Développeur: BioWare Genre: Action-RPG Mode de jeu: Un joueur Plate-forme: Xbox 360, Windows, PlayStation 3 Évaluation: PEGI: 18+ ESRB: M (Mature) Moteur: Unreal Engine 3
Synopsis
L'année 2148, les explorateurs (sondes) ont sur Mars découvert les restes d'une civilisation extraterrestre antique. Dans les décennies qui ont suivi, ces artefacts mystérieux ont révélé de nouvelles technologies, permettant le voyage aux étoiles les plus éloignées. La base pour cette incroyable technologie est une force qui contrôle le tissu d'espace et le temps.
C'est la plus importante découverte de l'histoire humaine.
Les civilisations de la galaxie l'appellent... Mass effect
Les dialogues
Au cours du jeu vous choisirez vos dialogues et prendrez vos décisions. Chaque choix que vous ferez aura un impact sur l'histoire, sur votre réputation, votre ton, ...
Les combats
Il s'agit de combat en temps réel durant lesquels vous utilisez des armes, des pouvoirs tech, des pouvoirs biotique ou encore des grenades.
Le jeu
Commençons par créer le personnage principal, votre personnage:
John ou Jane Shepard modifiables selon vos envies
Vous aurez le choix entre 6 classes et pourrez choisir vous-même les talents que vous souhaitez améliorer
Les coéquipiers
Vous aurez plusieurs coéquipiers pendant le jeu, dont certains sont "romancables" d'où l'importance des dialogues. A vous de choisir votre équipe parfaite =)
Je ne mets que les personnages présents dans les 3 opus (même s'il ne font qu'une petite apparition) Les deux derniers ne sont pas prenable dans l'équipe
Kaidan
Ashley
Garrus
Liara
Tali
Urdnot
Joker
Anderson
Mon avis
J'adore, je dois l'avoir fini une bonne vingtaine de fois au complet J'aime l'univers et les personnages, j'aime l'histoire Je lui donne un 10 sans hésiter ^^
Mon seul regret c'est Joker... (Ceux qui ont joué comprendront)
Gameplay
OST
Aelanne
Sexe : Messages : 3548 Date d'inscription : 13/06/2011 Localisation : Dans le TARDIS
par Haegorn le Sam 01 Nov 2014, 16:55
RAAAH ! J'allais commencer une fiche sur ME :D Enfin Mass Effect c'est complètement fou, jouez-y. A vrai dire, ce que j'adore dans ce jeu c'est l'univers développé qui est ultra-fournit, ultra-cohérent et vraiment prenant (j'ai du passé la moitié de mon temps de jeu à lire le codex sur ma première partie tellement c'était cool :D) Gros point fort du jeu aussi, c'est tout le travail artistique : Les musiques sont superbes, et les paysages sont justes sublimes. Ont s'arrête tout les 3 mètres pour s'arrêter et faire : Wouaw à chaque paysage. Attention Spoil n'ouvrir que si vous avez fait les 3 jeux:
Spoiler:
Surtout la mission sur Ménaé, pendant la bataille de Palaven. Voir Palaven en flamme attaquée par des moissoneurs, j'ai trouvé ça vraiment grisant. Ou les passages sur Rannoch, ou Thessia, ou la Citadelle... Y'en à des centaines, me faudrait des heures pour dire tout les endroits cool du jeu (MAIS LA BATAILLE DE PALAVEN EST TROP STYLEE BORDAYL :D)
Tout ça accompagné d'une histoire incroyable et un gameplay parfois un peu capricieux mais fait aux petits oignons :D