Terminé (13 épisodes)- Air in Summer (Terminé-2 épisodes)-1 film
Date :
2005
Synopsis
Gao
Dans un village en plein été, erre un jeune homme se nommant Yukito. Il essaye de gagner sa vie en faisant des spectacles avec sa marionnette, qu'il arrive à diriger sans fils et passe de villes en villes. Malheureusement, son talent n'attire pas vraiment les villageois. Un beau jour au bord de la mer, il fait la rencontre d'une jeune fille étrange, nommée Misuzu, qui l'invite à vivre avec elle et sa mère et veut faire de lui son ami. A partir de là, Yukito découvrira les villageois plus farfelus les uns que les autres, mais il s'attachera vite à tout ce petit monde et essayera de les aider du mieux qu'il le peut. Mais il n'oubliera pas son but qui est d'accomplir le souhait de sa mère en trouvant la jeune fille ayant des ailes et pouvant voler...
Personnages
Yukito Kunisaki
C'est le personnage principal, il erre de villes en villes et vit grâce aux spectacles qu'il fait avec sa marionnette. Il a perdu sa mère et est hanté par sa demande de chercher une fille ailée dans le ciel qui est seule et qui souffre. Il fera la rencontre de Misuzu et s'apercevra vite que sans elle, il n'est pas heureux. Il fera tout pour la rendre joyeuse.
Misuzu Kamio
C'est une jeune fille vraiment mignonne, naïve et très maladroite, mais elle se sent très seule et abandonnée par les gens proches d'elle, malgré cela elle essaye toujours de faire de son mieux. Elle invitera Yukito a vivre avec elle et sa mère qui est souvent absente. Elle adore les dinosaures et fait souvent des rêves étranges. Dès qu'elle s'attache à une personne, elle est prise de crises.
Kanna
C'est une prêtresse ailée du passé, elle a un fort caractère mais se sent seule. Elle partira à la recherche de sa mère avec deux compagnons fidèles.
Kano Kirishima
Elle vit seule avec sa grande sœur depuis le décès de ses parents. Elle porte à son poignet un ruban jaune et ne le quitte jamais. Elle pense que celui-ci lui apportera de la magie. Toujours souriante, elle rêve de pouvoir s'envoler pour rejoindre sa mère dans le ciel et pouvoir lui parler. Son meilleur ami est Potato.
Minagi Tohno
C'est une camarade de classe de Misuzu, et la première de la classe. Elle est douce, calme mais très triste. Elle a une relation vraiment particulière avec sa mère...
Michiru
Une boule d'énergie qui cherche le conflit avec Yukito. Elle passe son temps avec Tohno.
Haruko Kamio
Elle se dit la mère de Misuzu, mais c'est en réalité sa tante. Elle est très peu présente et ne donne pas d'affection à Misuzu. Elle passe pas mal de temps avec une bouteille à la main x). Mais dans le fond elle cache ses sentiments pour celle-ci et prends ses distances pour éviter que Misuzu souffre.
Potato
C'est un chien étrange mais tellement chou. Il communique avec les humains en disant "Piko".
Avis personnel
Tout d'abord Air est à la base un jeu de type Visual novel et a été adapté en animé.
Air, c'est comme être dans un rêve ou rester allonger dans l'herbe et se perdre dans ses pensées... J'ai beaucoup aimé, c'est une poésie remplie de magie, un monde à part entre rêve et réalité. Il est très triste mais c'est tellement fait avec douceur, délicatesse que l'on accepte les drames.
L'histoire est très originale, on suit en réalité plusieurs petites histoires tout au long des rencontres de Yukito mais aussi une histoire se situant dans le passé, pour au final terminer l'animé sur la douce Misuzu. La thématique de base est les rêves, les étoiles et le fait de voler.
Mon petit favori c'est Potato, il est trop "Pikopiko" :3, mais Misuzu est vraiment trop mignonne, on tombe vite sous son charme, et on suit tout ses efforts avec intérêt.
Niveau visuel il est beau, bon il est pas récent mais ça va, la couleur des yeux est superbe, propre à chaque personnages et les jeux de lumière sont très réalistes.
Malgré tout je suis restée un peu sur ma faim, des questions restent sans réponse, c'est dommage... Mais bon je pense qu'il est à voir et vous le conseille.
Les musiques sont très douces et l'opening est magnifique !
*Les rêves des étoiles*
Extra
Opening
Spoiler:
Ending
Spoiler:
OST
Spoiler:
Images
Spoiler:
Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 11:07, édité 9 fois
Lilium
Sexe : Messages : 862 Date d'inscription : 21/09/2014
par Wadee le Ven 14 Nov 2014, 21:36
Coucou, j'avais regardé le premier épisode, il y a de ça assez longtemps mais j'ai pas continué, je trouvais les yeux un peu bizarre, où plutôt... Très bizarre lol. Je me suis dit que j'allais reprendre plus tard car l'histoire semblait intéressante et fun.
ça vaut le coup si je reprend ?! /p
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Wakumi le Sam 15 Nov 2014, 01:01
How J'ai tellement aimé cet animé ! +1 pour cette très jolie fiche très détaillée !
J'avoue que ça fait un moment que je l'ai vue donc je ne me rappel pas de tous... Mais c'est vrais que toute cette histoire tourne autour du ciel, des "anges". Je suis une grande "fan" du ciel (on peut dire ça comme ça ?) J'ai toujours été attirée par cette vaste étendue bleu J'aime beaucoup le contemplé. Du coup je pense que c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé cet animé aussi, ce qui est logique.
De plus les dessins et les couleurs sont belles. Les musiques aussi ... Je les ais quasiment toutes téléchargées
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Lilium le Sam 15 Nov 2014, 21:59
Wadee a écrit:
je trouvais les yeux un peu bizarre, où plutôt... Très bizarre lol.
Ha bon ! Moi je les trouve superbes!
Wadee a écrit:
ça vaut le coup si je reprend ?
Bien sur que ça vaut le coup! Il y a seulement 13 épisodes donc ça va ce n'est pas trop long, et je pense qu'il vaut le détour ! Je te conseille vraiment de continuer à découvrir cette série très originale, avec de belles thématiques =).
Merci Waku :3
Wakumi a écrit:
Je suis une grande "fan" du ciel (on peut dire ça comme ça ?) J'ai toujours été attirée par cette vaste étendue bleu ♥ J'aime beaucoup le contemplé.
Je comprends ce que tu veux dire par grand fan du ciel =p, je suis comme toi j'adore m'évader en le regardant :3.
Wakumi a écrit:
Les musiques aussi ... Je les ais quasiment toutes téléchargées ♥
O_o moi aussi !
Lilium
Sexe : Messages : 862 Date d'inscription : 21/09/2014
par Wadee le Dim 16 Nov 2014, 01:54
Je redonnerai mon avis quand je l'aurais fini alors ;) je repasserai, au passage belle fiche Lili !
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par Kessen le Jeu 20 Nov 2014, 19:00
Très bonne fiche :)
Cet anime m'avait vraiment marqué, en faite c'est l'un des rares (si ce n'est le seul) animes qui ait réussit à me faire pleurer :O Les premiers épisodes sont peut-être pas super intéressants au début mais ça le devient de plus en plus je dirais :) (L'opening est génial) L'histoire est un peu compliqué j'trouve par moment mais bon ça va :p
Cet anime m'avait vraiment marqué, en faite c'est l'un des rares (si ce n'est le seul) animes qui ait réussit à me faire pleurer :O
Ho! Moi aussi j'ai pleuré, mais c'est pas le seul il y en a tellement d'autres qui m'ont fait pleurer T_T. Mais ce que tu dis montres vraiment que cet animé touche!
Kessen a écrit:
Les premiers épisodes sont peut-être pas super intéressants au début mais ça le devient de plus en plus je dirais :)
Je suis assez d'accord, c'est quand on suit l'histoire de Misuzu que ça devient plus intéressant et émouvant, elle est tellement attachante !
Lilium
Sexe : Messages : 862 Date d'inscription : 21/09/2014
par Medhi le Ven 26 Aoû 2016, 14:41
Étant donné qu'il s'agissait d'un Key, je me devais de la voir '-'
Des trois animes de la bande (Air, Kanon, Clannad)
Je dois avouer que c'est celui qui m'a le moins marqué.
On retrouve bien entendu la marque de fabrique de Key, un personnage principal masculin un autre féminin avec qui il va passer la majeure partie de son temps et enfin tous les autres personnages aux alentours avec chacun leur propre histoire
Air reste un très bon anime à voir si vous aimez le Key