c'est des goût personnel, mes préférés reste tout de même les épisodes IV, VI et IX (avec le VII et le XII juste derrière).
Ragna
Ragna

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 400
Date d'inscription : 10/08/2013

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
https://www.youtube.com/channel/UCizCK9jMwgnTjbA6g4vsSSw
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Lun 09 Mar 2015, 18:28
ah c'est juste ça

je pensais encore à une poussée graphique version PS4 '-' dans ce cas là ça allait être tout le bonheur des yeux

mais si c'est juste pour les ost alors je tiendrai le coup et ne l'achèterai pas
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Medhi le Mer 14 Juin 2017, 10:04
Au final j'ai craqué et je l'ai repris sur PS4

Le 10 est tellement beau shine (bien qu'il n'est pas mon favori)

Explorer à nouveau Spira sur la PS4 est un véritable plaisir pour les yeux et c'est toujours un pur bonheur de contrôler Tidus, Yuna, Wakka, Auron, Lulu, Rikku Et Kimahri

Et pour vous une petite évolution de FFX ~~



voilà voilà ~~
Medhi
Medhi

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5720
Date d'inscription : 16/11/2010
Localisation : Charleroi

Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Final Fantasy X (PS2/PS3/PSVita)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Jeux vidéo :: RPG/Aventure