Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Les noces funèbres EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Les noces funèbres EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Les noces funèbres EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Les noces funèbres EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Les noces funèbres EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Les noces funèbres EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Les noces funèbres EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Les noces funèbres EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Les noces funèbres EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Les noces funèbres EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Les noces funèbres EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Les noces funèbres EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Les noces funèbres EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Les noces funèbres EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Les noces funèbres EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 Les noces funèbres
Messagepar Lilium le Ven 30 Jan 2015, 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les noces funèbres

Les noces funèbres 2186910


Réalisateur : Tim Burton
Studio : Warner Bros. Pictures Tim Burton Animation Co
Bande originale: Danny Elfman
Genre : Fantastique, romantique  
Statut : Terminé-76 minutes  
Date : 23 septembre 2005




                         Synopsis

Nous sommes à la veille d'un grand événement pour Victor et Victoria. En effet, ces deux jeunes gens vont se marier, et pourtant ils ignorent tout l'un de l'autre. Victoria rêve du grand amour, Victor lui est d'une grande maladresse. Malgré ce mariage arrangé, le coup de foudre sera au rendez-vous.

C'était sans compter Victor et sa maladresse, qui après la catastrophique répétition du mariage, le précipitera dans le royaume des morts, marié à une jeune défunte: Emily. Victoria l'attendra désespérément dans le monde des vivants, sans connaissance de sa mésaventure, et de l'entêtement d'Emily pour cette union.

Bien que le royaume des morts est plus attrayant et "vivant", Victor ne pourra oublier l'amour qu'il ressent pour Victoria. Qu'adviendra-t-il de ces mariages ? Quel monde choisira Victor ?


Les noces funèbres Tumblr_mv78blIXT11svbsg9o1_400



                         Personnages

Emily

Les noces funèbres 18445010

Défunte fiancée, elle attendait depuis des années que quelqu'un vienne la libérer. Elle a eut un triste passé et une triste mort. Elle voudrait connaître le grand amour et s'attache fortement à Victor, elle voit en lui son époux. Très sensible, elle renferme de profondes blessures.

Victor Van Dort

Les noces funèbres Tylych11

Jeune homme timide et maladroit. Il doit se marier avec la douce Victoria mais se verra fiancé à Emily. Il tombera pourtant amoureux de Victoria, qu'il ne pourra oublier.


Victoria Everglot

Les noces funèbres 18831912

Très douce et rêveuse. Elle devra se marier avec Victor pour sortir ces parents de la misère. Elle tombera amoureuse de lui, et tentera de le sortir du royaume des morts.

Barkis Bittern

Les noces funèbres 18831910

Homme vil et sournois. Il fera tout pour se faire bien voir des parents de Victoria.

L'asticot

Les noces funèbres 18831911

C'est un peu le meilleur ami d'Emily, qui la grignotte x). Il soutient la belle défunte et tente de lui redonner le sourire.

Parents de Victoria: Maudeline et Finis Everglot

Les noces funèbres Qvfatk10

Ce sont des personnes hautaines, vieux jeu et froides. Ils ne veulent pas le bonheur de leur fille mais seulement retrouver leur richesse d'antan.

Parents de Victor: Nell et William Van Dort

Les noces funèbres 18831910

Ce sont des nouveaux riches, qui souhaitent ce mariage pour entrer dans la noblesse.



                         Avis personnel

En un mot: Burton. Voilà vous avez mon avis x). Bon allez je veux bien détailler pour vous! Tout d'abord il a été inspiré par la légende de La Mariée morte. J'ai vraiment apprécié ce film et j'ai bien retrouvé tout le talent et l'univers de Burton, donc aucune déception pour ce film (enfin peut être une minuscule x).

Bon un scénario original et surprenant, et oui! Sauf si vous connaissez beaucoup d'hommes qui se marient par inadvertance, et qui plus est avec une morte ?! Je ne crois pas! Un très beau film à la fois gothique, romantique, fantastique, et un peu morbide quand même! Il est à la fois drôle et émouvant, sombre et coloré, tout une ambiance qu'on prend plaisir à découvrir.

La chose que l'on remarque de suite et qui saute vraiment aux yeux, est la forte différence entre le monde des vivants et le monde des morts. Le monde des vivants est triste, gris, monotone, j'irai même jusqu'à dire sans vie. Ce qui est totalement à l'opposé avec le monde des morts qui est très coloré, joyeux et festif. Il faut croire que la vision de Burton sur la vie et la mort est assez particulier, c'est vraiment prenant de voir une telle différence.

A savoir aussi, que c'est un film réalisé image par image, j'aime beaucoup ce style de réalisation, mais beaucoup n'apprécie pas. Et pourtant ces marionnettes sont tellement bien faites, l'animation est très belle et fluide, j'adore!



Les noces funèbres Noces-10



Regardez! C'est pas beau ça! J'aimerai bien me faire une scène chez moi avec ces marionnettes.


Les personnages sont très intéressants, ma préférence va pour Emily, qui a une histoire très touchante, on ressent vraiment son mal être. Le passage où elle chante, est juste sublime.

Côté musique justement! Et bien c'est vraiment une bande son qui déchire! Les morceaux au piano sont si doux, les chansons sont superbes. Bref Danny Eflman a fait du bon boulot, pour notre plus grand plaisir!

Je vous conseille fortement ce petit bijou de l'animation, et ce classique de Burton! Foncez!

*Une histoire gothique et romantique*


Les noces funèbres Les-no10



                         Extras

Bande annonce

Spoiler:

OST

Spoiler:

Images

Spoiler:


Les noces funèbres Tumblr_mmpkkdMZxc1rcqsqfo1_500


Dernière édition par Lilium le Lun 07 Sep 2015, 13:43, édité 3 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Les noces funèbres Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Mar 14 Juil 2015, 00:19
Ce film est comme tu l'as dit un réel bijou dommage que personne n'ait vu ta fiche ni l'ai commenté ou même mis un +1 parce qu'elle est très belle *O*

J'ai vraiment apprécié ce film moi aussi et j'adore le monde des morts, qui est très dansant et festif ! 
Je sais pas quoi vraiment dire d'autre, j'ai vu ce film il y a un moment mais je me souviens que je l'avais beaucoup apprécié x)
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Les noces funèbres Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 16 Juil 2015, 21:57
Merci pour ce commentaire sur cette pauvre petite fiche abandonnée T_T et encore merci pour le +1 =D

Si tu aimes les dessins animés sur le monde des morts, ils en ont fait un autre il y a peu de temps: "La légende de Manolo", il est très coloré, bon il n'est pas du même niveau...Mais ça va il n'est pas mauvais x)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Les noces funèbres Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kyandi le Jeu 16 Juil 2015, 22:20
J'essayerai quand j'aurai le temps merci pour cette recommandation :D
Kyandi
Kyandi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 343
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Dans mon emballage

Les noces funèbres Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Les noces funèbres Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Les noces funèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Occidentales :: Films