Avant toute chose, pour bien vous mettre dans l'ambiance, lisez ce topic avec cette musique en fond : C'est bon ? Vous êtes parés ? Alors on est parti !
FLCL
Nom : Fooly Cooly, Furi Kuri, ou tout simplement FLCL Auteur : Kazuya Tsurumaki Studio : Gainax Genre : Plus ou moins tous les genres possibles et inimaginables Statut : Terminé. 6 épisodes de 25 minutes
Synopsis : "Rien d'extraordinaire ne se passe ici. Seulement la routine"
Naota est un garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Mais quand son frère aîné part en Amérique pour jouer au baseball, il laisse sa petite-amie Mamimi, une fille sans abri de 17 ans, seule. C'est donc dans ce contexte que Naota vit sa vie. Tout est normal dans cette ville où rien ne se passe vraiment. Jusqu'au jour où tout son monde se retrouve bouleversé. Ce jour où il rencontre Haruko, qui lui roula dessus avec son Vespa et le frappa avec sa basse. Ce qui a pour effet de faire apparaître une corne sur la tête de Naota. C'est donc comme ça que sa vie changea du tout au tout ...
Personnages :
Naota Nandaba
Mamimi Samejima
Et ma p'tite préférée pour la fin : Haruko Haruhara (<3)
Mon avis :
Difficile de parler de FLCL mais bon ...
J'me lance
Fooly Cooly, c'est une sorte de bordel monstrueux sans queue ni tête. Un immense foutoir démentiel ne suivant aucune loi : que ce soit les lois de la logique ou les lois de la physique. Cet anime n'en à rien à foutre. Ça parait peut-être péjoratif ce que je suis en train de dire là. Mais pas du tout. C'est une putain de claque cet anime. Une putain de révolution même. Bizarre diront certains. Moi je dis jouissif. Incompréhensible diront d'autres. Moi je dis couillu. Pourquoi avoir du sens, quand on a le Fuli culi ?(Hein ? Pourquoi ? Non mais vraiment ? Dites-le-moi !)
No time to explain ! Get on the Vespa !
On se laisse emporter par cet énorme délire, et on prend un pied énorme. Cherchez pas à comprendre. Y'a rien à comprendre. Dans la présentation j'ai mis, je cite : "Genre : Plus ou moins tous les genres possibles et inimaginables". Pourquoi ça ? Parce que je suis absolument incapable de donner un genre, il y a de tout ! Absolument de tout ! C'est débilement génial ! Génialement débile ! Les personnages sont tous plus tarés les uns que les autres. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, et ils sont tous incroyables. Mais pour moi, tout mon amour va vers Haruko. A vrai dire elle justifie à elle seule de voir cet anime pour moi. Bon, maintenant je vais essayer de parler de 2/3 trucs sérieux :D(ça va être difficile)
Quand tu regardes FLCL pour la première fois :
Au niveau de l'animation, y'a absolument rien à redire. C'est beau, fluide et coloré. Peut être même plus beau que certains animes sortant aujourd'hui, alors que cet anime date de 2000 ! 2000 BORDEL ! ET C'EST MAGNIFIQUE ! L'autre gros point fort, c'est l'OST : des morceaux rock assez soft, mais vraiment super cool (ce que vous êtes en train d'écouter en ce moment si vous suivez mes ordres c'est un morceau de l'ost :D).
Autre petit morceau si le premier est terminé :D
Enfin bref, ça vend vraiment du rêve :D Encore une fois, le studio Gainax nous sort une perle monumentale. Vraiment, cet anime est un anime du cœur, on sait pas pourquoi, mais on adore. Quand c'est fini, on en redemande. On sait pas pourquoi, mais on en redemande, on devient accro. FLCL est une drogue tout simplement. 180 minutes qui nous font plus planer que la plus pure des héroïnes, que le plus bourré des joints. Je vais quand même parler des choses qui peuvent fâcher (mais c'est pas vraiment mon cas). Un défaut ? Seulement 6 épisodes. Uniquement 6 épisodes. C'est court, peut être trop, mais en y réfléchissant, je pense pas que votre corps puisse tenir plus de 6 épisodes. Le cœur tiendrait sûrement pas :D C'est donc là-dessus que se termine cette fiche. J'espère vous avoir donné envie de regarder cet anime trop peu connu. C'est un ovni de la japanim', vous verrez ce genre de truc une seule fois dans votre vie, c'est vraiment une expérience hors du commun.
Je sais pas, ça a l'air de faire peur cet anime !!! Quand y a ni queue ni tête, ça me fait peur Mais à la façon dont tu as rédigé la fiche, ça pique quand même notre curiosité (en plus avec la musique en fond...) J'me tatte quand même à l'essayer, surtout que je n'en ai jamais entendu parler...
Mhhh, moi qui hésitait à regarder cette animé, tu m'as donné envie de le voir !
Tzeku
Sexe : Messages : 124 Date d'inscription : 07/08/2013 Localisation : Ton cauchemar
par Tsumiki le Jeu 14 Avr 2016, 18:11
21/04/2015 : Anime que j'ai beaucoup aimé, je me le referais bien d'ailleurs ~ J'adore l'ending en passant ^^
Aujourd'hui : Une suite annoncée pour 2017 'o' (plus d'infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Tsumiki
par Tsumiki le Ven 07 Juil 2017, 09:40
21/04/2015 : Anime que j'ai beaucoup aimé, je me le referais bien d'ailleurs ~ J'adore l'ending en passant ^^
14/04/2016 : Une suite annoncée pour 2017 'o' (plus d'infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
07/07/2017 : Nous en savons désormais plus... La suite se fera sous forme de 2 films (le format OAV initialement annoncé ne concerne a priori que les USA) et le premier devrait sortir au Japon en 2018 (patience...). Pour plus d'informations sur la production : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Tsumiki
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Fooly Cooly (FLCL)