Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé)
Messagepar Lilium le Dim 25 Jan 2015, 17:27
Réputation du message : 100% (5 votes)
Patéma et le monde inversé

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Patema10

Réalisateur : Yasuhiro Yoshiura
Studio :      Purple Cow Studios Japan
Bande originale : Michiru Ōshima
Genre : Aventure, fantastique  
Statut : Terminé-1h38 minutes  
Date : 9 novembre 2013

Synopsis

Découvrez deux mondes inversés, qui ont été séparé depuis une catastrophe écologique. Ces deux univers ignorent tout l'un de l'autre.

Mais un jour, la jeune aventurière: Patéma, du monde souterrain, rompit l'espace qui séparait ces deux mondes en tombant dans un puit, ce qui l’amena dans le monde d'Aiga. C'est là qu'elle fut sauvée par un jeune lycéen: Age, habitant d'Aiga. Malgré la gravité qui les différencie, ils se lieront d'amitié et bouleverseront l'existence de ces deux mondes à jamais ...

Mais ils devront faire face à des forces supérieures qui tenteront de les séparer et de détruire le monde souterrain.
Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) 51912210

Personnages

Patéma

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) 20320310

Personnage principal, elle habite dans le monde souterrain et est très aventurière. Elle découvrira le monde d'Aiga après une chute et rencontrera Age, qui l'aidera à retourner dans son propre monde.

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) 21257810

Il habite dans le monde d'Aiga et est très rêveur. Il a perdu son père quand il était plus jeune et a du mal à se faire aux règles très strictes de son monde. Il sauvera Patéma et l'aidera du mieux qu'il le peut pour qu'elle rentre chez elle.

Porta

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) 20789110

Ami de Patéma et habitant du monde souterrain.

Avis personnel

Il existe en manga.

Alors que dire... Sans mentir, ce film n'est pas le film du siècle, loin delà même... Alors oui il est sympathique mais un peu vide à mon goût, c'est vraiment dommage car l'idée était vraiment originale.

Je vais détailler un peu mon avis, j'avais vraiment hâte de regarder ce film d'animation. Deux mondes dont la gravité est différente, ça donnait envie d'en savoir un peu plus. Et puis au final, je me suis un peu ennuyée, j'avais l'impression que ça partait un peu partout sans vraiment avoir de réelles explications. Je suis donc restée sur ma fin, en me disant qu'au final il manquait énormément de points pour pouvoir apprécier. Par exemple, sans spoiler, mais le passé qu'a subit la Terre, bon il est abordé mais pas assez creusé. Et puis les deux mondes ne sont pas assez exploités, on voit très peu la vie quotidienne de l'un ou de l'autre. Je voulais mettre un autre exemple mais ça vous spoilerait, donc je vais m'abstenir mais j'espère que vous comprenez un peu ce que je veux dire ^^.

Et puis les personnages ne sont pas vraiment charismatiques, on dirait qu'ils ont été posé dans les scènes et qu'ils subissent le scénario x). Et les "méchants", olalala les pauvres ils ne sont pas du tout crédibles. Alors celui qui sort à mon sens un peu plus du lot, c'est Age mais vraiment légèrement au-dessus, parce que ce n'est pas encore ça.

Après les graphismes sont vraiment très beaux, on voit bien que c'est un film d'animation récent, il est donc magnifique rien à dire! Les scènes sont fluides. Et quand on voit les deux personnages entre ciel et terre, c'est juste sublime!
Pour ce qui est de la musique, elle est pas mal, elle colle bien avec les différentes scènes.

Bon je pense avoir dit le principal, alors il n'est pas mauvais et puis ça reste mon humble avis! Alors à vous de jugez en regardant Patéma et le monde inversé et venez me dire si oui ou non j'ai été trop dur =/. Bon visionnage =D
*Entre ciel et terre*

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Patema11

Extras

Bande annonce

Spoiler:

OST

Spoiler:

AMV

'tention spoil!
Spoiler:

Images

Spoiler:

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Patema12

Dernière édition par Lilium le Ven 15 Avr 2016, 10:59, édité 8 fois
Lilium
Lilium

Poussin

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Dim 25 Jan 2015, 22:40
Le jour ou tu à voulu te le procurer , j'avais profité pour le télécharger pour moi. Je l'ai vu , franchement je me suit pas ennuyer , c'est regardable mais il manque énormément de choses. En gros si vous galérer une soirée pourquoi pas. Mais vous rater et gagner rien en visionnant ce film d'animation, car de mon point de vue il n'apporte rien, malgré que l'idée avait du potentiel, rien n'est exploité, et pourtant y'a des choses qui aurait pu devenir intéressante, la parti de la terre ***** dans le ciel par exemple. Enfin voila vous avez mon avis
Lambda
Lambda

Poussin

Messagepar Lilium le Lun 26 Jan 2015, 11:36
Merci pour ton avis =)

Lambda a écrit:
franchement je me suit pas ennuyer , c'est regardable

Tu as trouvé le mot "regardable", et puis tant mieux si tu ne t'es pas ennuyé, mais moi =/. J'attendais trop de choses peut être!

Lambda a écrit:
En gros si vous galérer une soirée pourquoi pas

C'est exactement ça! Je dirai même pour ceux qui aiment vraiment les films d'animation vous pouvez le regarder, mais ceux qui en regardent peu, laissez ce film de côté et regardez en un autre!

Lambda a écrit:
la parti de la terre ***** dans le ciel

C'est ce que je voulais pas dire, mais qui est l'exemple le plus parlant !
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Wakumi le Sam 31 Jan 2015, 15:16
Qu'elle jolie fiche que voici ! Comme d'habitude ~ ♥️  +1 pour toi !

J'ai vue Patema très récemment et je n'ai pas du tous été déçue de ce film d'animation plutôt original !
Premièrement j'ai été perturbé par le fait que les personnages soient à l'envers... Et j'aime être perturbée par les films ! Mais j'ai trouvé ça très bien fais ! Tout est extrêmement bien pensé je trouve. Le fais d'avoir peur de "tomber" dans le ciel par exemple, la peur du vide... etc tout à été très bien retranscris.

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Tumblr_mvx72wtj1K1src1c6o1_500

Niveau graphisme rien à dire. Je le trouve simple mais jolie ! Les vêtements de Patema sont simplement magnifique nyah Le ciel est très élégant (et vous savez à quel point je suis fasciné par cette immensité de jour comme de nuit...), toute la dimension est bien représentée.

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Tumblr_ng7qkeyqLu1s0hk4xo1_500

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pas trop compris ce qu'est la l'autre ville ou il retrouve la machine de son père. Bon je vous le dis directe hein, en général quand je regarde un film je réfléchis pas xD Je suis absorbée par les dessins *_* Donc il faut que je le vois plusieurs fois avant de tous assimiler et comprendre ! (donc imaginée la catastrophe sur les films compliqués xD) ...

Bref une vraie perle ! nyah  regardez le !!

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Tumblr_n5hms8wIRR1rzayzso1_1280
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Lilium le Sam 31 Jan 2015, 22:17
Merci waku pour ton avis et ton + 1 =DD :3

Wakumi a écrit:
je n'ai pas du tous été déçue de ce film d'animation plutôt original !

Hooo! Bah moi c'était pas mon cas =/, je m'attendais à quelque chose de tellement mieux et bien détaillé ! Mais pour l'originalité tu as raison!

Wakumi a écrit:
Premièrement j'ai été perturbé par le fait que les personnages soient à l'envers [...]Le fais d'avoir peur de "tomber" dans le ciel par exemple, la peur du vide... etc tout à été très bien retranscris.

Ho moi ça m'a pas du tout perturbé! Je ne sais même pas pourquoi, vu que c'est un peu étonnant quand même x). Mais c'est peut être le fait que se soit tellement bien réalisé à ce niveau là, comme tu l'as dit! Car c'est vrai, même l'immensité du monde par rapport à ces deux personnages est très bien faites!

Wakumi a écrit:
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai pas trop compris ce qu'est la l'autre ville ou il retrouve la machine de son père

T'inquiètes pas! Tu n'es pas la seule dans ce cas, et je ne sais pas si même en regardant une nouvelle fois on comprendra ce passage =/. C'est un vrai mystère ^^"

Tu as mis de très belles images ;)

Au passage, la vidéo de l'AMV était morte, j'en ai mis un nouveau, mais moins bon à mon goût x).
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Felicità le Sam 04 Avr 2015, 18:06
magnifique j'ai envie de me jeter dans le vide ou dans les airs *o*
Felicità
Felicità

Poussin

Messagepar Lilium le Sam 18 Avr 2015, 16:30
Ouiiiii mais faut faire attention, on ne vole pas encore x)

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé) Tumblr_n6dik0vIr41s2fvaso1_500
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Euffy le Sam 18 Avr 2015, 19:05
J'ai le vertige du coup ce film est pas pour moi xDDD
L'univers est original ça me plait bien *Q* Je pense que je vais allez le regarder merci pour la fiche !^^

L'histoire de deux mondes inversés ca me fait penser a un film mais je ne sais plus lequel  q°
Euffy
Euffy

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Sam 18 Avr 2015, 19:23
C'est upside down ! Mais je ne l'ai pas encore vu ^^, c'est une histoire romantique !
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Nyo le Dim 05 Juil 2015, 20:43
Je l'ai vue hier et soir et je l'ai trouvé super bien *o*

Sa faisait un moment que je voulais le voir et j'ai été captivé du début à la fin

Les dessins sont superbe, j'aime bien les personnages aussi

Et c'est génial qu'on puissent avoir le point de vue de la personne inversé, sa fait beaucoup plus peur de cette façon, je comprend pourquoi il ont peur de tomber dans le ciel

J'aurais bien aimé en apprendre plus sur la ville souterraine et sur le monde en surface mais on fait avec se qu'on à x)

Spoiler:

Spoiler:

Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Lilium le Dim 05 Juil 2015, 21:45
Merci Nyo pour ton avis =)

Je te rejoins sur un point, les dessins sont vraiment beaux !

Nyo a écrit:
Et c'est génial qu'on puissent avoir le point de vue de la personne inversé, sa fait beaucoup plus peur de cette façon, je comprend pourquoi il ont peur de tomber dans le ciel

C'est vrai que voir les deux points de vue, nous permet de mieux comprendre pourquoi l'un et l'autre ont une peur bleue de se retrouver dans l'autre gravitation. Et ça donne un peu de palpitant au film ;)

En ce qui concerne tes spoilers et ta dernière phrase avant spoil, oui c'est très frustrant de ne pas en savoir plus sur ces choses, je pense qu'ils n'ont pas assez poussé l'histoire. Ils auraient pu nous donner beaucoup plus de détails et d'explications sur certains points, ça aurait été très intéressant et ça aurait donné un film plus aboutit. Dommage !
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Nyo le Lun 06 Juil 2015, 13:25
Après peut être que le film aurait durée beaucoup trop longtemps, parce que sa fait pas mal de chose à pousser beaucoup plus

Ho est +1 pour ta superbe fiche au passage x)
Nyo
Nyo

Poussin

Messagepar Baban le Mar 14 Juil 2015, 15:57
J'ai adoré, le dénouement est vraiment génial, les personnages sont attachants, graphiquement j'ai rien a à reprocher, la musique est super sympa aussi. Je le conseille vivement, bon moment à partager.
Baban
Baban

Poussin

Messagepar Tsumiki le Dim 26 Juil 2015, 15:17
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film. J'avais à la fois très envie de le voir et en même temps pas trop parce que j'avais lu plusieurs avis de gens déçus mais je suis contente car je n'en fais pas partie °°
Graphiquement il est vraiment sympa et j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Je comprends que l'histoire puisse ne pas sembler assez creusée mais moi c'est ainsi que le film me plaît °°
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Lilium le Dim 23 Aoû 2015, 21:39
Baban a écrit:
le dénouement est vraiment génial

Moui... Pour ma part il manquait un je ne sais quoi, une fin peu détaillée!

Tsumiki a écrit:
J'avais à la fois très envie de le voir et en même temps pas trop parce que j'avais lu plusieurs avis de gens déçus mais je suis contente car je n'en fais pas partie

Oui je comprends pourquoi certains ont pu être déçu, vu que j'en fais partie... Mais on a pas tous les mêmes attentes, et tant mieux si celui-ci t'a plu =).

Tsumiki a écrit:
Graphiquement il est vraiment sympa

Là dessus rien à dire, c'est son gros point fort =)

Après ce film est sympathique quand même !
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Akihiro le Sam 26 Mar 2016, 08:37
Franchement, j'ai vraiment trop aimé, mais j'ai galéré à le trouver en vostfr.

Ce que j'aime bien, c'est que, si l'on se laisse mener (qu'on fait pas le Sherlock) on s'retrouve face à plein plein de rebondissements, je sais que l'ai mâté nobrain, et j'suis content de l'avoir vu comme ça. Par contre un gros point noir du film... JE TROUVE que ça manque d'explications, j'veux dire y'a des choses okay's on passe outre, comme quand tu regardes un disney, mais là j'sais paaaas j'ai ce sentiment de vide cosmique.

J'aurais aimé savoir pourquoi, et pourquoi, et pourquoi et j'aurais aimé qu'il y'ait un enjeu un plus gros, une scène finale plus épique, enfin plus de badasserie, y'avait moyen, suffit de voir Laputa xD.

J'adore le charadesign par contre '-'
Akihiro
Akihiro

Poussin

Messagepar Okka le Dim 03 Avr 2016, 15:22
Si on avait su, tu aurais pu me demander, je l'avais depuis longtemps dans mon ordi. ^^
Moi aussi j'aime beaucoup le design des différents persos. Le film est agréable à voir, mais sans plus. J'ai un peu de mal à me rappeler certaines scènes, alors... Par contre, j'aurais moi aussi voulu savoir pourquoi, précisément, les deux mondes se sont inversés. Certes, je crois me souvenir qu'il le disent à un moment, mais ça reste flou. :/

Mais bon, il ne m'a pas du tout déçu et je le recommande pour ceux qui n'aurait rien à regarder !
Okka
Okka

Poussin

https://blogdeloukai.wordpress.com/
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Sakasama no Patema (Patéma et le monde inversé)