Terminé (12ep x2 (3?) saisons + 4 OVA dont deux en cours + 1 film)
Date :
2008-Aujourd'hui
Synopsis
En 1939, une entité jusqu'alors inconnue frappe la Terre. L'Europe est la première région touchée et tombe rapidement face aux Neuroi. L'humanité réagit et, grâce au Docteur Miyafuji, construit le Striker Unit, un engin permettant d'amplifier la magie et de permettre de faire voler des sorcières à des vitesses et des altitudes jamais atteintes. L'unité Strike Witches est alors créée et, grâce aux jeunes sorcières la composant, réussit à contenir les Neuroi. Quelques années plus tard, le Major Mio Sakamoto arrive dans l'Empire Fusoo à la recherche de Yoshika Miyafuji, une jeune fille avec un formidable pouvoir de guérison. Cette dernière partira pour Britannia, la ligne de front avec les Neuroi.
Avis personnel
J'ai personnellement adoré cet anime au point de l'avoir en tant que #1 toutes catégories confondues... Pourquoi? Tout simplement parce que personnellement, j'adore l'aviation, la seconde guerre mondiale et les jolies filles. Ces trois là sont réunis dans cet oeuvre. Je sais que beaucoup de gens n'aimeront pas le fanservice absolument lourd ici-présent, mais je m'y suis vite fait, j'en ai même trouvé un "charme" dans l'anime. Les références à l'Histoire sont très nombreuses: comme la bataille de Bastogne, le débarquement de Normandie, la bataille d'Angleterre ou encore tout simplement le nom des personnages tirés d'as réels. De plus il faut savoir qu'en plus de l'anime la communauté est là pour allonger la durée de vie de l'oeuvre; il y a un nombre incroyable de scans, et d'histoires inventées (par exemple Strike Witches 1991, projet créé par la communauté). Bref un anime que je conseille à des gens pas trop coincés (vive la version non-censurée) et aux passionnés d'Histoire.
Extra
Allez, c'est sur ce que je vous balance sans aucun spoiler un amv , et deux trois autres avec des images pour vous rincer l'oeil :3
Les Japonaises !
Et enfin ma Waifu et la personne qui a inspiré ce personnage (Hans-Joachim Marseille // Hanna-Justina Marseille => Voilà comment faire un personnage de SW)
Blaireau Furtif
Sexe : Messages : 4 Date d'inscription : 08/12/2014 Localisation : Afrika
Strike Witches