Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Samurai Champloo EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Samurai Champloo EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Samurai Champloo EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Samurai Champloo EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Samurai Champloo EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Samurai Champloo EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Samurai Champloo EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Samurai Champloo EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Samurai Champloo EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Samurai Champloo EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Samurai Champloo EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Samurai Champloo EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Samurai Champloo EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Samurai Champloo EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Samurai Champloo EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Samurai Champloo
Messagepar Lilium le Ven 28 Nov 2014, 14:05
Réputation du message : 100% (2 votes)

Samurai Champloo

Réalisateur :

Shin'ichirō Watanabe

Studio :

Manglobe

Genre :

Seinen, action, aventure, arts martiaux

Statut :

Terminé (26 épisodes)

Date :

2004-2005

Synopsis

Japon, au cours de l'ère Edo, Fuu, une jeune fille ordinaire et serveuse voudrait partir à la recherche d'un samouraï sentant le tournesol, mais seule elle ne peut s'engager dans un tel périple.
Jusqu'au jour où, son chemin croise celui de deux individus très spéciaux: Jin, un rônin calme et Mugen, un vagabond sanguin, tout deux sachant très bien manier le sabre.
Elle obtiendra leur aide en les sortant d'une mauvaise passe (une petite exécution), en échange d'une promesse: ils devront l'accompagner dans son périple pour trouver le mystérieux samouraï.

Ce trio improbable commencera une longue quête pleine de rebondissements et changera leur vie.

Samurai Champloo Giphy

Personnages

Fuu

Samurai Champloo 38377710

C'est une jeune fille mignonne, maladroite qui est un vrai ventre sur pattes! Elle se retrouve souvent seule et s'attire des problèmes, mais elle est téméraire et elle n'hésite pas à apporter son aide. Elle a perdu sa mère et commencera à avoir une forte affection pour ces deux compagnons. Elle recherche le mystérieux samouraï.

Jin

Samurai Champloo Jin_210

Jin est vraiment l'image du samouraï, il est classe, sage, patient, réfléchit, intelligent. C'est un solitaire, il n'a pas de famille mais il sort son sabre pour des causes qui lui semblent justes. Il met en avant l'honneur.

Mugen

Samurai Champloo 36502710

C'est un vagabond, irréfléchi, un peu bête, bruyant, têtu qui cherche toujours les problèmes pour pouvoir se battre. Il a une technique du sabre bien à lui, un vrai acrobate qui bouge dans tous les sens. Il ne pense qu'à lui et qu'à se nourrir. Il aime les jolies filles mais pas plus que la nourriture. Il veut toujours se mesurer à des fines lames, notamment avec Jin et pouvoir les battre. Ce voyage le changera.

Avis personnel

Cet animé est juste une tuerie! Hyper cool avec un style unique! On le regarde d'une traite sans jamais s'ennuyer, aucune lenteur! C'est une belle aventure, avec de nouveaux personnages et de l'action à chaque épisode, en fait on suit le trio dans leur quête mais à chaque épisode une nouvelle histoire leur arrive.

Il est drôle avec de très bonnes répliques! Les combats sont hyper fluides, impressionnants et très dynamiques, bref magnifiques! Bon un peu vulgaire, mais moi ça me dérange pas ^^.

Il y a un mélange entre l'histoire et quelques faits historiques racontés par une voix off, ça dure peu de temps et je trouve que ça donne une petite touche pas trop mal à l'animé, ça change énormément. On trouve aussi des flash-back et ça parle beaucoup de vengeance.

C'est agréable d'être dans un monde remplit de kimonos, de sabre, de samouraï... ça m'a énormément plus. En plus cet animé est vraiment très beau, les visages sont très détaillées, on voit des "grimaces" surprenantes, donnant un ton particulier.

Bon mon gros coup de cœur va pour le personnage de Mugen, ok c'est un voyou qui ne cherche qu'à se battre, d’accord il ne pense qu'à son estomac, bon c''est vrai il a un sale caractère! Mais qu'est ce qu'il a la classe quand il se bat! Il a des répliques sanglantes, j'adore! En fait on pourrait dire qu'il a du charisme mais un peu particulier, ce n'est pas un héros et pourtant il vient en aide à Fuu et à d'autres mais plus par amour du combat !

La mise en scène est vraiment particulière originale et unique! Ce qui rend le trio encore plus incroyable et attachant. On suit leur évolution au fil des épisodes, leur lien croît et c'est vraiment intéressant de les voir s'attacher de plus en plus, une vraie amitié qui naît.

Niveau musique il y a un vrai contraste, entre les musiques traditionnelles mélangées avec du hip-hop, c'est vraiment un style unique. Deux mondes différents qui se rencontrent, juste bien fait, c'est toute une ambiance j'ai adoré !

*De l'aventure, des combats, de l'humour! Unique!*

Samurai Champloo Giphy

Extra

Opening

Spoiler:

Ending

Spoiler:

OST

Spoiler:

Images

Spoiler:

Samurai Champloo Giphy

Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:46, édité 6 fois
Lilium
Lilium

Poussin

Samurai Champloo Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Ven 28 Nov 2014, 15:49
J'ai regardé Samuraï Champloo 3 fois, et j'ai toujours autant adoré. J'ai prit énormément de plaisir à regarder cet animé.
Graphiquement il est génial, même si il est ancien. Mais le gros plus sont surement les OST, de Nujabes ( un de mes groupe préféré ) qui font des chef-d'oeuvres de musique. Coté hip hop mélangé aux traditionnelle ancien. Mon Dieu un régale, ça passait tellement bien d'écouté ses deux styles se mélangé.
Ça donné un coté moderne dans un décor ancien ( j'aime bien ma phrase x) je me jette des fleurs ).

Mon personnage préféré c'est Mugen ( l'infini ) déjà pour son Seiyû que j'adoooooooore ! (fanboy).
Un animé de qualité, c'est un grand classique je trouve.
+1 pour la fiche Lili les gens ne doivent pas raté cet animé d'exception.

Et l'histoire et cool, j'aurais aimé avoir un peu plus d'épisode quand même.
Wadee
Wadee

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Haegorn le Ven 28 Nov 2014, 16:27
C'est décidé, je me jette dessus dès que j'ai fini Eureka seven :D
Haegorn
Haegorn

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Yukki le Ven 28 Nov 2014, 16:51
J'ai regardé cet animé il y a plusieurs années de cela. Je ne me rappelle plus exactement de l'histoire, mais je sais que ça m'a quand même bien plu !!
Un animé qui se laissait regarder facilement et avec des personnages plutôt originaux.

D'ailleurs, ça me fait un peu penser à l'ancêtre de Shingeki no Bahamut.

+1 pour la fiche Lili.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

Samurai Champloo Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Wadee le Ven 28 Nov 2014, 16:59
"J'ai regardé cet animé il y a des années"

ça te fait passé pour un ancêtre tout court XD
Wadee
Wadee

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Lilium le Ven 28 Nov 2014, 17:23
Wadee a écrit:
J'ai prit énormément de plaisir à regarder cet animé.

Tout comme moi :3

Wadee a écrit:
Ça donné un coté moderne dans un décor ancien ( j'aime bien ma phrase x) je me jette des fleurs ).

Voui très belle phrase! Je te jette des fleurs aussi x)

Yukikudo a écrit:
Un animé qui se laissait regarder facilement et avec des personnages plutôt originaux

Ho oui, c'est un animé qui sort du lot, très original et sympa à regarder =)

Merci pour vos commentaires =D

Lilium
Lilium

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Invité le Ven 28 Nov 2014, 22:53
J'aime beaucoup les images de ta fiche Bravo

Un des épisodes (le 9e je crois) est complètement psychédélique, les personnages ont des hallucinations suite à la consommation de choses pas très catholiques. C'est un épisode réalisé par Masaaki Yuasa, réalisateur de Kaiba, Tatami galaxy et Ping Pong plus récemment. On reconnait bien son style x)

D'ailleurs celui ci a aussi travaillé sur un (ou plusieurs ?) épisodes de Space Dandy saison 2 et était très certainement là pour seconder l'episode director de l'épisode 9 de la saison 1.
Bref, Shinichiro Watanabe et Yuasa, ca donne un cocktail explosif.

Cet épisode mis à part, l'anime est tout de même très bon, mais j'ai pas besoin d'en dire plus, tout à déjà été dit. Un cran en dessous peut être (surement même) que Cowboy Bebop, moins profond, un final moins grandiose, une mise en scène moins époustouflante, mais un anime génial quand même. Dur d'égaler Cowboy Bebop aussi :p

Et comme le dit Wadee, Nujabes à l'ost <3
J'aime pas spécialement le hip hop, voire pas du tout, mais là... on atteint des sommets musicaux.
Par contre je tiens à préciser que Nujabes, ce n'est pas un groupe, mais une seule personne, un DJ en l’occurrence du nom de Seba Jun (Nujabes à l'envers), qui collaborait avec de nombreux rapeurs, japonais et américains. Il est mort en 2010 dans un accident de voiture. RIP Nujabes

Un petit extrait de son oeuvre. A partir de la 3 je meurs ! saignedunez

Invité

Samurai Champloo Empty
Messagepar Lilium le Mer 10 Déc 2014, 12:14
Ratchetco a écrit:
J'aime beaucoup les images de ta fiche

Merci moi aussi xD

Ratchetco a écrit:
Un des épisodes (le 9e je crois) est complètement psychédélique, les personnages ont des hallucinations suite à la consommation de choses pas très catholiques

Ho oui cet épisode est vraiment à part! Complètement déjanté! Je dirai comme tout l'animé vu sa qualité !
Lilium
Lilium

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar KiToRe le Mer 10 Déc 2014, 16:01
La fiche donne vraiment envie de voir l'animé, bravo. Je l'ai donc ajouté à ma liste des Must See et dès que c'est fait je viendrais donner mon avis.
KiToRe
KiToRe

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Lilium le Ven 19 Déc 2014, 23:23
Hehe c'est du beau boulot que j'ai fait là =p, au moins tu aimes quelque chose que j'ai fait xD.

Mais franchement c'est un très bon animé, vraiment il fait partie de mon top ! Je te conseille vivement de le regarder, il est unique!
Lilium
Lilium

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Tsumiki le Ven 29 Jan 2016, 12:45
Depuis le temps que j'avais le coffret, j'ai enfin regardé cet anime... (Phrase que je sortirai sûrement encore souvent)
Je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai du mal à dire lequel j'ai préféré entre lui et Cowboy Bebop (et on s'en fout 'o').
J'ai aimé l'univers et son style, le côté hip-hop est trop bien intégré (les persos qui font du rap avec des bûches en guise de ghetto blaster... Ca me restera à vie x) ).

Samurai Champloo Frame16-7

J'ai trouvé les personnages bien développés, on en sait juste assez au bon moment. Le mélange entre humour et sérieux est vraiment bien mené aussi. Bref, pour moi c'est vraiment un très bon anime que je recommande.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Samurai Champloo Empty
Messagepar Swordy le Lun 26 Déc 2016, 19:41
Cet anime me rend tellement nostalgique puisqu'il est l'un de mes premiers anime ! Et l'un des rare que j'ai uniquement vu en VF ! Ce mélange d'humour et de sérieux lui colle particulièrement bien aux baskets. Sans parler de cette ost du tonnerre fait par un artiste aux goûts totalement psychédélique ! Ce fut l'une de mes premières bonne expérience dans le domaine de l'anime japonais :)
Swordy
Swordy

Poussin

Samurai Champloo Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Samurai Champloo Empty
 Samurai Champloo