Auteur :
Ai Yazawa
Editeur :
Akata
Genre :
Romance, Comédie
Statut :
Terminé (4 tomes dans la réédition)
Date :
1995
Synopsis
Voici Mikako Kōda, jeune fille de 17 ans pleine d'énergie avec un style unique et voyant. Elle est en première année dans le lycée d'art de l'académie Yazawa, son rêve étant de créer sa ligne de vêtements et de pouvoir vivre de sa passion (le stylisme). Elle se rend chaque jour au lycée accompagnée de son voisin, mais surtout meilleur ami Tsutomu.
Vous rencontrerez également son groupe d'amis ayant tous une passion différente entre: peinture, stylisme, informatique... Ils se regrouperont pour faire connaitre leurs créations à un plus grand public.
La vie de lycéenne n'est pas de tout repos entre: amitiés, histoires de cœur, réussite scolaire, activités extra-scolaires... Mikako ne s'ennuiera pas.
Personnages
Mikako KōdaPersonnage principal, jeune lycéenne de 17 ans en première année au lycée d'art dans la section stylisme. Elle vit seule avec sa mère (mangaka célèbre). Elle est énergique, joyeuse, mignonne avec un côté enfantin mais elle est très ambitieuse. Sa passion étant le stylisme. Elle a une relation très forte avec Tsutomu: son ami d'enfance.
Tsutomu YamaguchiC'est le meilleur ami de Mikako, il est surnommé "singe", il est un peu perdu au sujet de son avenir jusqu'au moment où il s’intéressera à la photographie. Il est drôle, positif et épaule Mikako.
Yūsuke TashiroAmi de Tsutomu, il a une image de rebelle, un côté mystérieux mais il cache un gros cœur. Il est très doué en peinture.
Mariko NakasuElle est surnommée "Nice bodyko", c'est une jeune fille classe, qui aime beaucoup plaire aux garçons ce qui lui vaut quelques tensions avec les filles.
Mai Ōta et Risa Kanzaki Toutes deux dans la même classe que Mikako, elles deviendront amies.
Avis personnel
Alors avant de commencer si vous n'êtes pas trop mangas, il existe également en animé, que je n'ai pas vu! De plus, on trouve dans
Gokinjo un petit rappel au manga
Je ne suis pas un ange, du même auteur, alors je vous conseillerai de commencer par lui si
Gokinjo vous intéresse.
Ai Yazawa, j'aime énormément cette mangaka et
Gokinjo appuie mon opinion. On reconnaît vite son style les personnages sont élancés avec de longues jambes, avec des styles vestimentaires originaux et qui changent régulièrement. J'adore ces dessins mais je sais que certains n'apprécient pas le côté longiligne des personnages.
En tout cas j'ai adoré ce manga et je l'ai lu très vite ^^. Bon c'est un sujet assez banal, l'histoire d'une bande d'amis lycéens qui connaissent leurs premières relations, leurs peines de cœur mais aussi les questions plus pressantes sur leur avenir. En fait dans
Gokinjo on suit l'évolution de Mikako bien sûr, mais aussi de ses autres amis, on les voit tous grandir et donc gagner en maturité, je trouve ça très intéressant. Je me suis totalement investie dans ce manga, selon les situations je me voyais parler aux personnages xD du style "Allez fonce, tu sais très bien qu'il veut être avec toi!", *honte totale*, c'est dire que ça m'a plu. Aucune prise de tête, ça se lit tout seul.
C'est un manga agréable à lire, il est drôle, doux, innocent, frais, j'adore! Le monde artistique est bien représenté dans ce manga, étant donné que chaque personnage touche à un art différent: peinture, photographie, création d’objets, stylisme... On voit bien que l'auteur aime tout ce qui touche à la mode et c'est très appréciable de voir un tel changement de look à chaque page!
J'aime beaucoup le personnage de Mikako, elle a un côté très enfantin, très mignon mais à côté de ça elle sait ce qu'elle veut et se donne à fond pour réussir. Très gentille mais qui connait par moment des crises de jalousie, ce qui la rend très attachante! Son style est super! J'adore cette petite =p.
*Manga frais, drôle et romantique* Extra
Cover- Spoiler:
Scans- Spoiler:
Images- Spoiler: