Réalisateur :Zack Snyder Musique :David Hirschfelder Studio :Warner Bros Genre :Aventure, fantastique Statut :Terminé-96 minutes Date :2010
Synopsis
Ouvrez grands vos yeux, armez-vous d'ailes et suivez Soren, une jeune chouette qui passe son temps à rêver d'histoires épiques sur les gardiens de Ga'hoole.
Il vit paisiblement avec toute sa famille dans un arbre. Son grand frère, Kludd, et lui sont en âge d'apprendre à voler, ils sont tous deux impatients et décident de profiter de l'absence de leurs parents pour continuer cet apprentissage seuls dans la nuit. Mais la concurrence qui règne entre les deux frères provoque leur chute, ne sachant pas voler, ils se retrouvent impuissants au sol face à tous les dangers... Mais tout d'un coup ils se font capturer par deux autres chouettes qui les emmènent dans un endroit où d'autres chouettes sont retenues prisonnières, parmi elles certaines sont contraintes de rejoindre les rangs de l'armée de Bec-d'acier, une chouette dirigeant les sangs purs et cherchant à assouvir le monde.
L'aventure de Soren commence, il tentera de déjouer les plans de Bec d'acier et de sauver le destin des chouettes, avec l'aide de vaillants compagnons! Pour cela il sera amené à chercher la légende des gardiens de Ga'hoole.
Personnages
Soren
Chouette principale, c'est un jeune rêveur qui apporte toujours son aide, il est valeureux et à un don pour le vol mais il ressent aussi bien les choses grâce à son bec. Il a des relations très difficiles avec son grand frère Kludd. Il fera partie du groupe qui partira combattre Bec d'acier.
Kludd
C'est le grand frère de Soren, il est très jaloux de celui-ci. Il sera enrôlé dans l'armée de Bec d'acier. C'est une chouette très en colère.
Eglantine
Petite sœur de Soren, qu'elle admire tout particulièrement. Elle sera elle aussi enlevée.
Gylfie
C'est une jeune Chevêchette, très douée pour se repérer, elle se retrouva prisonnière au côté de Soren. Elle deviendra son amie.
Nyra
Elle est au côté de Bec d'acier, c'est une sang pure. Elle cherche à dominer le monde.
Bec d'acier
Supérieur et dirigeant de tous les Sangs-Purs, c'est le compagnon de Nyra.
Avis personnel
Ce film d'animation est inspiré de la série de livres pour enfants Les Gardiens de Ga'hoole, écrite par Kathryn Lasky.
Bon je tenais à faire une fiche sur ce film qui n'est pas assez connu à mon goût! Et pourtant il est juste magnifique! Bon c'est vrai quand je l'ai acheté j'étais pas enthousiasmée, mais *piou* quelle beauté !
C'est une belle histoire, et puis c'est pas souvent qu'on voit un film avec des chouettes, des oiseaux en tout genre et qui se combattent en plus! Alors j'ai trouvé l'histoire originale, très prenante qui débute par un simple conte raconté aux jeunes chouettes. Du courage, des prouesses en vol, des combats, une aventure, de la rivalité, des compagnons ! Que demander de plus !
Ha oui je sais! Une qualité visuelle juste époustouflante, et je pèse mes mots, la première chose que l'on remarque c'est les détails juste superbes de ce film. Les chouettes sont justes magnifiques, le détail des plumes, leurs yeux tout ça c'est juste un plaisir immense pour les yeux!! Et si ce n'était que ça! Les effets de vent sur les plumes sont magnifiquement réalisés et les ralentis apportés au film nous plonge encore plus dans l'histoire, olala un vrai plus on suit encore mieux l'action! Autre chose (et oui il y a tellement), les jeux de lumière sont aussi splendides! ça rend les décors magnifiques, il y a même les reflets dans les yeux haaaaaa trop beaux !! Le passage sous la pluie *_*. Bon vous l'aurez compris mais je crois que c'est l'un des plus beaux films que j'ai vu ! Et rien que pour ça il faut le voir!
J'étais tellement déçue qu'il soit terminé T_T, j'espère qu'un jour il y aura une suite, mais bon je n'y crois pas trop, il ne vient pas d'une grosse production Disney donc bon...Tant pis il me contente largement déjà.
Côté personnage, il y en a plusieurs, avec un caractère propre à chacun, j'aime beaucoup Spéléon, qui est vif, très vif et qui a un humour assez particulier. Pour ce qui est de Soren, j'aime bien ce petit, il a une belle image, un héros qui combat mais qui cherche surtout à protéger les faibles, bon je peux pas spoiler mais vous verrez! il laisse toujours une chance malgré tout ce qui peut se passer!
Qu'est ce que je pourrai ajouter à part de vous dire de regarder cet incontournable film et que vous ne serez pas déçu! Sérieusement! Il est à voir et à citer!
*Un combat aérien contre le mal*
Extras
Bande annonce
Spoiler:
OST
Spoiler:
Images
Spoiler:
Dernière édition par Lilium le Ven 17 Juil 2015, 00:43, édité 1 fois
Lilium
par Minoée le Lun 06 Juil 2015, 00:50
J'ai adoré ce film (je l'ai vu au cinéma en plus) surtout le moment ou ils arrivent a l'arbre avec la musique, c'est magnifique J'ai lus aussi les livre et je trouve dommage qu'ils n'ont pas été suivit d'un peu plus près ...
Mais ça reste un bon film que je conseille a tous le monde
J'espère qu'il y en aura un deuxième ... (sa laisse présager vu tout les livres)
Spoiler:
+1 pour ta fiche
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Medhi le Lun 06 Juil 2015, 12:09
+1 pour ta fiche Lucy
J'en avais entendu parler de ce film, mais je l'ai pas encore vu '-'
Surement le meilleur film que jamais vue, il est juste trop splendide, l'histoire est génial et tout
Et un truc qui est superbe, c'est de le voir en 3D, il à clairement été créer dans l'idée de "on va le sortir en en 3D" car le scènes d’actions donne vraiment des frissons et les ralenties sont très bien posé pour qu'on puisse apprécier la scène dans toute sa splendeur (sans nous donner mal à la tête (oui quand y a trop de 3D trop vite c'est pas terrible) ou qu'on soit en mode quoi, y c'est passé quoi)
Les chouettes sont trop à couper le souffle, elle sont trop trop bien faite Et c'est vrai que c'est pas souvent qu'on voit un film d'animation comme sa avec des chouettes et hiboux, c'est originale je trouve
Et j'avoue que tout le monde devrait connaitre se superbe film *_*
Daaa, sa ma donner envie de le revoir xD
Et puis j'adore Kludd é-é (aime surtout les méchants de se film) Je voulais trop qu'il gagne en plus xD
Nyo
Sexe : Messages : 1735 Date d'inscription : 20/04/2014 Localisation : Là ... ou pas .__.
par Wakumi le Lun 06 Juil 2015, 16:31
j'ai vue cette affiche une paire de fois, mais je sais pas pourquoi je me suis jamais lancée... Ta fiche m'a donné envie d'essayer alors je le regarderais :D +1 !!
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Anathema le Mar 07 Juil 2015, 15:55
J'avais dû lire quasiment tous les tomes et j'avais adoré! J'ai vu le film récemment à la télévision et j'ai été surprise de voir autant de qualités pour un film qui était passé au cinéma (oui car film au cinéma = pas très bonne qualité aussi bien au niveau du scénario qu'aux effets de plans). Mais, comme tu l'as si bien décrit, la qualité visuelle de ce film est énorme! (*w*)
L'histoire est fidèle aux livres (bien qu'un peu simplifiée) et j'aimerais vraiment qu'un deuxième opus sorte, même si ça ne semble pas d'actualité...
+1 pour ta fiche!
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Lilium le Mer 08 Juil 2015, 21:08
Merci pour vos avis et vos +1
Minoé a écrit:
J'ai lus aussi les livre et je trouve dommage qu'ils n'ont pas été suivit d'un peu plus près
Ho justement, je n'ai pas lu les livres, et je me demandais si ils restaient fidèles à l'oeuvre ou non... Et bien maintenant je suis un peu plus fixée, les livres valent le coup ou pas ?
Medhy a écrit:
Qui sait ta fiche va peut-être m'y motiver '-'
Se serait cool! Parce que franchement il est vraiment bien comme film! Je ne m'en lasse pas!
Nyo a écrit:
Et un truc qui est superbe, c'est de le voir en 3D, il à clairement été créer dans l'idée de "on va le sortir en en 3D" car le scènes d’actions donne vraiment des frissons et les ralenties sont très bien posé pour qu'on puisse apprécier la scène dans toute sa splendeur
Tout à fait, il est juste magnifique ce film et les ralentis! Olalala! C'était juste superbe! Clairement niveau graphisme, pour le moment j'ai pas vu mieux en film d'animation!
Nyo a écrit:
Et puis j'adore Kludd é-é (aime surtout les méchants de se film) Je voulais trop qu'il gagne en plus xD
Et bien tu choisis le côté obscur! Pourtant qu'il est vilain!
Waku a écrit:
Ta fiche m'a donné envie d'essayer alors je le regarderais :D
Franchement, fonces le regarder tite Waku! Tu ne seras pas déçue! Bien au contraire =) Tu vas adorer les couleurs et tout je suis sur!
Anathema a écrit:
L'histoire est fidèle aux livres (bien qu'un peu simplifiée) et j'aimerais vraiment qu'un deuxième opus sorte, même si ça ne semble pas d'actualité...
Ha un deuxième avis qui diffère un peu au niveau des livres! Va peut être falloir que je me penche aussi sur les livres pour voir =/. C'est vrai qu'un deuxième film serait vraiment bienvenu! J'ai vraiment envie de connaître la suite! Car oui, clairement la fin appelle à une suite...
Merci encore
Lilium
par Kon-Tact le Mer 08 Juil 2015, 21:45
Ah j'avais vu ce Film une fois ou j'allais au ciné en choisissant le Film au pif ! J'avais trouvé ça plutôt sympa étonnement ... Dans le genre ou tu vas voir le film pour ta sœur ... tu as prévu de bien dormir ... et au final c'est plutôt cool ! Enfin le scénario me paraissait peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est sans doute parce que ce sont des chouettes et j'avais un peu de mal avec ça ... Mais la qualité graphique est indéniable et je me souviens de ce Film comme d'une très bonne surprise !
Pour te répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les livres et le film ... c'est carrément pas la même chose !! Dans le premier livre ils arrivent même pas a l'arbre et la chute de soren c'est pas la même et puis l'histoire avec bec d'acier non plus et je crois que les paillettes non plus ... et surtout il y a beaucoup plus d'histoire dans les livres (il y a 15 tomes si je me souviens bien).
Il y a surtout plein de petit détail mais dans la forme c'est la même chose
Minoée
Sexe : Messages : 1146 Date d'inscription : 19/06/2015 Localisation : sur ma papatte chat :3
par Lilium le Mer 08 Juil 2015, 23:29
Kon-Tact a écrit:
Mais la qualité graphique est indéniable et je me souviens de ce Film comme d'une très bonne surprise !
C'est exactement ce que je pense aussi, je ne m'attendais pas à aimer et pourtant =)
Minoé a écrit:
c'est carrément pas la même chose !! Dans le premier livre ils arrivent même pas a l'arbre et la chute de soren c'est pas la même et puis l'histoire avec bec d'acier non plus
Ha oui quand même! Les livres sont beaucoup plus lent au niveau du scénario. Parce que pour Bec d'acier, j'ai lu, et je sais la différence par rapport au film, mais je ne voulais pas spoil les livres =). Après les livres ne sont pas trop enfantins ? Telle est la question que je me pose...
Lilium
par Minoée le Mer 08 Juil 2015, 23:46
Je ne sais plus trop ... je me rappelle avoir bien aimé. Je ne sais pas si c'est enfantin ou pas. Et pour toi qu'est ce que enfantin (pour un livre) ?
Minoée
par Lilium le Lun 07 Sep 2015, 14:31
Et bien ce que j'entends par enfantin c'est un livre où l'écriture n'est pas très recherché, après si c'est du niveau Narnia, ça passe largement! Tant que cela est bien écrit et bien détaillé et que ça vaut le coup!
Lilium
par Tsuki-chan le Jeu 13 Oct 2016, 21:49
J'ai vu ce film, il y a longtemps et je m'en souviens pas très bien mais je me rappelle avoir passer un bon moment en le regardant, l'histoire m'avait plut et je n'avais pas eu de mal à rentrer dans le film. Je me souviens aussi que les graphismes étaient très agréable à l'œil !
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Le royaume de Ga'hoole