Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier)
Messagepar Lilium le Mer 26 Nov 2014, 14:45
Réputation du message : 100% (1 vote)




Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier)







Auteur :

Ai Yazawa

Editeur :

Akata

Genre :

Romance, Comédie

Statut :

Terminé (4 tomes dans la réédition)

Date :

1995

Synopsis



Voici Mikako Kōda, jeune fille de 17 ans pleine d'énergie avec un style unique et voyant. Elle est en première année dans le lycée d'art de l'académie Yazawa, son rêve étant de créer sa ligne de vêtements et de pouvoir vivre de sa passion (le stylisme). Elle se rend chaque jour au lycée accompagnée de son voisin, mais surtout meilleur ami Tsutomu.
Vous rencontrerez également son groupe d'amis ayant tous une passion différente entre: peinture, stylisme, informatique... Ils se regrouperont pour faire connaitre leurs créations à un plus grand public.

La vie de lycéenne n'est pas de tout repos entre: amitiés, histoires de cœur, réussite scolaire, activités extra-scolaires... Mikako ne s'ennuiera pas.


Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Mikako10


Personnages



Mikako Kōda

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj15

Personnage principal, jeune lycéenne de 17 ans en première année au lycée d'art dans la section stylisme. Elle vit seule avec sa mère (mangaka célèbre). Elle est énergique, joyeuse, mignonne avec un côté enfantin mais elle est très ambitieuse. Sa passion étant le stylisme. Elle a une relation très forte avec Tsutomu: son ami d'enfance.

Tsutomu Yamaguchi

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj16

C'est le meilleur ami de Mikako, il est surnommé "singe", il est un peu perdu au sujet de son avenir jusqu'au moment où il s’intéressera à la photographie. Il est drôle, positif et épaule Mikako.

Yūsuke Tashiro

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj11

Ami de Tsutomu, il a une image de rebelle, un côté mystérieux mais il cache un gros cœur. Il est très doué en peinture.

Mariko Nakasu

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj14

Elle est surnommée "Nice bodyko", c'est une jeune fille classe, qui aime beaucoup plaire aux garçons ce qui lui vaut quelques tensions avec les filles.

Mai Ōta et Risa Kanzaki

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj10Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj12

Toutes deux dans la même classe que Mikako, elles deviendront amies.

Avis personnel



Alors avant de commencer si vous n'êtes pas trop mangas, il existe également en animé, que je n'ai pas vu! De plus, on trouve dans Gokinjo un petit rappel au manga Je ne suis pas un ange, du même auteur, alors je vous conseillerai de commencer par lui si Gokinjo vous intéresse.

Ai Yazawa, j'aime énormément cette mangaka et Gokinjo appuie mon opinion. On reconnaît vite son style les personnages sont élancés avec de longues jambes, avec des styles vestimentaires originaux et qui changent régulièrement. J'adore ces dessins mais je sais que certains n'apprécient pas le côté longiligne des personnages.

En tout cas j'ai adoré ce manga et je l'ai lu très vite ^^. Bon c'est un sujet assez banal, l'histoire d'une bande d'amis lycéens qui connaissent leurs premières relations, leurs peines de cœur mais aussi les questions plus pressantes sur leur avenir. En fait dans Gokinjo on suit l'évolution de Mikako bien sûr, mais aussi de ses autres amis, on les voit tous grandir et donc gagner en maturité, je trouve ça très intéressant. Je me suis totalement investie dans ce manga, selon les situations je me voyais parler aux personnages xD du style "Allez fonce, tu sais très bien qu'il veut être avec toi!", *honte totale*, c'est dire que ça m'a plu. Aucune prise de tête, ça se lit tout seul.

C'est un manga agréable à lire, il est drôle, doux, innocent, frais, j'adore! Le monde artistique est bien représenté dans ce manga, étant donné que chaque personnage touche à un art différent: peinture, photographie, création d’objets, stylisme... On voit bien que l'auteur aime tout ce qui touche à la mode et c'est très appréciable de voir un tel changement de look à chaque page!

J'aime beaucoup le personnage de Mikako, elle a un côté très enfantin, très mignon mais à côté de ça elle sait ce qu'elle veut et se donne à fond pour réussir. Très gentille mais qui connait par moment des crises de jalousie, ce qui la rend très attachante! Son style est super! J'adore cette petite =p.


*Manga frais, drôle et romantique*

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj10

Extra



Cover

Spoiler:

Scans

Spoiler:

Images

Spoiler:


Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Gokinj17






Dernière édition par Lilium le Lun 07 Sep 2015, 11:39, édité 12 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 26 Nov 2014, 15:17
Quel est le lien avec Je ne suis pas un ange ?
J'ai le manga Paradise Kiss (que je n'ai pas encore lu -.-) et j'avais entendu qu'il était la suite de Gokinjo Monogatari. Tu l'as lu ?
Du coup les 3 seraient liés ? q°

Merci pour ta fiche ;)
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 26 Nov 2014, 15:35
En fait quand tu commences à lire, il parle d'une star qui en réalité n'est autre qu'un personnage de Je ne suis pas un ange, et Tsutomu lui ressemble énormément, on le prend même pour la star, c'est pour ça que je dis que c'est un petit rappel ou clin d’œil ^^. Et si on ne lit pas Je ne suis pas un ange en premier, on ne le remarquera pas !

Paradise Kiss est mon prochain achat =p alors je ne sais pas du tout si il y a un lien , je te dirai quand je les aurait lu, ce qui ne serait tarder =).

Merci à toi =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Jeu 27 Nov 2014, 12:39
OMG, je viens de voir que la réédition est à 17€/tome... Même pour des tomes doubles, ça fait cher chok
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Ven 28 Nov 2014, 01:24
Ha oui c'est vrai! J'aurai peut être du le préciser x), bon ça m'a pas empêché de sortir mon portefeuille :3 mais c'est vrai que c'est cher!

Peut être qu'en occasion ça se trouve ! Donc forcément moins cher ^_^
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Ven 28 Nov 2014, 22:37
Pour Paradise Kiss, le thème est plus ou moins le même. Lycée d'art, ligne de vêtements et tout le train train. Je ne me souviens plus du nom de l'école mais je mettrais ma main à couper que c'est le même dans les deux séries x)
Peut être des personnages en commun aussi, je ne sais pas, d'autres non présentés dans cette fiche ?
Parce qu'à vu d’œil je ne reconnais personne. Le personnage principal ressemble par contre beaucoup à la fille aux cheveux roses de Paradise Kiss
Invité
avatar


Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 29 Nov 2014, 00:53
Et bien dans Je ne suis pas un ange et Gokinjo, on retrouve le thème du lycée et des relations que l'on construit également.

Pour Paradise Kiss, je ne peux rien te dire je me prends le manga la semaine pro, donc je te dirai ça ^^
Pour les personnages de la fiche, j'ai présenté les principaux, il y en a d'autres mais qu'on voit peu.

Tu ne reconnais personne xD pourtant pas d'erreur ce sont bel et bien les personnages de ce manga =p
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Invité le Sam 29 Nov 2014, 09:29
Citation :
Tu ne reconnais personne xD pourtant pas d'erreur ce sont bel et bien les personnages de ce manga =p

Ahahaha, j'ai éclaté de rire xD

J'ai vu l'anime Paradise Kiss, du coup je disais que je ne reconnaissais pas de personnage de Paradise Kiss dans le lot. Mais que ce soient bien ceux de Gokinjo, ça j'en doute pas x)

J'aime bien Ai Yazawa aussi au passage. J'ai lu quelques tomes de Nana et regardé l'adaptation en anime. Les ost de celui ci sont magnifiques et la fin, bien que différente n'est pas mauvaise. Dommage qu'elle soit malade, et pour elle et pour nous, on aura jamais la vraie fin noon!!!
Invité
avatar


Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 28 Mar 2016, 23:24
J'ai tout fait dans le désordre puisque j'ai lu Paradise Kiss, Je ne suis pas un ange puis Gokinjo mais ça y est j'ai tout lu \o/
Franchement, je suis fan, c'était du bonheur à lire 'o'
J'adore les histoires qu'elle crée, à chaque fois je m'attache trop aux personnages et j'adhère au style. Mon préféré des trois reste Paradise Kiss mais j'ai beaucoup aimé les deux autres aussi.
Sinon je confirme, c'était sympa d'avoir lu Gokinjo après Je ne suis pas un ange, c'était cool de voir ces clins d’œil.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Mar 29 Mar 2016, 00:09
Ben Ai Yazawa, ses manga c'est surtout la beauté de son style : Les vêtements sont toujours ma-gni-fiques !

Et finalement, Miki-chan, tu as pu voir le film Paradise Kiss ?
(je te recommande pas les films Nana, mais Paradise Kiss était franchement pas mal)
Fairth
Fairth

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 2658
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : ♔Sur terre♔

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mar 29 Mar 2016, 00:13
Ouah heureusement que t'es là pour faire les rappels dramas, j'avais complètement zappé qu'il y avait un film pour Paradise Kiss. Autant voir l'anime m'intéresse pas trop, autant voir le film oui ! Donc non du coup je ne l'ai pas encore vu mais je vais le faire :D
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Gokinjo Monogatari (Gokinjo, une vie de quartier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Mangas :: Shoujo