En 2046, la technologie a fait naître le Neuro-Linker (évolution du Nerve-Gear de Sword Art Online), un système qui permet à l'utilisateur de manipuler ses cinq sens pour accéder à une réalité augmentée et rechercher des informations sur Internet. Mais il permet aussi d'entrer dans un univers virtuel et peu connu, sous la forme d'un avatar reflétant sa personnalité, son moi, selon ce qu'il pense de lui-même. Le jeune Haruyuki Arita, petit, gros, timide, est le souffre-douleur de son collège. Son seul refuge, là où il se sent libre et doué pour quelque chose, se trouve dans l'univers virtuel du réseau de l'établissement, où il est parmi les premiers d'un jeu de squash… Jusqu'au jour où la plus belle fille de son école vient de battre son record et l'y trouver afin de lui donner rendez-vous dans le monde réel. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Haruyuki. Elle lui apprend en effet l'existence d'un monde accéléré et lui partage une application, le Brain Burst, qui s'installe directement dans le Neuro-Linker, mais qui implique de nombreuses contreparties. Une nouvelle aventure débute, une aventure virtuelle dans un monde nouveau en parallèle avec sa vie réelle où il s'y trouve persécuté.
Avis personnel
J'étais plutôt sceptique à propos de cet animé. Un personnage principal atypique, une évolution du Nerve-Gear, une vie virtuelle et une vie réelle. Je sentais le plat réchauffé dans un four à micro ondes sans forcément un grand intérêt. Mais je l'ai mis dans ma liste de favoris " A voir / A regarder " et finalement il y a trois jours, j'ai commencé. Quelle fut ma surprise quand je me suis rendu compte que cet animé ne copiait en aucun cas SAO ou d'autres animés du genre. Avec un pleurnichard doublé d'une victime sociale pareille en tant que personnage principal, c'est difficile. Mais j'ai accroché et j'ai très vite enchaîné les 24 épisodes. Le héros se démarque très facilement de ce qu'on a l'habitude de voir, ce qui est un point plutôt positif même si certaines situations sont vraiment ridicules. Le scénario quant à lui, est plutôt spécial et offre une grande ouverture à une saison 2.
Scénario spoil:
On nous annonce tout de même qu'atteindre le niveau 10 dans le Brain Burst est le but ultime. Et finalement on se retrouve à l'épisode 24 sans avoir plus avancé que ça dans cette quête.
Au final, on a le droit plus à des quêtes secondaires pour expérimenter notre petit personnage principal, ce qui n'est pas déplaisant et fait durer le plaisir de regarder cet animé. Le chara-design est vraiment chouette, Kuroyukihime est juste.... *herm* j'en perds mes mots et je serais capable de faire un éloge de plus de 30 lignes sur ce personnage donc on passe. L'opening et ending sont chouettes et vraiment très agréables à regarder même si je conseille de les regarder quand les arcs se terminent pour éviter tout spoil. Ah oui la saison 1 se déroule en 2 arcs. Arc 1 : Episode 2 à 13. Arc 2 : Episode 14 à 24.
Personnages
Haruyuki Arita :
Personnage principal masculin. Petit, gros, réservé et pleurnichard, ces attraits feront de lui le souffre-douleur de son lycée. Son seul refuge ? L'univers virtuel de son collège où il détient les meilleurs scores au Squash notamment grâce à une vitesse hors du commun malgré sa grande maladresse. Jusqu'au jour où la fille la plus populaire de son lycée mais aussi la plus jolie bat son record, appelée "Neige Noire". Elle l'attend et lui demande alors : " Ne voudrais-tu pas aller encore plus vite ? ". Suite à ça, elle lui propose un rendez vous dans le collège. Et depuis ce rendez-vous, la vie de ce jeune collégien va littéralement changer.
Son avatar dans son collège:
Avatar dans le Brain Burst:
Kuroyukihime :
Personnage principal féminin. Jeune collégienne très populaire et qui a beaucoup de succès au sein du lycée. Elle est la vice-présidente de l'association des élèves. Vous avez réussi à éviter l'éloge...
J'ai mis une image soft pour pas faire de jalouses ! xD Elle est juste.... *____*
Amis d'enfance de Haruyuki : Chiyuri & Takumu
Quant au reste des personnages, je vous invite à les découvrir par vous même.
Extra
Opening Arc 1:
Opening Arc 2 :
Ending Arc 1 :
Ending Arc 2:
*herm*:
Je vous invite à parler de l'animé (sous spoil si nécessaire), à donner votre avis sur l'animé ou ma fiche s'il faut modifier quelque chose ! Est-ce que vous voyez les vidéos Youtube des OP et ED ?
KiToRe
Sexe : Messages : 290 Date d'inscription : 09/12/2014
par Felicità le Jeu 27 Aoû 2015, 18:32
Coucou ~
Merci pour la fiche !
Ton lien de l'opening arc 2 et ending 1 sont morts ~
Sinon j'aime bien le 1er op ! ^^
Je préfère SAO ! ^^
Je ne le trouve pas trop crédible le héros principal !
Spoiler:
Tout le monde l'aime dès le début... Une évolution positive, physique du personnage se fait attendre dans la vrai vie. Si je le continue c'est pour l'idée du jeu.
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Raanou le Mer 16 Sep 2015, 14:25
Hi ! J'ai fini cet animé récemment ! J'ai aimé l'histoire, sachant que ça se passe des années plus tard, avec beaucoup d'évolution dans la vie quotidienne. J'adore vraiment cette animé. J'adore le personnage : Kuroyukihime :P
Raanou
Sexe : Messages : 63 Date d'inscription : 11/07/2015 Localisation : Quelque part dans le monde 8'D
par Baban le Ven 18 Nov 2016, 06:03
Je viens de voir infinite burst qui est une histoire originale qui prend place suite aux événements de l'anime. Bon le synopsis peut se faire comme ça : lors de batailles pour étendre le territoire de nos chers héros, un nuage noir étrange apparaît et déconnecte les personnes se trouvant dans ce dernier du burst link, que se passe t'il vraiment?
1h21 pour 30 mn de flashback de l'anime et 55 mn de l'histoire originale. Je suis assez déçu du format car c'est beaucoup trop court, néanmoins c'est toujours aussi kiffant de voir Silver Crow et ses compagnons. Graphiquement faut avouer que les combats claquent. L'histoire est pas super original et les osts sont toujours sympas (surtout l'ending).
Baban
Sexe : Messages : 283 Date d'inscription : 26/07/2013
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Accel World
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum