Réputation du message : 100% (2 votes)
Trinity Seven
Auteur : Saitou kenji
Studio : Seven Arcs
Genre : Fantastique et mythe, comédie, ecchi
Statut : Terminé (12)
Date : 2014
Synopsis Arata est à première vue un pervers tout a fait ordinaire, il est vrai qu'il ne s'en cache pas. Ce qu'il ignore, c'est qu'il possède en lui une force mystérieuse qui un jour va subitement devenir hors de contrôle. Dans cet accident, Arata verra sa cousine Hijiri disparaître, celui-ci n'a alors plus qu'un seul objectif, tout faire pour la ramener auprès de lui. Pour ce faire, il intégrera une école de magie, qui normalement est essentiellement féminine et sera épaulé par celles que l'on nomme "Les Trinity Seven", c'est-à-dire les 7 mages les plus puissantes de l'école. Donc, avec Trinity Seven, nous suivrons l'évolution d'Arata dans la maîtrise de ses pouvoirs et dans la recherche de sa cousine disparue... Avis personnel Pas mal je dois bien avouer. Entre les situations loufoques dans lesquelles notre héros se retrouve, les moments où cela devient un peu plus sérieux, TS ne manque pas de ressources. Ajoutons à ça qu'un homme qui ne cache pas son coté pervers se retrouve dans une école de magie uniquement composée de filles (mis à part lui et le directeur de l'établissement) et on obtient Trinity Seven. Bien qu'originellement adepte de ce genre d'anime, celui-ci je ne l'ai pas dévoré en une soirée.. A cela je devrais donc citer un bémol de l'anime, à savoir les séquences de combat qui sont largement trop courte, même après 12 épisodes, on connait un peu le pouvoir des trinity Seven et leur capacité intrinsèque, mais on reste sur notre faim, on se doute fortement qu'elles sont capables de bien plus que ça. Donc, pour conclure, je conseillerais TS a quelqu'un qui souhaite se détendre un peu et rire devant un chouette petit anime. (12 épisodes ne sont peut-être pas suffisant pour tout comprendre, mais bon il faut faire avec) Extra Un OAV est prévu pour le printemps 2015 Personnages principaux
Kasuga Arata |
---|
|
Principal protagoniste de l'anime, Arata est, à son insu, un prétendant mage, c'est-à-dire un magicien voué à devenir très puissant. Il peut, grâce à son pouvoir de contrôle, copié les capacités des autres mages et les reproduire à une forme qui lui convient. Il est d'un tempérament pervers et n'hésite pas à le faire remarquer à ses amies |
Kasuga Hijiri |
---|
|
Hijiri est la cousine d'Arata, elle disparaîtra un jour où Arata perdra le contrôle des pouvoirs dont il ignore jusqu'alors l'existence même. Il n'aura de cesse de la retrouver. |
Les membres de l'école de magie |
---|
Master Biblia |
|
Il est le directeur de l'école de magie Biblia. Il est aussi farfelu qu'Arata et parfois Lilith doit le remettre à sa place... |
Les Trinity Seven |
Avant propos
Les capacités magiques des Trinity Seven correspondent aux 7 pêchés capitaux, en outre, le thème de leur magie est à l'opposé de leur caractère. |
Lilith Asami |
|
Lilith, aussi appelée Lilith Sensei, est la plus jeune Trinity Seven. Son thème est la Luxure. Elle sera aussi celle qui sera chargée de surveiller et former Arata. |
Arin Kannazuki |
|
Son thème magique est la colère. En outre, Arin ressemble très fortement à Hijiri. Elle appelle Arata "Mon mari" |
Levi Kazama |
|
Levi est une ninja et son thème magique est l'envie. (Elle est également ma petite chouchoutte de TS) |
Mira Yamana |
|
Gardienne des grimoires de l'école, son thème magique est l'orgueil |
Akio Fudo |
|
Akio est le bras droit de Mira, elle est toujours avec et accompli les missions essentielles à la sécurité de Biblia. Son thème magique est la gourmandise. |
Yui kurata |
|
Son thème magique est l'avarice. Elle considère Arata comme son grand frère. |
Liselotte Sherlock |
|
Son thème magique est la paresse |
Selina Sherlock |
|
Elle ne fait pas partie des Trinity Seven, mais elle est la soeur jumelle de Liselotte. Elle fait donc souvent partie intégrante du groupe des Trinity Seven et leur est souvent d'une grande aide. |
OSTQuelques images- Trinity Seven:
|
|
Sexe : Messages : 5720 Date d'inscription : 16/11/2010 Localisation : Charleroi
|
Merci de m'avoir recommandé l'anime. :)
J'ai vraiment apprécié et était vraiment plongé dans l'histoire. Même si y a encore et toujours cet aspect candide du personnage masculin principal. J'aurai aimé plus d'épisodes sur le coup.
Le fait que les combats ne soient pas poussés ne me dérange pas tant que ça, mais je peux comprendre ce défaut. Ils ont vraiment poussées le côté comédie au bout.
Le côté pervers totalement assumé et qui semble ne troubler pas grand monde vers la fin est vraiment hilarant. Surtout au combat final, j'étais mort de rire devant la révélation de Hijiri et la réaction des Trinity Seven. x3
Chacune des Triniy Seven a d'ailleurs un côté que j'aime bien, après on a Yui avec le syndrome "Onii-chan", total stéréotype, y aurait plus d'anime sans ça faut croire. Mais ce qui est drôle, c'est Arin qui essaye de réagir face à ça (et aux autres filles).
Les pouvoirs magiques ne sont pas exploités comme il pourrait l'être, ça n'a l'air que d'être un background juste pour qu'il y ait une histoire sans plus, en plus l'idée de baser ça sur les 7 péchés capitaux était un bon point.
La fin laisse propager l'idée d'une suite, autre que l'oav, j'espère que ce sera le cas.
Mais en tout cas, VIVEMENT LA SUITE. \o/
|
|
|