Réputation du message : 100% (1 vote)
Evil eater
Auteur : EIFUKU Issei (scénario) et KOJINO (dessin)
Editeur : Ki-oon (VF) et Shogakukan (VO)
Genre : Seinen, science-fiction, action, horreur
Statut : Terminé (3 tomes)
Date : 2014
Synopsis Dans un Tokyo futuriste, les scientifiques ont fait une découverte qui pourrait bien servir dans le domaine judiciaire. Ils peuvent ramener les morts à la vie mais, pour une personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Cette fameuse découverte est donc réservée au système judiciaire (ex: si un criminel a tué une jeune fille, on peut sacrifier le criminel et ainsi ressusciter la jeune fille). Seulement, les revenants, surnommés les Returners, sont contaminés par un "bug", une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs. Jalousie, haine, animosité, désir de vengeance font parfois d’eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l’échafaud. Pour désamorcer ces mauvais sentiments et aussi pour éviter que le "bug" des victimes se réveille et prenne des proportions énormes, les Sorceristes sont là. Le but de ces derniers est de plonger dans la conscience des Returners et d'éliminer le mal qui les ronge. Les deux protagonistes de l'histoire, les agents Nagumo (à droite de l'image ci-dessus) et Amagi (à gauche), font partie des Sorceristes et ils n'ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel. Avis personnel Alors, alors ! Bon, niveau scénario, c'est pas le meilleur du siècle. Ils auraient pu chercher d'avantage d'originalité parce qu'il y a beaucoup d'autres mangas où c'est très ressemblant et ça sort vraiment pas du lot. Mais bon, y'a quand même une histoire qui tient la route. Les personnages sont pas très recherchés surtout Amagi, franchement, j'ai été un peu déçue. Heureusement qu'il y a Nagumo pour rattraper cette petite déception. Il y a peu de personnages principaux, mais ça suffit largement pour ce manga puisque qu'il n'y a que 3 tomes. D'ailleurs, 3 tomes sont suffisants puisque ce n'est pas la peine de s'éterniser sur le sujet Returner-Sorceristes. L'auteur a eu raison de ne pas faire plus de volumes, au risque de perdre des lecteurs. Ils se seraient lassés et auraient abandonné la série. Alors que là, 3 tomes, c'est tout à fait correct et beaucoup mieux. Maintenant, parlons des dessins. Perso, je les trouve beaux et très bien travaillés. Surtout les scènes de combats, même si elles sont trop courtes à mon goût :/ Après je regrette que le passé de nos héros ne soit pas plus abordé que ça mais bon, c'est pas un truc indispensable. En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvée plutôt agréable, contrairement aux autres mangas où la plupart du temps je restais sur ma faim. Après tout ça, je vous conseille d'aller vous faire votre propre opinion car ça vaut le détour (en plus trois tomes, ça se dévore vite et on rentre tout de suite dans l'univers). J'espère que ma fiche vous donnera envie d'aller le lire ! Extra - Voici les couvertures des 3 tomes :
|
|
|