Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou)
Messagepar Lambda le Mer 04 Fév 2015, 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"/>

Auteur :

Takahashi Takeo

Studio :

Imagin, Brains Base, Marvy Jack

Genre :

Seinen :  Action, mythe commerce et fantastique

Statut :

2 saisons + 1 OAV Terminé (25 épisode)

Date :

2008-2009

Introduction sur Spice and Wolf

Spice & Wolf est initialement un lights novel publié au japon entre 2006 et 2011. L’œuvre compte actuellement 17 volumes dont 11 volumes déjà traduits en anglais. En 2008 et 2009 un anime a été réalisé sur 2 saisons pour un total de 24 épisodes et 1 OAV. Un manga est actuellement en cours de parution chez Ototo. Voila pour la petite parenthèse, n'ayant pas lu les light novel, je parlerai uniquement de la version animé sur cette fiche.

Synopsis

Depuis des générations, les habitants de Pasroe  vénèrent Holo, une divinité qui leur apparaît sous la forme d'une louve. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. En raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. C'est pourquoi ils ont  fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence de Horo. Un beau jour, alors que l’été touchait à sa fin, les villageois s’étaient rassemblés pour célébrer la fête des moissons. Lawrence Kraft, un marchand qui était de passage, reparti vers la ville suivante sur sa route, sans s’être aperçu que dans son chariot avait sauté « Holo la sage », louve de son état, et esprit protecteur qui réside dans le blé. Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle. Après une petite conversation, Lawrence acceptera alors de l'emmener jusqu'aux lointaines terres du nord, en échange de ses conseils et de sa sagesse. C’est ainsi que ce partenariat  commença entre l’homme et la louve. Ce petit couple au caractère bien différent apprendra petit à petit et au fil de leur voyage à mieux se connaître, et les deux dispenseront au spectateur de précieux conseils sur les lois qui régissent le marchandage dans ce monde moyenâgeux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnages

Holo

Horo est une divinité de la moisson prenant la forme d'une louve et qui proviendrait d'une terre du nord appelée Yoitsu. Elle a conclu un pacte avec les habitants d'un village nommé Pasroe, où elle s'assure que la récolte de blé soit abondante tous les ans. C'est une louve de plusieurs centaines d'années qui peut se transformer en femme avec des oreilles pointues et une queue.

Kraft Lawrence

Kraft Lawrence est un marchand ambulant de vingt-cinq ans qui va de ville en ville en achetant et revendant diverses marchandises pour gagner son pain. À douze ans, il devint l'apprenti d'un marchand et monta sa propre affaire dès l'âge de dix-huit ans. Son but est de gagner assez d'argent pour être propriétaire de son propre magasin.

Avis personnel

Pour commencer je tiens à dire que j'ai vu cette anime il y à un petit moment et malgré son genre , celui-ci m'a fortement plu. Spice and Wolf est donc une oeuvre à la fois relaxante et profonde. Les épisodes se laissent regarder facilement. Nous avons donc deux marchands qui parcourent le monde dans lequel ils se trouvent et  essaient de gagner de l'argent. C'est d'ailleurs assez intéressant et original de faire évoluer l'histoire autour de l'économie comme elle a pu l'être à une époque passée. Il y a donc beaucoup de dialogues qui sont très bien construits, le tout est très prenant. Cette ensemble se traduit par un univers avec des  personnages très adultes.Chaque étape que notre groupe franchie apporte son lot de connaissances sur un monde moyenâgeux ainsi que sur les règles du marchandage. Sur le plan des personnages, la relation entre la louve et Lawrence est vraiment belle, drôle et touchante. D'ailleurs je trouve que notre femme louve est absolument craquante , chose que je dis rarement en ce qui concerne des personnages animé. Son caractère et son intelligence du à son age malgré son apparence d'une fille de 17 ans font d'elle l'un des personnages féminin les plus réussi dans le monde des animes. Mais si celle-ci est la vedette de la série, touchante, amusante et un peu lunatique, Lawrence est lui aussi un personnage très intéressant . Mais il est très facile de faire une histoire d’amour mièvre et chiante et partie en fan service comme nos merveilleux animes de cette années 2015!. Spice and Wolf évite ça d’une bien belle manière. L’alchimie entre les deux compagnons fonctionne à merveille, le couple est charmant et surtout terriblement divertissant. Holo est une fille espiègle, farouche, cherchant toujours à avoir le dernier mot, elle se considère comme un sage ayant raison à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Seulement le héros ne se laisse pas faire ce qui conduit à des échanges entre nos deux protagoniste tout simplement jouissif grâce à un doublage parfait. Le point fort de l'oeuvre sont donc ces deux personnages. D'un point de vue technique, Spice and Wolf se contente des bases, l'animation s'est d'ailleurs bien amélioré sur la deuxième saison avec un studio différent. En ce qui concerne la bande musical, j'ai souvenir qu'elle se greffe parfaitement à cette univers moyenâgeux et assez plaisante. Je ne peut que conseiller Spice & Wolf à ceux voulant découvrir quelque chose de beau, changeant de l'ordinaire , de posé et de bien construit. Du moment que vous ne cherchiez pas de l'action et des explosions à tout va, et si vous avez le moral à zéro c'est un anime absolument parfait pour vous permettre d'oublier tout vos soucis. Au final ça était pour moi une très belle surprise. Aussi surprenant que le fait que cette anime ne posséder pas encore de fiche associé sur le forum ! Donc voila chose faite, j’espère que Lucy sera contente pour les images. T'as vu je prends en compte les critiques :D

Extra

Opening:

Opening s2:

Ending:

Ending 2:

Screenshot:

Lambda
Lambda

Poussin

Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsuki-chan le Mar 06 Sep 2016, 21:39
Spice and wolf est un anime qui m’a beaucoup plus. Je suis d’accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quand tu dis que Holo et Lawrence sont le point fort de l’anime. Je me suis beaucoup amusée en regardant leurs échanges. La relation entre eux étaient très intéressante. L’idée de parler d’économie ancienne rajoute un côté sympa et original et évite que l’on s’ennuie. Les musiques étaient agréables (notamment les openings que j’ai a-do-ré !). En résumé, un très bon anime qui se regarde facilement. ;)
Tsuki-chan
Tsuki-chan

Poussin

Spice and Wolf (Ookami to Koushinryou) Empty
Revenir en haut Aller en bas