Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Kurenai no buta (Porco Rosso) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Kurenai no buta (Porco Rosso)
Messagepar Lilium le Dim 09 Nov 2014, 13:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Porco Rosso

Réalisateur : Hayao Miyazaki
Studio : Studio Ghibli
Bande originale: Joe Hisaishi
Genre : Aventure, romance  
Statut : Terminé-1h 29 minutes  
Date : 1992

Synopsis

Sous le soleil italien des années 20, au bord de la mer adriatique, vit un aviateur chasseur de primes: Margot Pagot, plus connu sous le nom de Porco Rosso. C'est un ancien capitaine de l'armée de l'air italienne. Il passe son temps dans les airs, à bord de son fameux hydravion rouge, pourchassant des pirates de l'air qui mènent la vie dure aux touristes de l'adriatique.
Hanté par ces souvenirs, et par le regard des autres sur sa transformation (Porco à une tête de cochon), il a du mal à s'ouvrir aux autres, la seule personne avec laquelle il a un contact est Gina, son ami d'enfance. Il fera la connaissance par la suite de Fio, une jeune fille mécanicienne, avec laquelle un lien fort se créera.

Entre combats aériens, courses d'hydravion, souvenirs douloureux, ennui avec la police secrète italienne... Aucune place pour le repos n'est possible dans la vie de Porco !
Kurenai no buta (Porco Rosso) Tumblr_mq561wltaO1rt479bo1_500

Personnages

Porco Rosso

Kurenai no buta (Porco Rosso) 11093010

Personnage principal, chasseur de primes à tête de cochon, pilote hors pair. Solitaire, habile et classe, sa vie sera encore plus mouvementée avec l'arrivée de Fio.

Fio Piccolo

Kurenai no buta (Porco Rosso) 510

Garçon manqué de 17 ans, elle est très douée dans la mécanique et sera amenée à réparer l'hydravion de Porco. Elle a un très fort caractère, tout le monde l'apprécie, Porco lui accordera même sa confiance.

Gina

Kurenai no buta (Porco Rosso) Gina_p10

Ami d'enfance de Porco, elle est belle et respecter de tous. Elle garde ces sentiments envers Porco secret.

Donald Curtis

Kurenai no buta (Porco Rosso) Vlcsna10

C'est un as du pilotage, il est américain. Il cherche à se débarrasser de Porco, pour cela il s'alliera aux pirates de l'air. Il tombe facilement amoureux, et est très arrogant, mais il est homme de parole.

Avis personnel

Alors j'ai aimé ce film d'animation en même temps c'est un Gibli, enfin ça ne fait pas tout!
Je vous avouerai que la première fois que je l'ai regardé c'était sans grande conviction... Un cochon qui pilote, ça ne vendait pas vraiment du rêve x) mais bon il faut toujours laisser une petite chance. Et ho surprise! L'histoire se tient, ça mêle aventure et drame, on se laisse envahir par l'univers, et on suit avec intérêt la vie et les sentiments de Porco.
Alors oui j'ai adoré ce personnage! Un héros masculin, chose rarissime dans les Ghibli. Je l'ai trouvé touchant, vraiment adorable, j'avais envie de lui faire un câlin x). Et puis il y a beaucoup de passages qui se passent dans les nuages, de quoi nous emporter!

Côté musique, c'est Joe Hisaishi donc superbe!

Ho j'y pense, pour ceux qui le visionnerait en VF, la voix de Porco va peut être vous interpeller, c'est Jean Reno qui double le personnage principal  =).
La magie du studio Ghibli a encore frappé

Kurenai no buta (Porco Rosso) Tumblr_mssnkjobHz1shdhdjo1_500

Extras

Trailer

Spoiler:

OST

Spoiler:

Spoiler:

Kurenai no buta (Porco Rosso) Giphy

Dernière édition par Lilium le Mar 01 Sep 2015, 22:58, édité 7 fois
Lilium
Lilium

Poussin

Kurenai no buta (Porco Rosso) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 01:00
Hohoho ! ~ Le mignon petit cochon de Ghibli est arrivé !

Par où commencer ... Miyazaki nous retranscris sa passion pour l'aéronautique une fois de plus, qui lui viens de son père. Je sais pas si vous le savez, mais son père travaillait pour une fabrique d'avion lors de la guerre.
La bande de Curtis me fais énormément penser à la bande de Doras de Laputa ;)
C'est exactement le même humour ! J'adore le personnage de Fio qui est très garçon manqué finalement. Malgré tous, elle est très courageuse et possède une très grande volonté. C'est ce que j'adore chez les personnages de Miyazaki. Au final un film sympathique avec une histoire originale et de l'action ! Une belle histoire d'amour aussi et des personnages intrigants ...

♥♥♥ ... régalez vos petits yeux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 12:34
Wakumi a écrit:
Miyazaki nous retranscris sa passion pour l'aéronautique

C'est vrai, je trouve qu'on le ressent encore plus dans "Le vent se lève", le dernier de Miyazaki.

Wakumi a écrit:
La bande de Curtis me fais énormément penser à la bande de Doras de Laputa ;)

Ouiii! La première fois que je les ai vu j'y ai pensé aussi ! Ils sont aussi drôles =)

Wakumi a écrit:
un film sympathique avec une histoire originale et de l'action ! Une belle histoire d'amour aussi et des personnages intrigants

Tout est résumé ;)

Kurenai no buta (Porco Rosso) 1506697_10205259612793248_8851310834263981365_n
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar TheFuel le Lun 22 Juin 2015, 19:47
Porco Rosso est mon Ghibli. Pas le meilleur clairement je le sais mais celui qui me fait le plus vibrer et dont j'ai le plus de souvenir. La voix de Jean Reno est magnifique et colle trop bien au personnage. Les pirates et Curtis sont aussi ultra bien doublé et sont des personnages trop cools (oui bon je préfère la VF).
Puis les dog fight sont ultra stylés, la musique est géniale, l'ambiance méditerranéenne est superbe. Bref moi j'adore ce film <3

Et très jolie fiche ^^ Voilà tu voulais que je commente, voici mon commentaire très objectif :3 En tout cas moi j'adore Porco Rosso
TheFuel
TheFuel

Poussin

Messagepar Tsumiki le Lun 22 Juin 2015, 19:56
Ah ben du coup je réalise que moi aussi j'ai oublié de commenter cette fiche, je pensais que je l'avais fait x)

J'imagine que ce n'est pas le Ghibli le plus attirant de prime abord (en tout cas moi quand je l'ai emprunté c'était surtout parce que c'était un Ghibli quoi) mais il vaut vraiment d'être vu ! C'est clairement un très bon Ghibli !!
Et, comme ça a déjà été dit plusieurs fois, la VF est bonne !

Merci pour ta fiche Lili ! :D
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Kon-Tact le Mar 23 Juin 2015, 13:12
Comme tout les Ghibli c'est un film qui mérite d'être vu. Sans doute pas mon préféré il reste néanmoins très sympathique à regarder. Le personnage de la jeune fille est génial, forte tête et entreprenante. Des ennemis toujours haut en couleur et amusants. Et le personnage de Porco Rosso que je trouve génial !

Alors pourquoi n'est-ce point ton préféré ? Eh bien parce que les film de Miyasaki regorge de poésie et de couleur comme celui-ci et certains sont plus dans mon thème. Certes c'est un excellent film mais je ne partage pas la passion des avions avec notre cher dessinateur et je préfère donc d'autres films. Mais il faut quand même que vous le voyiez !! C'est important !

Oh et je rebondit un peu sur ce que tu dis Lilium par rapport à la voix en français de Porco Rosso. Les Film de Miyasaki on toujours une qualité de traduction vers le français excellente donc n'ayez pas honte de les regarder en français !! :D

Wah franchement lili c'est trop bien que tu fasses des fiches sur les Miyasaki tu roxx !!
Kon-Tact
Kon-Tact

Poussin

Messagepar Ratchetco le Mar 23 Juin 2015, 14:14
Un film dont je n'ai pas un grand souvenir et que je regarderai à nouveau bientôt, mais qui m'a laissé une forte impression. Tous les personnages sont très charismatiques et surtout différents des autres Ghibli.
Je lui trouve un petit coté non fini. Un second volet avait d'ailleurs été évoqué puis démenti...peut être un jour...

Citation :
Oh et je rebondit un peu sur ce que tu dis Lilium par rapport à la voix en français de Porco Rosso. Les Film de Miyazaki on toujours une qualité de traduction vers le français excellente donc n'ayez pas honte de les regarder en français !! :D

Qualité de traduction je ne sais pas mais les doublages sont au poils, rien à redire ! Bravo
Ratchetco

Poussin

Messagepar Lilium le Mar 30 Juin 2015, 23:57
Merci pour les avis =D j'espère que ça poussera plus de personnes à regarder ce film ! Et Kon-Tact, t'inquiètes je suis fan, je vais essayer de faire tout ce qui manque ;)

TheFuel a écrit:
La voix de Jean Reno est magnifique et colle trop bien au personnage. Les pirates et Curtis sont aussi ultra bien doublé et sont des personnages trop cools (oui bon je préfère la VF).

Je te rejoins clairement sur Jean Reno, la voix colle vraiment bien au personnage de Porco, ça lui donne une réelle prestance ! Haha les pirates, ils sont tellement drôles et stylés!

Et merci ;), on aime une chose en commun ! Même si clairement c'est pas mon numéro un!

Tsumiki a écrit:
J'imagine que ce n'est pas le Ghibli le plus attirant de prime abord

C'est vrai qu'en regardant la bande-annonce, on ne s'attend pas à quelque chose de spectaculaire, mais au final la "machine" Ghibli a encore bien marché!

Kon-Tact a écrit:
Le personnage de la jeune fille est génial, forte tête et entreprenante.

Comme souvent dans les Miyazaki, le personnage féminin n'est point une nunuche, mais plutôt une combattante ! Et c'est très agréable de voir ce genre de personnages =).

Kon-Tact a écrit:
Oh et je rebondit un peu sur ce que tu dis Lilium par rapport à la voix en français de Porco Rosso. Les Film de Miyasaki on toujours une qualité de traduction vers le français excellente donc n'ayez pas honte de les regarder en français !! :D

Oui, et puis pour tout dire, j'ai vu une majorité des Ghibli en VF, et oui plus jeune je ne m'intéressai pas à la VO! Mais le doublage des Ghibli n'est pas du tout mauvais!

Ratch a écrit:
Je lui trouve un petit coté non fini. Un second volet avait d'ailleurs été évoqué puis démenti...peut être un jour...

C'est vrai qu'à la fin du film, on se dit et voilà il s'en va et basta. Mais d'un côté ça nous laisse une porte ouverte, et on est libre de s'imaginer la suite. Cela ne me gêne pas du tout, au contraire, une part de mystère sur l'avenir de Porco, je trouve ça chouette!
Un second volet ? Moui, je pense pas qu'il devrait se lancer dans des suites, il est très bien tel qu'il est, ils vont pas nous la faire à la Disney xD.
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juil 2015, 00:04
Lilium a écrit:
C'est vrai qu'à la fin du film, on se dit et voilà il s'en va et basta. Mais d'un côté ça nous laisse une porte ouverte, et on est libre de s'imaginer la suite. Cela ne me gêne pas du tout, au contraire, une part de mystère sur l'avenir de Porco, je trouve ça chouette!
Un second volet ? Moui, je pense pas qu'il devrait se lancer dans des suites, il est très bien tel qu'il est, ils vont pas nous la faire à la Disney xD.

Ca serait en effet une mauvaise idée :p
D'ailleurs Disney est toujours le distributeur international de Ghibli. Avec papa Miyazaki à la retraite et Takahata qui va suivre, si le studio ne fait pas aussi bien que précédemment, un rachat n'est pas à exclure dans un futur plus ou moins proche. Qui a dit Nausicaa 2 avec Hideaki Anno comme réalisateur ?
Ratchetco

Poussin

Messagepar Lilium le Mer 01 Juil 2015, 00:20
Oui c'est vrai que c'est le distributeur, mais pour le moment Disney intervient juste dans ça x). Oui à la retraite, c'est toujours ce qu'il dit, mais au final il rôde toujours xD. Enfin c'est sûr qu'un jour il ne sera plus là, et il faudra vraiment que la relève assure! Parce que non merci, j'aime Disney, mais là clairement j'aimerai pas du tout qu'il rachète le studio Ghibli!

Comment ? Nausicaä 2 ? What ? Pas au courant x), pourquoi faire des suites ? Je me pose souvent la question, quand on voit que bien souvent les suites ne sont pas à la hauteur... Faudrait que je me renseigne sur ton info, j'ai peur ...

Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Ratchetco le Mer 01 Juil 2015, 00:28
T’inquiète pas, c'était juste une rumeur. Comme Porco Rosso 2.

Je suis de ton avis. J'aime Disney, j'aime Ghibli, mais tous deux pour des choses différentes. Enfin, j'aimais Disney... parce qu'à l'heure actuelle, les films en images de synthèse... pas trop ma tasse.

Pour la relève, Yonebayashi à l'air sur le bon chemin. Marnie a reçu un bon accueil critique. Il y a aussi la série TV de Goro Miyazaki, Ronya. C'était frais mais pas exceptionnel. J'attends la suite pour me faire un avis. J'espère retrouver la magie du studio dans les prochaines productions. :)
Ratchetco

Poussin

Messagepar Lilium le Mer 01 Juil 2015, 16:58
Ouuuuuf me voilà bien rassurée =)

Certes les images de synthèse brisent un peu la magie, mais quand tu vois le peu de succès qu'a remporté La princesse et la grenouille... Et je pense que l'on ne verra plus que ça ...

Marnie est sur ma liste, je vais le voir sous peu, donc je verrai la relève =p. Et la série c'est vrai que je ne me suis pas penchée dessus encore, faudrait que je m'y mette !

On espère tous que la magie perdure encore et encore =D.
Lilium
Lilium

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Kurenai no buta (Porco Rosso)