Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Et si on voyageait à Bruxelles ?  EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Et si on voyageait à Bruxelles ?
Messagepar Medhi le Jeu 12 Fév 2015, 23:38
Konbanwa Minna-san onegai

Comme vous le savez tous, sur ce forum, il y a des membres qui viennent du pays des frites, de la bière et du chocolat '-'

Alors voilà, pourquoi, pour une fois, ne pas les laisser prendre les rennes et vous faire visiter une ville du plat pays o/

Pas n'importe laquelle, non non, mais bel et bien Bruxelles les amis '-'

Et si on voyageait à Bruxelles ?  Bruxelles

Je propose de faire cela le week end du 13 au 15 mars, au choix pour le jour qui vous convient le mieux

Je peux seulement vous garantir que le samedi 14 mars je me rends là bas

Et si on voyageait à Bruxelles ?  MIA7_A3_FR-480x674

Si éventuellement certains d'entre-vous seraient intéressés par se rendre à la MIA, je vous propose de nous retrouver à la gare de Bruxelles midi dans les alentours de 9h00 voire 10h00 du matin selon les facilités de chacun hep

Vous pouvez éventuellement vous rendre à Charleroi (il y a un train belge qui fait Lille-Charleroi toutes les heures) et on ira directement à Bruxelles ensembles '-'

Dans la mesure où 1 voire 2 personnes auraient besoin d'être hébergées, je peux éventuellement le faire, mais alors prévenez-moi à l'avance que je dégote un matelas pour vous faire dormir '-'

Donc ça c'est pour le samedi 14

Le dimanche 15, je vous propose simplement une visite de la ville de Bruxelles, bien entendu ce sera un dimanche, donc ne vous attendez pas à faire du shopping '-',mais je pense que les boutiques pour vous faire goutter une gaufre de Bruxelles seront ouvertes, alors ce sera une bonne occasion pour vous :p

Pour le diner, nous irons au pizza hut, pour la modique somme de 12 euros, vous avez buffet pizza et boissons à volonté o/

Encore une fois, si des personnes (maximum 2) voudraient aller à la MIA le 14 et visiter Bruxelles le 15, je peux les héberger, mais pareil, prévenez à l'avance '-'

Voilà voilà l'idée est lancée,

A vous les studios o/
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Et si on voyageait à Bruxelles ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Dim 26 Juil 2015, 21:11
Je remets ce sujet à l'ordre du jour !!
Nous allons donc organiser un gros WE pour aller en Belgique lors de la Made in Asia (c'est comme la Japan Expo mais en mieux, à ce qu'il paraît).

Et comme ça se passe quelques jours avant mon anniversaire, je me dis que ça pourrait être drôle de faire une fête d'anniversaire avec vous tous ! ya-ouh

Du coup, sauf imprévu, je confirme que Kuji et moi serons présent à cet IRL.

Et je préviens aussi tous ceux qui diraient que ça coûte cher d'aller en Belgique, ça n'est pas réellement vrai (tout dépend d'où on va). Mais ça ne coûte pas plus cher que des déplacements en France en train.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Tsumiki le Dim 26 Juil 2015, 21:17
C'est dans longtemps donc difficile de vraiment confirmer mais a priori mon copain et moi nous viendrions pour la MIA de mars 2016.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Medhi le Dim 26 Juil 2015, 21:39
je vais rajouter certaines photos de choses que je pourrais vous faire visiter à Bruxelles en plus de la Made In Asia

L’Atomium, située juste en face du palais du Heysel (là où il y a la MIA) il y a un grand parterre d'herbe et des endroits pour se balader tout à l'entour

La grand place de Bruxelles, dite comme la plus belle grand place du monde. Elle fait vraiment plaisir à voir et juste à coté se trouve le fameux Maneken pis.

Le parc du cinquantenaire, le cinquantenaire est à Bruxelles ce que le Louvre est à Paris '-'

Le palais royal de Bruxelles (le deuxième je n'en vois pas l'utilité de vous le montrer car nous ne le verrons que de loin)

Voilà voilà après c'est dans un moment donc j'ai le temps de vous prévoir un planning et d'écouter ce que vous aimez faire hep

Et si on voyageait à Bruxelles ?  Mia2015-269x300

et voilà le rappel pour les dates de la Made In Asia qui se passe au palais du Heysel

(cette photo est prise depuis le haut de l'Atomium)
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Anathema le Dim 26 Juil 2015, 21:49
Comme je te l'ai dit, il y a des chances que je vienne! :)
J'essayerais de ramener @Padouk il faut qu'on en parle ensemble et que j'en parle avec mes parents.
Combien coûte l'entrée de la MIA? Ce sera les deux jours?
Anathema
Anathema

Poussin

Messagepar Baban le Lun 27 Juil 2015, 15:11
ça me tenterait bien, mais faut que je vois niveau budget et voir si je touche bien mes aides si c'est le cas, je viendrai je pense.
Baban
Baban

Poussin

Messagepar Medhi le Lun 27 Juil 2015, 15:21
Je pense qu'on irait uniquement le samedi, vu que vous repartirez tous probablement le dimanche dans la journée car le lundi vous aurez des trucs à faire,

Pour le dimanche je propose donc une petite journée ensemble sur la grand place et dans les environs, la Grand Place est juste à cotée de la gare centrale du coup ce sera simple pour ceux qui retourneraient en train hep

Cette année j'avais payé mes billets 10€ en prévente, donc si vous préférez (pour ceux qui viennent) je prendrai moi-même vos billets en prévente que vous me rembourserez quand on se verra !
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Shizuo le Lun 27 Juil 2015, 20:04
C'est dans pas mal de temps, mais pourquoi pas si j'ai le budget nécessaire !  ^_^
J'en avais jamais entendu parler en plus.
Shizuo
Shizuo

Poussin

Messagepar Kureno le Lun 27 Juil 2015, 21:22
De même, je serai vraiment heureux de venir partager cet événement avec vous. Il est vrai que c'est difficile de confirmer mais je souhaiterai vivement être présent à cet événement IRL et aussi à la MIA :D.
Kureno
Kureno

Poussin

Messagepar Kyandi le Lun 27 Juil 2015, 22:52
Bon je pourrais pas venir, déjà pas le budget nécessaire et je devrais travailler pour ma PACES ^^
Kyandi
Kyandi

Poussin

Messagepar Trees le Dim 02 Aoû 2015, 15:16
J'aimerai beaucoup venir mais il faut que je vois. C'est en période scolaire ou en vacances? Parce que j'habite pas mal loin, il me faudrait déjà faire le trajet jusqu'à Paris. Donc 'est envisageable, mais il faut que je regarde si c'est faisable! Mais ça me plairait beaucoup, je n'ai jamais visité la Belgique!
Trees
Trees

Poussin

https://instagram.com/einma_/
Messagepar Koinzell le Dim 02 Aoû 2015, 22:01
Pour @Mlleification et moi ça devrait pas poser de problème on est à 10 minutes de la frontière belge.
Mais j'ai vu un peu sur le site qu'il y a une MIA à Namur en novembre et une à Bruxelles en mars, c'est bien de celle de Bruxelles qu'on parle?
Koinzell
Koinzell

Poussin

Messagepar Hauru le Ven 06 Nov 2015, 20:57
J'ai 30 messages, yeah, je peux enfin participer à ce dont Anathema m'a parlé et qui m'a motivé pour m'inscrire sur ce forum ! o/

Donc moi c'est sûr que je vais venir, je suis moi-même bruxelloise ! :p En plus la made in Asia c'est tout près de chez moi.

Si vous avez besoin d'un guide sur Bruxelles, je me propose. Par contre j'me rends compte que j'connais pas tant que ça ma propre ville. xD Donc je vais me documenter, mais je sais déjà quels sont les lieux incontournables.

Pour le shopping, je pense que pour les touristes il y a pas mal de trucs chouettes ouverts. Près de la Grand-Place sûrement des boutiques miam-miam. parce que le plus important c'est bien sûr les pralines ! (j'suis obsédée par le chocolat, donc pour moi les frites et les gaufres c'est secondaire)
Y'a aussi un restaurant japonais près de la Grand-Place où je vais souvent. :3 Les lunchs sont à 12 euros et la portion est bien. Après y'a des plats plus chers, mais bon. Par contre ça dépend le nombre de personnes qui viendra, le resto est assez exigu.

Et le dimanche on peut aller au musée du chocolat près de la Grand-Place, c'est ouvert tout le week-end ! Il est très petit mais c'est cool parce qu'on voit comment ils font des pralines. :3
La galerie de la Reine est aussi ouverte le dimanche. C'est des boutiques très chères, mais c'est beau quand même, l'architecture est très belle, y'a des glaciers (hein @Anathema, ça me rappelle des souvenirs xD), des magasins à macarons.

Bref je pourrais encore disserter très longtemps sur le sujet. Si vous m'acceptez parmi vous malgré que je ne suis pas une niponneuse de haut niveau, alors c'est cool, je viens. o/
Hauru
Hauru

Poussin

Messagepar Yukki le Lun 28 Déc 2015, 13:20
@Hauru , tu es acceptée, totalement même !!
D'ailleurs, il serait grand temps qu'on s'organise pour savoir qui y va, comment on y va (covoiturage ?), où on loge, etc.

J'ai cru comprendre que les Belges ne pourraient pas nous héberger là-bas, du coup il va falloir louer un appartement ou des chambres d'hôtel.

En fonction des possibilités de tous, on verra bien comment nous arranger au mieux.

Pour l'instant, sauf imprévu au boulot, je pense pouvoir y aller.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Messagepar Medhi le Mar 29 Déc 2015, 03:30
Je peux personnellement héberge 1 voire 2 membres maximum, mais il faut savoir que je vis avec mon père qui est un vieil ours de 54 ans (au moment de la MIA ce sera son age '-') qui aime le calme, donc faudra pas penser faire la fête dans la maison jusque par d'heure car l'animal ne supportera pas trop

Il est a noté aussi que je n'habite pas Bruxelles mais Charleroi qui se situe à 1h en train de Bruxelles, pour nous rendre à la MIA nous devrons donc prendre le train et ensuite le métro, ces frais sont à prendre en compte si vous désirez venir chez moi !
Medhi
Medhi

Maître des quêtes

Messagepar Aelanne le Mar 29 Déc 2015, 12:03
Comme je l'ai dit à Yukki, je suis dans l'impossibilité de vous prendre car mon grenier n'est pas fini.

J'ai des tuiles qui sont tombées cet hiver, le chauffage n'est pas monté, le plancher n'est pas fini et il n'y a aucune isolation :/

Après je n'ai qu'une chambre. Si je vivais seul il n'y aurait pas eu de soucis mais j'ai un chéri pas partageur x)
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes

Messagepar Yukki le Ven 01 Jan 2016, 21:07
Je reviens sur ce sujet pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
Je serai dans l'incapacité d'aller à la MIA cette année.

La période tombe pile au moment de mon renouvellement de ma carte de séjour. Etant privé de ce document, je ne pourrai pas quitter le territoire français jusqu'à la réception du nouveau titre. Et oui, les joies d'être immigré.

Amusez-vous bien du coup Désespéré

Par contre, je vais organiser une autre IRL pour compenser ça ! ha-ha !
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Messagepar Aelanne le Ven 01 Avr 2016, 19:14
Sujet plus d'actualité, je verrouille
Aelanne
Aelanne

Maître des quêtes