Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Shiitake ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Shiitake ! EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Shiitake ! EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Shiitake ! EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Shiitake ! EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Shiitake ! EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Shiitake ! EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Shiitake ! EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Shiitake ! EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Shiitake ! EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Shiitake ! EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Shiitake ! EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Shiitake ! EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Shiitake ! EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Shiitake ! EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Shiitake !
Messagepar Aneue le Sam 14 Fév 2015, 21:25
Je voudrais vous parler d'une illustratrice appelée Shiitake !

Shiitake est une illustratrice japonaise née le 8 janvier 1985 dans la préfecture de Fukuoka.
Elle s’est faite remarquer auprès du public français grâce aux magnifiques illustrations qu’elle a dessinées pour l’éditeur de livres pour enfants nobi nobi. Mais elle est aussi très active au Japon où elle a créé sa propre marque Gensodo en  2010 avec laquelle elle réalise à la commande des illustrations pour différentes entreprises. On peut notamment retrouver certaines de ses œuvres sur des produits alimentaires de la ville de Miyako. Le pseudo « Shiitake » qu’elle utilise se traduit par champignon. Elle s’est elle-même donnée ce surnom à l’école primaire.

Shiitake ! 9782918857648_cgShiitake ! Yosei-cadeau-des-fees-nobi

Lorsqu’elle était enfant, Shiitake regardait peu la télé et ne lisait pratiquement pas de manga. Le seul dessin animé à l’avoir vraiment marquée est Sailor Moon. D’une manière générale, elle n’avait pas un grand intérêt pour la culture traditionnelle japonaise et les kimonos, elle leur préférait l’architecture et les vêtements occidentaux (type Art déco et robes du XVII et XVIIIème siècle) qui ont eu une grand influence sur son style, en particulier le design des vêtements qui habillent ses personnages.

Shiitake ! Birth_Jewelry_08_Shiitake
Shiitake ! 3114808931_1_8_oSelFymA

Au Japon, elle a créé sa propre marque Gensodo, elle réalise alors des illustrations à la commande pour différents clients.
Lorsque l’éditeur français nobi nobi l’a contactée en 2008, elle était débordée et n’avait matériellement pas le temps de faire quoi que ce soit pour eux.
Ce n’est qu’en 2011 qu’elle a finalement pu travailler avec eux sur son premier livre pour enfant : Kaguya, la Princesse au clair de Lune. Ce délai fut une bonne chose car un an avant d’attaquer ce livre, son blocage sur les traditions nipponnes et les kimonos avait disparu. Comme ce livre traitait justement du Japon traditionnel, elle a pu s’impliquer pleinement sans entrave dans les illustrations qu’elle a réalisées.

(ci-dessous extrait de Kaguya, la princesse au clair de lune)
Shiitake ! Nobi_nobi_Kaguya_princesse_au_clair_de_Lune_page_04

En 2012, nobi nobi publie Yôsei dans le secret des fées un livre qui regroupe des illustrations de Shiitake sur les fées et qui se rapproche beaucoup d’un art book. Là encore les textes sont rédigés par Alice Brière-Haquet qui avait déjà écrit le précédent livre. Par rapport au premier livre, l’approche diffère un peu car cette fois les textes ont été écrits à partir des images alors que pour le précédent livre c’était l’inverse. Shiitake s’est faite traduire du français en japonais les textes qui accompagnaient les images et elle a été enchantée du résultat. Ce livre ayant été un succès, une « suite » a été édité un an plus tard : Yôsei, le cadeau des fées.

Shiitake ! Nobinobi-Yosei2_p08-09


Personnellement c'est une artiste que j'admire beaucoup, elle a un style très frais que peut être certains peuvent trouver gnangnan mais personne ne peux nier son talent et la beauté de ses dessins. Malgré son succès elle reste quelqu'un de très proche de ses fans et sais rester simple. Ayant pus la rencontrer plusieurs fois lors de conventions (même si on a besoin d'un traducteur) elle hésite pas a prendre un temps pour te "parler". Bref moi j'adore j'adhère et j'ai d'ailleur acheter les deux livres que j'ai mis en premières images.
Voila voila j'éspère vous avoir fait découvrir quelque chose hoyé

onegai Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Aneue
Aneue

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 14 Fév 2015, 21:31
Je ne connaissais pas du tout. C'était lorsque tu m'as demandé de te faire un kit que j'ai découvert son style. Et je dois admettre qu'elle fait des images très soignées et pleines de détails !!

Après, c'est aussi très girly quoi ! XD Mais au final, elle n'est qu'illustratrice alors ? A-t-elle déjà travaillé en partenariat avec un mangaka ou un studio de réalisation pour créer des mangas/animés ?
Merci pour la fiche !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Shiitake ! Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aneue le Sam 14 Fév 2015, 21:56
Oui elle n'est qu'illustratrice son seul partenariat pour le moment c'est avec nobi nobi.

D'ailleur voici un lien vers le site de sa marque gensodo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aneue
Aneue

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : Devant mon ordi !

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Dim 15 Fév 2015, 03:02
C'est une artiste que j'ai connu il y a peut et j'aime beaucoup ses œuvres! bien que je ne suis pas fan du style trop girly j'aime comment elle intègre les fleurs et les pierreries dans ses dessins et les couleurs sont tout simplement sublime ^^ D’ailleurs ma signature et mon avatar sont fait a partir d'une de ses oeuvres ^^'
Merci pour la fiche !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kagerou le Dim 15 Mar 2015, 21:26
Ah j'ai plusieurs illustrations d'elle. Je les avais achetée lors d'une convention il y a très très longtemps. J'adore ses dessins, elle fait super attention aux détails. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que tous ses persos ont la même tête.
Kagerou
Kagerou

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation : France

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aelanne le Mer 08 Juin 2016, 22:00
Sujet déplacé en "Illustrateurs"
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 3548
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Dans le TARDIS

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 24 Juin 2016, 11:38
Merci beaucoup pour ta fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Bien que je connaissais déjà Shiitake c'est intéressant.

Ce qui me gêne avec cette illustratrice ce sont les visages de ses personnages qui font un peut trop enfantin. Elles ressembles à des poupées de porcelaine, et ça me dérange ! j'aime pas trop les poupées de porcelaines.... brrrrrr ! Et je trouve certains de ses dessins un peu fade ... Je sais pas. Je trouve que ça fais un peu "vieux" dessins, comme celui là par exemple :

Shiitake ! Birth_Jewelry_06_Shiitake

Je préfère largement les visages qu'elle dessine, de profil ! De face je sais pas...
Genre ici, c'est vraiment chouette (je crois que c'est mon illu préféré d'elle) :

Shiitake ! Large

Bon les points que j'aime c'est que son univers est super chouette ! J'ai toujours été attirée par le fantastique du coup là je suis servie. Elle dessine toujours beaucoup de détails ça donne vie à ses illustrations. Je préfère donc celle-ci par exemple :

Shiitake ! Taureau-by-shiitake

C'est peut-être con mais je trouve que cette artiste va très bien avec la personnalité artistique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x) ouais ! Les trucs doux, colorés, mignons... En fait je crois que tu as du juste utiliser une de ses illu' un jours pour un kit xD du coup je t'associe à elle. C'est bizarre mdr. Et cette image là, c'est complètement toi Euffy : 

Shiitake ! Aigue-marine-by-shiitake

hihi !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Shiitake ! Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 24 Juin 2016, 21:29
Tu as plutôt raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] x) Il y a des illustrations d'elle que j'aurais pu prendre comme modèles, surtout celles de créatures fantastiques .

En effet j'ai utilisé celle la :
Shiitake ! IMG_3559

 Celle ci Tu as tout a fait raison ! Je l'adore *w*
Shiitake ! Aigue-marine-by-shiitake

Et pour celle la aussi

Shiitake ! Opal-by-shiitake
Mais a sa place j'aurais fait un peu moins girly et 'fille innocente' et je serais resté dans les mythe  ha-ha !
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Ven 24 Juin 2016, 21:32
HAAAHAHAHAA je le savais !! Ce n'est pas une légende urbaine !
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Shiitake ! Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Ven 24 Juin 2016, 21:58
xD
Légende urbaine ?  q°
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 12 Juil 2016, 09:21
J'ai lu Yôsei, le cadeau des fées et j'ai beaucoup apprécié. Les illustrations sont belles et souvent elles illustrent vraiment bien les poésies.
Je ne suis pas une fan du style des illustrations mais je les trouve malgré tout très jolies.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Shiitake ! Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Shiitake !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Espace détente :: Graphisme :: Illustrateurs