Nombre de volumes sortis : 10 aux USA (terminé).
Date de première publication : 2009.
Auteurs : James Patterson & Narae Lee.
Type : Shônen.
Genre : Aventure, Fantastique. Max est une adolescente de 14 ans qui est à 98 % humaine; les 2 % restants font toute la différence étant donné qu'ils sont ceux d'oiseaux qui lui procurent des sens sur-développés, et... des ailes.
Elle a grandi dans un endroit appelé l'École, un laboratoire de recherches où travaillent des scientifiques fous, hors-la-loi qui procèdent à des expériences interdites sur des êtres humains comme elle et 5 autres enfants qu'elle considère comme sa famille. Ils s'enfuient de cette « école » à l'aide d'une "blouse blanche" (nom donné aux scientifiques) Jeb Batchelder, avec qui ils construisent une maison dans les bois dans laquelle ils habitent. Il a maintenant disparu depuis plus de 2 ans et les 5 enfants le croient mort.
Les scientifiques ont aussi créé des hommes-loups qui peuvent se transformer en loup à volonté et qui souhaitent leur mort : les Erasers. En allant chercher des fraises dans la forêt avec ses compagnons, Angel se fait capturer par les Erasers. Max, Iggy, Gazzy, Nudge et Fang partent alors à sa recherche.
Source : livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angel : La plus petite du groupe, elle est pleurnicharde et à le pouvoir de lire dans les pensées. Elle est la soeur de Gazzy. Nudge : Elle est gentille et très attachée à Fang. Elle est de nature bavarde et grosse mangeuse !
J'ai découvert ce manga tout à fait par hasard, et je suis bien contente d'être tombée dessus ! Les graphismes sont un peu plus américains certes, cela se ressent. Mais ils restent tout de même bien traités ! On a affaire à une histoire pas très originale mais tout de même intéressante et prenante. L'action est au rendez-vous et on ne s'ennuie jamais ! À chaque fin de tome je suis énervée de ne pas savoir la suite, beau suspense ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres avec pour ma part un petit plus pour Fang, l'ange . Personnellement je suis fan de ce genre d'histoires donc très contente de ce manga. Malheureusement les tomes sont longs à sortir ... et le coût est assez élevé, entre 9 et 14 €. Le format n’étant pas classique le coût est de ce fait plus élevé. Lancez-vous !
Gros coup de cœur
Merci d'avoir pris le temps de lire ma fiche ! A très bientôt
Lis / Commente / Partage !
Fiche relue par Tsumiki