ZRHZIUEHZIEHZ BACCANO AZGEDIJZGDEAI
(ceci était mon avis merci au revoir)
Non sérieusement, Baccano, la première fois que je l'ai vu, je l'ai pas énormément aimé. Il a fallu que je le finisse pour me rendre compte à quel point c'était génial (puis quand je l'ai revu dans la foulée ce sentiment est devenu une certitude 8D). Ça date (je veux dire que ça fait longtemps que je l'ai vu ET que ça fait pas mal de temps qu'il est sorti quand même) mais je l'ai rereregardé cet été, et ça n'a pas pris une ride o/
Juste, ne vous arrêtez pas au premier épisode, parce qu'il n'est qu'une introduction au reste, et que c'est absolument normal si vous n'y comprenez rien ! xD Je pense aussi qu'il faut persévérer et voir cet anime en entier, même si on n'accroche pas, parce que ce n'est qu'une fois fini que toutes les informations sont en mains pour bien comprendre toute l'intrigue. Le système de narration peut être vachement déstabilisant si on n'en a pas l'habitude, mais on s'y fait et au final c'est pas si difficile de tout saisir ^^
M'enfin bref, Baccano c'est un anime qui sort du lot par sa narration particulière, mais aussi par son ambiance. C'est très jazzy (faut dire que l'OST - excellente - est 100% jazz), et j'ai même vu certains sur MAL comparer ça à du Tarantino (perso je ne saurais pas dire, mais ça en a un peu l'esprit peut-être
je m'y connais pas assez en Tarantino). Le cast de personnage est énorme, pourtant tous sont très très attachants (sauf Szilard lulz) et ont leur utilité. L'animation n'est pas extraordinaire, mais elle est correcte (avec le recul j'avais un peu tiqué vers les premiers épisodes à certains passages mais il me semble que ce n'était que sur un épisode), et pendant certains moments d'action, elle devient vraiment réussie. Et le chara-design est génial /o/
Le truc impressionnant pour moi, c'est qu'ils ont réussi à caser trois histoires constituant au moins trois tomes de light novel dans un anime de douze épisodes. Et pourtant, ce n'est absolument pas bâclé ni rushé. Ils ont enlevé des détails (enfin, pour ce que j'ai lu pour l'instant), des choses qui sont "plus" que des détails mais qui n'ont leur utilité que par la suite qui n'a pas été adaptée; mais tout reste cohérent. Et on a une "vraie" fin !
Bref moi, Baccano, j'adore j'adhère
Si vous cherchez un anime d'action, foncez !
Puis rien que pour Miria & Isaac, il vaut le coup d'être vu
Et pour découvrir la suite, ça se passe dans le light novel 8)
mais faut lire en anglais so bon courage à ceux qui se lancent xD moi j'avance à la vitesse d'une tortue