Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Eve no Jikan EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Eve no Jikan EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Eve no Jikan EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Eve no Jikan EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Eve no Jikan EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Eve no Jikan EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Eve no Jikan EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Eve no Jikan EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Eve no Jikan EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Eve no Jikan EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Eve no Jikan EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Eve no Jikan EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Eve no Jikan EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Eve no Jikan EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Eve no Jikan EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Eve no Jikan
Messagepar Haegorn le Lun 03 Nov 2014, 21:24
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eve no Jikan

Auteur : Yasuhiro Yoshiura
Studio : Studio Rikka, DIRECTIONS. inc
Genre : Science-Fiction
Statut : 1 film de 1h46 (il existe 6 OAVs, mais ne les regardez pas, c'est exactement la même chose en découpé avec des scènes en moins)

Synopsis : Dans un futur Japon, les androïdes, robots à notre effigie, ont pris une place dans de nombreux aspects de la vie. Utilisés en tant que "servants", ils font donc partie de la vie quotidienne.
Un jour, en regardant les logs de son androïde Sammy, Rikuo découvre qu'elle est passée, sans qu'on le lui ait demandé, dans un café appelé "Eve no Jikan". Rikuo décide d'aller voir quel est cet endroit. Il y découvre un lieu où humains et androïdes ne sont pas distinguables les uns des autres, et peuvent discuter librement, sans savoir si la personne en face est biologique, ou synthétique...

Les personnages :

Rikuo Sakisaka

Eve no Jikan 106918

Nagi (Naaan pas le présentateur de "N'oubliez pas les paroles" !)

Eve no Jikan 28974

Masaki Masakazu

Eve no Jikan 92595

Sammy (<3)

Eve no Jikan Eve-no-jikan-sammy-the-mirror-girl

Avis perso :

"Are you enjoying the time of Eve ?"

Eve no Jikan est un film de Science-fiction (certains diraient d'Anticipation), s'inspirant largement de Blade Runner (Les androïdes rêvent-t-ils de moutons électriques ?) pour son intrigue, allant jusqu'à faire une référence directe à ce film (et ça, c'est bien !) et citant du Isaac Asimov (et ça c'est bien aussi). Y sont donc abordées les relations Androïdes-Humains autant d'un point de vue éthique que personnel. Pas question ici du classique robot-bonnasse avec des seins plus gros que son disque dur (OUI C'EST TOI QUE JE VISE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et du "ohlalala, j'aime ce robot, mais notre amour est impossiiiible T-T". Non, ici, il n'est pas vraiment question d'amour, mais plutôt de pourquoi devrions-nous traiter ces androïdes, pourtant si proches des humains, comme nos serviteurs ? Ne serait-t-il pas plus simple de vivre ensemble, main dans la main ? Certes, ça parait cliché. Non, ça l'est, mais je trouve ces thématiques vraiment bien traitées ici, le tout en nous donnant finalement une belle histoire, avec son lot de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Techniquement, l'animation est plutôt jolie, malgré tout, certains pourront être rebutés par les décors, majoritairement faits en 3D, avec des personnages et un premier plan en animation 2D classique. Mais le style est très joli, et nous emporte bien dans l'ambiance.

On appréciera ou non le style
Eve no Jikan Eve-no10

Niveau sonore, pas grand chose à y dire, l'ost est discrète mais efficace, on retiendra surtout les petits sons d'ambiance faisant plutôt bien leurs jobs. Niveau scénar et tournure du scénario c'est plutôt pas mal, mais on regrettera peut-être une fin un peu abrupte. On reste un peu sur notre faim, et on en aimerait un peu plus, l'univers étant tellement enchanteur, et les personnages tellement attachants (Nagi et Sammy quoi <3). Donc finalement, c'est une plutôt bonne pioche. Pas le film du siècle, mais un très bon film, qui traite bien son sujet, avec son lot de passages émouvants et touchants.
A voir et à revoir donc :D

Fiche relue par Tsumiki
Haegorn
Haegorn

Poussin

Eve no Jikan Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Lun 03 Nov 2014, 22:08
Ça tombe bien, je l'ai vu et je l'ai revu :D
Ce film est vraiment pas mal, je le recommande aussi ^^

Merci pour la fiche !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Eve no Jikan Empty
Messagepar Wadee le Ven 14 Nov 2014, 02:16
Les images que tu as mis de Sammy dans le topic "Quelles est votre personnage féminin préféré" m'ont fait directement voir le film.

Je viens de le terminé, un régale, mon Dieu l'animation, tellement.... Magique ? Humaine, un vrai film, des vrai sentiments, des dialogues cohérent, c'est tellement beau de voir ça.
J'ai juste regardé le film et non les OAV.

Est-ce qu'il y aura une suite où un truc de prévu ? C'est une merveille, et puis il manque des détails dans l'histoire j'aurais voulu savoir d'autres choses.

Très touchant. Un 20/20 bien mérité !

Je te remercierai jamais assez pour m'avoir fait découvrir une tel merveille, ça fait du bien surtout après avoir rien trouvé d'aussi bien que Evangelion. ^^
( Heureusement que j'ai Gintama une piqure quotidienne pour me revigoré ) lol
Wadee
Wadee

Poussin

Eve no Jikan Empty
Messagepar Haegorn le Ven 14 Nov 2014, 20:27
@Wadee Un plaisir :D T'embête pas regarder les OAV ils n'apportent rien, et niveau suite, je pense pas que ce soit prévu malheureusement :/
Haegorn
Haegorn

Poussin

Eve no Jikan Empty
Messagepar Lilium le Ven 23 Jan 2015, 21:08
Allez je me lance dans un petit commentaire pour ce film d'animation!

Je vois qu'il n'y a que des commentaires positifs pour le moment, et je m'excuse d'avance de casser ce bel équilibre =/.

Alors côté animation, il est bien fait, fluide et très beau, peu de détails mais ce sont surtout les sentiments des personnages qui sont bien décrits. La base de l'histoire est la relation que l'on accorde aux autres, que l'on soit humain ou "robot", nous partageons tous des sentiments, et nous pouvons tous les exprimer!

Bon j'ai pas vraiment accroché à cette ambiance, beaucoup trop lente pour moi et puis je n'ai pas vraiment aimé le déroulement, comment dire, les passages d'une scène à l'autre sont grossiers, je ne sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire x). Bref aucun charme pour moi dans cette histoire, c'est un film d'animation assez particulier tout de même!

Mais je peux comprendre que certains apprécient ce film, je pense donc qu'il est à voir malgré tout, c'est un film peu commun!

Belle fiche ;) +1
Lilium
Lilium

Poussin

Eve no Jikan Empty
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Eve no Jikan Empty
 Eve no Jikan