Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie
Messagepar Sansou le Mer 26 Nov 2014, 19:14
Comme dit dans le titre, ce sujet parle de la censure dans les animes, comme sur le forum, il n'y avait pas ce sujet, je me disais que cela pouvait être très intéressant de parler de la censure des animes.
Je me souviens par exemple que dans une scène d'un épisode de Dragon Ball :

Bulma pour avoir la boule de cristal autour du cou de tortue géniale, devait montrer sa culotte, en effet cette scène avait été censurée quand elle avait été diffusée sur les chaînes de télévision françaises, et l'anime en lui-même avec Dragon Ball Z avait fait une polémique concernant sa violence et quelques scènes d'olé... Car en France ce genre de manga concerne d'abord les jeunes enfants.

Voici la scène en question, elle est Italienne par contre, je ne l'ai pas trouvée en français :

Il y a aussi de la censure dans beaucoup d'autres animes comme Nicky larson, Georgie, Gto, Candy, Ramna 1/2, Love Hina et beaucoup d'autres encore et je pense que tous les animes qui sont diffusés en France à la télévision et sortis en DVD, sont censurés. En Italie aussi, ils font la même chose.
Il y a un coté où il est bien de censurer par ce que les gosses après ne sont pas sensibilisés par la violence et le sexe.

Un autre côté aussi où je dois dire qu'il est mal de censurer, car l'histoire après n'est presque plus la même et voire incompréhensible.

Ce qui est honteux d'ailleurs dans les censures, c'est qu'on a beau censurer les animes, mais par contre, ils ne se gênent pas de montrer dans les clips de nos jours plein de femmes quasiment nues en train de danser très vulgairement !

Je vous laisse maintenant partager votre opinion sur la censure et n'hésitez pas à parler des scènes d'animés qui ont été censurées, ce serait également très intéressant aussi !
Sansou
Sansou

Poussin

Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie Empty
http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Haegorn le Mer 26 Nov 2014, 20:30
Autre exemple de censure qui m'a plutôt étonné, dans l'anime Jojo's bizarre adventure Stardust Crusaders, la clope de Jotaro est censurée.
A part ça je suis d'accord sur le fait que c'est hypocrite de censurer une paire de fesses dans un dessin animé (tant que ça va pas plus loin hein) ou un peu de violences, alors qu'on voit à la télé tout les jours des morts, des guerres, et autre visions ultra violentes/ ultra sexualisées. Mais j'ai envie de dire, c'est toujours le même sempiternel combat ! Les jeux vidéos, les animes, ça a toujours été vu comme la sous-culture (quoique ça a tendance à s'estomper), alors que c'est simplement mal connu. C'est donc qu'une histoire, finalement, de méconnaissance, voir vu le bashing habituel, de "dé-connaissance".
Haegorn
Haegorn

Poussin

Messagepar Lambda le Mer 26 Nov 2014, 22:09
Aujourd'hui les programme série/animes/jeux disposent d'un pictogramme qui permet de renseigné a quel public est desiné l'oeuvre en question. DBZ lors de ces premiers diffusion en france (je crois) n'étais pas concerné par ces pictogramme à l'époque d'ou la censure. Je pense qu'aujourd'hui nous avons plus ce soucis de censure grâce aux pictogramme comme "-12". La france peut donc diffuser sans risquer de choquer un jeune public. C'est donc principalement les anciennes séries qui sont concernées par ce problème.
Lambda
Lambda

Poussin

Messagepar Sansou le Mer 26 Nov 2014, 22:55
Lambdadelta, en effet c'est très souvent les anciens animes qui sont concernaient, mais pas seulement les anciens! Comme la dit Haegorn, même les nouveaux sont censuraient, moi j'en est eu la preuve avec Love hina! Je ne me souvient plus du tous de la scène mais je sais qu'il avait était censuré quelque part, pourtant l'année où Love Hina est apparu sur les chaînes Française, les pictogrammes existaient déjà et elle était tous public d'après ce que je me souviens.
Sansou
Sansou

Poussin

http://www.nippon-syndrom.com/t2351-presentation-sansou
Messagepar Ryuk le Mar 12 Déc 2017, 16:07
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
Ryuk

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Censure dans l'animation Japonaise en France et en Italie