Dans un monde désolé et froid, la légende prétend que les loups ont disparu depuis 200 ans. Mais en réalité, ils se fondent parmi les humains en prenant leur apparence, attendant la voie qui les mènera au paradis: Rakuen. Selon une prophétie, la venue des loups sur Terre provoquerait la fin du monde mais ouvrirait également la porte au Rakuen, accessible uniquement pour les loups. C'est ainsi que quatre loups: Kiba, Hige, Toboe et Tsume partent à la recherche de ce paradis, mais pour pouvoir y arriver, ils auront besoin de l'aide de Cheza, qui leur montrera le chemin à suivre. Malheureusement, ils ne seront pas les seuls à suivre cette quête... Poursuivis par la police, par des nobles, la route des jeunes loups sera périlleuse.
Personnages
Kiba
Personnage principal, il est déterminé à trouver le chemin menant au Rakuen.
Hige
C'est un loup qui s'est adapté à la vie humaine, il est l'un des compagnons de Kiba, à l'odorat développé.
Toboe
Le plus jeune loup de la meute, il affectionne les humains, très craintif, il agit plus en chien qu'en loup. Il sera très proche de Tsume, ce qui lui permettra de rester dans la quête du Rakuen.
Tsume
C'est un loup solitaire et froid, qui fuit la compagnie d'autres loups. Mais il y aura un fort lien entre lui et Toboe, il cherchera toujours à le protéger, ce qui l'amènera à joindre la meute dans la quête du Rakuen.
Cheza
Cheza est une création artificielle fabriquée à partir d'une fleur de lune, elle est donc une fleur à l'apparence humaine. Elle doit montrer la voie pour le paradis aux nobles, mais elle choisira d'aider les loups dans cette recherche.
Avis personnel
Je dois avouer que j'ai du m'y reprendre à plus d'une fois pour être totalement lancée dans Wolf's rain... Mais une fois bien imprégnée de l'atmosphère j'ai tout simplement adoré! Le scénario est original mais il aurait pu être plus court pour nous tenir plus en haleine, surtout avec 4 épisodes flash-back au milieu d'autres épisodes qui plombent l'ambiance (personnellement je les ai royalement zappé =). La musique nous transporte elle est très belle. Visuellement c'est pas une qualité FHD mais il reste vraiment bien fait et agréable à regarder. Le côté fantastique des loups qui se transforment en humains, j'ai trouvé ça super, et puis les loups c'est super classe ;), l'effet de transformation est bien fait. Action mêlée à du drame, tout pour plaire, chacun y trouvera son compte je pense !
Agréable moment, on se laisse transporter par cette douce histoire
Extra
Opening/Ending
Spoiler:
Spoiler:
OST
Spoiler:
AMV
Spoiler:
Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 10:24, édité 9 fois
Lilium
par Tsumiki le Mar 04 Nov 2014, 14:27
Je n'ai pas encore vu cet anime mais il fait partie de ceux que je souhaite absolument voir ! Merci à toi d'avoir fait cette fiche :)
Par contre je ne vois pas les images pour Toboe et Tsume, je ne sais pas si cela vient de moi ou de tes liens.
Tsumiki
par Lilium le Mar 04 Nov 2014, 15:34
Merci ^^ Pour les liens c'est bizarre moi je les vois sur mon PC =/ , alors je ne sais pas ce qui cloche
Lilium
par Nareshi le Ven 07 Nov 2014, 18:13
Déjà merci pour ta fiche ! J'avais regardé le premier épisode mais j'avais pas accroché... Ou peut-être que c'est parce que j'avais commencé un autre anime mieux, je sais plus. Je vais m'y remettre si tu dis que c'est difficile de rentrer dans l'univers. Pour les images de Toboe et Tsume je les vois parfaitement :)
Nareshi
par Lilium le Mer 10 Déc 2014, 11:39
Oui je confirme vraiment, enfin pour ma part, que j'ai mis du temps à bien m'imprégner de l'univers, et quand je dis que j'ai du m'y reprendre, j'ai essayé 3-4 fois avant de suivre le parcours de ces loups avec passion =P. Ou peut être qu'avec l'âge on apprécie mieux xD
Ce qui compte c'est que cet animé vaut un petit coup d’œil =)
Lilium
par Nareshi le Sam 27 Déc 2014, 21:22
Oui, sûrement ! ^^ Mais 3/4 fois, ça fait quand même pas mal :o Ca prouve que je suis pas une exception x)
Nareshi
par Amaterasu le Dim 15 Mar 2015, 13:03
J'ai suivis cette anime à la télé...c’était avant que je connaisse le streaming et d’ailleurs je pense qu'il n’était pas encore trop développé pour les anime ou j’étais trop jeune pour le savoir...bref...XD du coup aucun problème pour rentrer dans cette ambiance sombre ...c'est particulier mais quand on sait que c'est le même studio qui ont produit Darker than black on comprend tout !^^ ils aiment bien créer des univers particulier un peu sombre...Franchement j'ai complètement adoré mais j'ai jamais put oser voir le dernier épisode ...il faudrait un jour...en tout cas j'encourage les gens qui souhaitent regarder un animé qui change de s'y pencher dessus !^^
Amaterasu
par Kagerou le Dim 15 Mar 2015, 21:32
J'ai regardé cet animé quand j'étais en primaire... Jme demande encore comment j'ai fait pour ne pas lacher cet animé (je veux dire, c'est pas le genre d'animes qu'on regarde en primaire). L'histoire ne m'a pas vraiment marqué (enfin, jcomprenais pas cet histoire de rakuen avec la fille là en blanc). La fin non plus j'ai pas capté (en gros, je comprenais pas grand chose de l'histoire xD).
J'ai toujours cru que Toboe était une fille perso
Kagerou
Sexe : Messages : 50 Date d'inscription : 22/01/2013 Localisation : France
par Nerii le Mer 15 Avr 2015, 21:46
ohlalalala ! j'étais un peu septique en le commencant puis j'ai bien accrochée, il est un peu viellot mais ca passe ^^ puis plus on continue dans l'histoire plus on s'attache au perso, puis il arrive le dernier épisode fatidique...
Spoiler:
Ce moment ou tu pleures durant tout l'épisode... tellement prenant... T.T
Nerii
par Lilium le Sam 18 Avr 2015, 16:22
Merci pour vos avis ^_^
C'est vrai que cet animé est particulier, un univers à part et sombre.
Kagerou a écrit:
J'ai toujours cru que Toboe était une fille perso
Hahahaha!! J'ai toujours eu un doute, mais je pense que c'est bel et bien un mec! Par contre tu devrais peut être le regarder de nouveau pour bien comprendre l'histoire =p, il est vraiment intéressant!
Neri a écrit:
il est un peu viellot mais ca passe
Merci de me rappeler mon âge avancé T_T. Oui le dernier épisode, c'est souvent dans les animés qu'on arrête pas de pleurer T_T. Mais je ne me rappelle pas avoir pleurer xD.
Lilium
par Nerii le Sam 18 Avr 2015, 20:10
désolé Lilium, mais tu sais avec l'age on gagne de la valeur et je te dois le respect Senpai ! mais tu es sans coeur !!!! la fin est trop triste
Nerii
par Tsumiki le Mer 05 Oct 2016, 13:30
Enfin vu... C'est un anime qui a des qualités certaines (ne serait-ce que l'OST, vraiment je l'adore...) mais aussi des défauts, notamment de trop grosses longueurs. Je pense que je l'aurais bien plus apprécié si l'histoire avait été un peu plus condensée. En tout cas, je pense que c'est un anime assez particulier et je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, moi-même je me suis demandé plusieurs fois ce qui me plaisait (oui parce qu'il m'a quand même bien plu en vrai 'o') vraiment dedans... Et je dois dire que je ne sais toujours pas clairement ! Je dirais que l'anime dégage quelque chose de particulier et dès le début je l'ai trouvé hyper émouvant, sans trouver ce qui l'était vraiment.
Tsumiki
par Tsuki-chan le Ven 03 Mar 2017, 22:54
J’ai adoré Wolf’s rain ! L’ambiance était particulièrement étrange et au début, c’était difficile de se plonger dedans, mais passer les premiers épisodes, cet anime a été un vrai régal. Même si je l’ai regardé il y a longtemps, je garde un bon souvenir des musiques et de l’animation de même que l’histoire qui était bien menée d’après moi. (Même si je me souviens que les épisodes flash-back étaient un peu chiant !)
Pour la fiche +1 =3
Tsuki-chan
Sexe : Messages : 122 Date d'inscription : 07/08/2016 Localisation : Sur la lune
par Euffy le Sam 04 Mar 2017, 01:04
Wolf's Rain fait parti des animes que j'ai vue il y a longtemps sur Mangas et il m'avait vraiment marqué ! Je le trouve bien, original car les personnages évoluent dans un monde post-apocalyptique qui est véritablement oppressant et froid dans tout les sens du terme. J'ai eu l'impression que chaque moment de douceur, de bonheur des perso en général et des loups avec Cheza était rares et comme précieux. C'est vraiment touchant et la fin m'a brisé le cœur Seul bémol, s'ils avait raccourci et enlever certaines chose inutiles ça aurait été mieux .
Euffy
Sexe : Messages : 2327 Date d'inscription : 28/01/2015 Localisation : la tête dans le frigo ~
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Wolf's rain