Seirei no Moribito (Guardian of the Sacred Spirit Moribito)
par Felicità le Sam 07 Fév 2015, 20:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Seirei no Moribito
Auteur :
UEHASHI NAHOKO
Studio :
PRODUCTION I.G
Genre :
Shounen, fantastique, mythes, contes.
Statut :
Terminé (26 épisodes)
Date :
2007
Synopsis
Notre héroïne se nomme Balsa. Durant ses trente ans de vie, elle a été l’élément qui a déclenché la perte de huit vies de différentes personnes qui étaient chères à ses yeux. Pour expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans de voyage, elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un événement surnaturel : sous l’eau, l’enfant fut protégé par une sphère bleue. C'est ainsi que notre héroïne se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit où elle commencera un combat pour trouver et déposséder son jeune protégé.
Le jeune prince âgé de 11 ans. Il est le fils de l'Empereur et de la Seconde Impératrice. Chagum est possédé et est poursuivi par les assassins de son père car l'empire dépend de sa vie ou de sa mort.
Vous pouvez aussi découvrir d'autres personnages comme Tanda (apprenti magicien dans la guérison), Tôya (orphelin avec Saya et coursier), Shuga (précepteur du prince et l'un des astronomes de l'empire) et plein d'autres personnages.
Avis personnel
De beaux combats sentimentaux avec de la magie pour certains.
A travers cet anime j'ai pu apprécier de belles couleurs, une histoire qui se tient de A à Z, des moments tristes et joyeux, de beaux paysages et des personnages touchants. La force par l'amour (pas dans le sens love mais dans le sens du respect, de la reconnaissance), la poésie et des moments inattendus.
Conclusion : une belle trouvaille. Note : 4.5/5
Extra
Il existe beaucoup d'OST, en voici quelques-unes :
Dernière édition par Felicità le Dim 08 Fév 2015, 00:05, édité 12 fois
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par BrannKriger le Sam 07 Fév 2015, 21:03
Meilleur fiche de tout les temps Mini
BrannKriger
par Felicità le Sam 07 Fév 2015, 21:06
je suis au taf je la fais au fur et à mesure je la finirai en rentrant tout à l'heure x) Et voilà j'ai fini ^^
Dernière édition par Felicità le Dim 08 Fév 2015, 00:06, édité 2 fois
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par BrannKriger le Sam 07 Fév 2015, 21:20
Ok t'inquiète c'est pour te charié ^^
BrannKriger
par Lambda le Dim 08 Fév 2015, 02:35
Franchement je connais les points forts de cette anime. Mais je l'ai trouvé tellement lent que je me suis ennuyé plus d'une fois. C'est le genre d'anime qui peut se faire en film avec des acteurs. L'avantage d'un anime et manga , c'est les sentiments des personnages exagérer (expression de visages toussa). Cette univers parait tellement réel que je n'avais pas l'impression de regarder un anime. Par contre gros point pour le graphisme et le décors , vraiment bien travaillé.
Lambda
Sexe : Messages : 422 Date d'inscription : 20/11/2014 Localisation : I'm In Your Mind
par Yukki le Dim 08 Fév 2015, 08:36
Ah oui, j'ai vu cet animé il y a un moment déjà. Il avait du bon potentiel, les personnages étaient vraiment intéressant et il y avait une véritable histoire. Gros point négatif aussi, c'était teeeeeellllement lent que j'ai arrêté avant d'arriver jusqu'à la fin.
J'ai lu le roman de Seirei no Moribito, je me souvient de l'avoir vraiment aimé, j'aime beaucoup l'aventure dans le Japon ancien! En parlant de l'anime, je n'ai vu seulement que le premier épisode faudrait que je regarde la suite!