Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Fullmetal Alchemist EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Fullmetal Alchemist EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Fullmetal Alchemist EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Fullmetal Alchemist EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Fullmetal Alchemist EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Fullmetal Alchemist EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Fullmetal Alchemist EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Fullmetal Alchemist EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Fullmetal Alchemist EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Fullmetal Alchemist EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Fullmetal Alchemist EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Fullmetal Alchemist EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Fullmetal Alchemist EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Fullmetal Alchemist EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Fullmetal Alchemist EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 Fullmetal Alchemist
Messagepar Lilium le Sam 25 Oct 2014, 01:19
Réputation du message : 100% (5 votes)




Fullmetal Alchemist







Auteur :

Hiromu Arakawa

Réalisateur :

Seiji Mizushima (FMA) et Yasuhiro Irie (FMA Brotherhood)

Studio :

Bones

Genre :

Shounen, fantastique, aventure, drame

Statut :

Terminé (51 épisodes pour FMA et 64 épisodes pour FMA Brotherhood)

Date :

2003-2004 (pour la 1ère version) et 2009-2010 (pour FMA Brotherhood)




Petite note : Il y a deux versions de Fullmetal Alchemist, une première qui a été faite avant la fin du manga, et une seconde qui colle à l'histoire du manga : FMA Brotherhood. Malgré tout, la base de l'histoire reste la même.



Synopsis





L'alchimie
Cette discipline permet de comprendre, décomposer, recomposer la matière. Elle possède toutefois ses limites. Il est impossible de créer à partir du néant. Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier une chose équivalente. Cet échange équivalent constitue le fondement de l'alchimie. Et la transmutation humaine constitue son tabou absolu. Nul ne peut enfreindre cet interdit.




Dans un petit village nommé Resembool, vivent deux jeunes frères : Edward et Alphonse Elric qui sont seuls avec leur mère, car leur père, alchimiste, est parti depuis plusieurs années.
Malheureusement, suite à une maladie leur mère mourut... Les deux frères décidèrent de redonner vie à leur mère en utilisant l'alchimie, tout en bravant la loi interdisant la transmutation humaine. Au moment tant attendu, la transmutation obtenue ne ressemblait pas du tout à leur mère, et en suivant la loi de l'échange équivalent Ed perdit sa jambe tandis qu'Al perdit tout son corps. Dans un dernier effort, Ed réussit à sceller l'âme de son frère dans une armure, en échange de son bras.
Après ce cauchemar, Ed récupéra son bras et sa jambe sous forme d'auto-mail (membres mécaniques), mais celui-ci culpabilise de voir son frère réduit à vivre dans une armure... Il décide donc de se rendre à Amestris, ville où se concentrent les plus grands alchimistes d'Etat, afin d'en devenir un lui-même et de pouvoir accéder aux plus grands savoirs et ainsi trouver une solution pour retrouver le corps de son frère. Il marque l'histoire des alchimistes en réussissant l'examen à l'âge de 12 ans et devint le Fullmetal alchimiste !
Commence alors leur quête de la légendaire pierre philosophale, mais ce voyage sera semé d’embûches, car cette pierre attise la convoitise d'un grand nombre de personnes humaines ou non ...

Fullmetal Alchemist Giphy

Personnages



Edward Elric

Spoiler:

Personnage principal, c'est le frère aîné d'Alphonse, il a perdu son bras et sa jambe dans le passé. Il deviendra alchimiste d'Etat, et sera le Fullmetal alchimiste. Il n'aura de cesse de rendre le corps de son frère en cherchant la pierre philosophale.

Alphonse Elric

Spoiler:

Personnage principal, il est le petit frère d'Edward et est très sensible. Il a perdu son corps et est obligé de vivre dans une armure, il sait aussi pratiquer l'alchimie et suit son frère dans sa quête.

Winry Rockbell

Spoiler:

Amie d'enfance des deux frères, elle est habile en fabrication d'auto-mail. Elle cherche à les aider dans leur quête mais ils la mettent tout le temps sur le côté pour la protéger.


Avis personnel



M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. Voilà tout est dit en un mot, premier animé que j'ai vu et que dire ! L'histoire est originale, bien ficelée, mouvementée, avec du suspense, à la fois drôle et triste, de nombreux personnages très charismatiques ! C'est vraiment du fantastique avec de l'intrigue en même temps, mais également un côté noir...
Les personnages même secondaires sont bien développés, que dire !  Je ne vois aucun défaut à cet animé que ce soit la première ou la deuxième version !
Le seul défaut serait que la seconde version est plus belle mais c'est tout à fait normal... Si vous voulez voir la série qui colle le plus au manga il faudra regarder la deuxième. Pour ce qui est de la VF, je pense que c'est l'une des plus réussies (oui comme ça passait sur canal au début je regardais en VF), mais la VO est meilleure bien entendu !
Les musiques sont superbes *_*


*Au final énorme coup de cœur*


Fullmetal Alchemist Giphy

Extra



AMV

Spoiler:

Openings/Endings FMA

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Openings/Endings FMA Brotherhood

Spoiler:

Fullmetal Alchemist Giphy





Dernière édition par Lilium le Ven 17 Juil 2015, 00:08, édité 6 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 02:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Donc la est-ce que tu donnes ton avis personnel pour Fullmetal Alchemist, où pour Fullmetal Alchemist Brotherhood ?
Tu aurais pu précisé que Fullmetal Alchemist ne suis pas le mangas contrairement à Brotherhood fin bon, petit détail hein ha-ha !

Soit, Fullmetal Alchemist reste pour moi un des rare est très bon Shonen "Nekketsu" je sais pas si on peut considéré comme Nekketsu mais bon, Il est au dessus de tout. A l'époque ou je me tapais OP Naruto et FT... Et que j'ai commencé Fullmetal j'ai direct voulu les stoppé lol... ( Puis je l'ai fais d'ailleurs )

Fullmetal Alchemist Brotherhood, pour son contexte historique, Arakawa à fait une merveille. Histoires, guerres, je me demande pourquoi ils l'ont classé en Shonen je le trouvais plutôt hard, les scènes comme avec la chimère au début, et certaines mort.

L'évolution des personnages, non pas par le niveau mais par la pensé, on voit bien que les deux frère Elric, ( Winry aussi ) gagne en maturité au fur et au mesure que l'anime avance, c'est pas monotone comme beaucoup d'autres animés ( oui je lance beaucoup de pic je sais x) )..

Enfin, c'est clair et net que c'est une merveille, niveau shonen Fullmetal Brotherhood ~ D gray man ~ reste les meilleur pour moi.

Au faite t'es au courant qu'elle a fait un nouveau mangas l'auteur de Fullemtal ?
Mais qui n'a rien à voir ( Gin no Saji ) ça se passe à la ferme chépa mais il est excellent ! Il a remporté plein de best ventes :)

et bonne fiche ! Bravo
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 25 Oct 2014, 02:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiens, j'aurais juré qu'il y avait une fiche de FMA déjà sur NS !!
Merci pour cette superbe fiche Lilium et merci d'avoir rattrapé le tir en rajoutant cet incontournable du shõnen onegai
+1 d'ailleurs (je suis vraiment d'humeur généreux à 2h45 du mat' lol )

Le Premier Fullmetal Alchemist m'a vraiment marqué quand j'étais plus jeune. Tous les personnages étaient très attachants et je me reconnaissais plus particulièrement avec le personnage d'Edward Elric (non non, pas seulement à cause de la petite taille :p ). Même les méchants étaient vraiment badass, pour dire !! Surtout Scar et Le King.
Après ce qui m'a un peu déçu dans cet animé, c'était la fin qui était bâclée. Mais bon, l'auteur n'avait pas le choix chépa

Ensuite, la reprise avec Fullmetal Achemist Brotherhood était tout simplement MA-GI-QUE !! Difficile de croire que c'était exactement la même histoire en fait, tellement ça divergeait après quelques épisodes !!
Le seul point positif que j'aurais tendance à soulever sur FMA B, c'est le chara design. Il était vraiment plus arrondi, plus bon enfant que dans FMA. Et j'ai vraiment eu du mal au départ.

Mais cela mis-à-part, je dirais que FMA B est un vrai chef d'oeuvre du genre Nekketsu. L'histoire est tellement profonde et bien ficelée... peu de choses laissées au hasard et les expériences vécues aident nos héros à grandir et gagner à la fois en puissance comme en sagesse.
Presque tous les personnages sont attachants, gentils comme méchants. Et parfois, on est triste quand on voit la mort des personnages de chaque côté, tellement on les apprécie.

Concernant les OSTs, pas grand chose à dire si ce n'est ORGASMIQUE !! Que ça soit dans FMA ou FMA B d'ailleurs ! saignedunez


Wadee a écrit:
Au faite t'es au courant qu'elle a fait un nouveau mangas l'auteur de Fullemtal ?
Mais qui n'a rien à voir ( Gin no Saji ) ça se passe à la ferme
Silver Spoon... Franchement, le concept même m'a rebuté. Je n'ai pu suivre que les 3 premières minutes du premier épisode. En quoi est-ce si bien ? Y a-t-il des choses qu'on retrouve de FMA B dans cet autre univers ? q°
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Fullmetal Alchemist Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 03:04
Et bien je pense me connecté maintenant vers les 2h du matin histoire d'en profité plus souvent bwaha

Yuki t'a exactement pensé comme moi pour le chara-design de Fma B, mais vu l'histoire et tout le reste, on a tout oublié, s'était d'une rare perfection.

Par rapport à Silver Spoon, non du tous, tu retrouvera des vaches, des moutons et... Des porc Bravo

Je connais pas tes goûts c'est normal, mais vu ta signature, et ton avatar, je suppose que tu dois aimé ce genre d'animé : Mécha - Science Fiction - Fantastique - Aventure.

Me trompe-je ? :P Si c'est le cas ça va être dur de matté Silver Spoon que j'ai adoré, c'est cool, marrant et ça change, défois ça fait du bien des transition, de passé aux fantastique à des animé du genre Silver Spoon, Hyouka ça détend :P.

Allez + 1 pour vous deux, j'ai pas l'habitude d'en mettre je découvre cette fonction lol
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 25 Oct 2014, 03:11
Wadee a écrit:
Et bien je pense me connecté maintenant vers les 2h du matin histoire d'en profité plus souvent bwaha
Je suis très rarement connecté après minuit, donc tu ne pourras pas en profiter autant que ça :p
Mais je dois dire que c'est agréable d'avoir un partenaire qui donne de si bons avis. Ca permet d'alimenter les sujets de discussion.

Wadee a écrit:

Je connais pas tes goûts c'est normal, mais vu ta signature, et ton avatar, je suppose que tu dois aimé ce genre d'animé : Mécha - Science Fiction - Fantastique - Aventure. Me trompe-je ? :P
D'où tu sors tout ça (et surtout Mécha) rien qu'en voyant ma signature et mon avatar ?
Dis plutôt que t'as stalké sur mon Profil, ma Présentation et mes interventions sur le forum ! Au lieu de te la jouer cool fessée Ahaha lol
Wadee a écrit:

Si c'est le cas ça va être dur de matté Silver Spoon que j'ai adoré, c'est cool, marrant et ça change, défois ça fait du bien des transition, de passé aux fantastique à des animé du genre Silver Spoon, Hyouka ça détend :P.
En effet, je n'aime pas trop les animés tranche de vie... C'est un peu trop banal pour moi.
Si je regarde/joue à quelque chose, c'est pour être projeté dans un univers, un monde différent du mien. Si c'est pour regarder/jouer une vie banale (comme tous les jours, avec peut-être plus de nichons que ce que je ne vois chez moi), faut se payer sa life quoi chépa
Wadee a écrit:

Allez + 1 pour vous deux, j'ai pas l'habitude d'en mettre je découvre cette fonction lol
Cette fonctionnalité est omise de tout le monde. Je vais voir comment mieux la mettre en évidence dans la prochaine version du forum Bravo
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Fullmetal Alchemist Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wadee le Sam 25 Oct 2014, 03:47
Yukikudo a écrit:

Mais je dois dire que c'est agréable d'avoir un partenaire qui donne de si bons avis. Ca permet d'alimenter les sujets de discussion.

Merci :3




Et je comprends tout à fait, j'ai un ami qui ma dit la même chose que toi, quand je lui ai proposé silver spoon : "Autant regardé des série télé, quand je regarde un anime c'est pour trouvé quelques choses que je ne retrouverais pas dans les série/réalité"

A wise man yare

Et j'ai un très bon sens de perception, tu ne me croira pas mais j'ai même pas vu ton profil, tout est dit dans ta signature.
Un homme contrôlant la foudre, ( Lié à Zeus surement ) et le "Tyran" donc tu aimes les pouvoirs, le fantastiques, les guerres tout ça mit en évidence uniquement avec deux trucs dans ton image.
Pas si difficile que ça de deviné evil

Il se fait tard... Je fatigue je crois dodo ( Je dis n'imp )

Enfin bon, je te conseille Knigt of Sidonia : Du mécha, des mystères, aliens, science fiction, et du sang. Tu vas adoré c'est sûr je pense. et une S2 qui approche ! Bravo
Wadee
Wadee

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 134
Date d'inscription : 17/10/2014
Localisation : Somewhere in the clouds ~~

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Sam 25 Oct 2014, 03:51
Wadee a écrit:

Enfin bon, je te conseille Knigt of Sidonia : Du mécha, des mystères, aliens, science fiction, et du sang. Tu vas adoré c'est sûr je pense. et une S2 qui approche ! Bravo
Déjà vu et je pensais d'ailleurs me lancer dans le manga.
A voir si j'attends la S2 ou non.

Je vais dormir aussi. Il se fait tard/tôt.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Fullmetal Alchemist Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Dim 26 Oct 2014, 11:15
Merci à tous les deux pour vos réponses ^_^

Wadee a écrit:
Donc la est-ce que tu donnes ton avis personnel pour Fullmetal Alchemist, où pour Fullmetal Alchemist Brotherhood ?

Je donne mon avis pour les deux, parce que j'aime les deux versions, le manga x) je suis amoureuse de FMA en fait =). Le seul plus de FMA B  est qu'il colle vraiment au manga et que la réalisation est plus belle, mais FMA  est magnifique aussi !

Wadee a écrit:
Tu aurais pu précisé que Fullmetal Alchemist ne suis pas le mangas contrairement à Brotherhood fin bon

Je l'ai mit au tout début de ma fiche x) , et je le rappelle dans mon avis que FMA B colle au manga ^^

Wadee a écrit:
Au faite t'es au courant qu'elle a fait un nouveau mangas l'auteur de Fullemtal ?

Non ! Je ne savais pas du tout, mais au vu de ce que tu as dit, je sais pas vraiment si c'est mon truc x)


Merci Yuki pour ta grande générosité nocturne =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Kessen le Lun 27 Oct 2014, 20:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai adoré FMA que j'ai vu il y a super longtemps, par contre j'ai vu brotherhood plus récemment et je le trouve génial aussi !
Gros coup de coeur pour ces animés :)
Bonne fiche également ^^
Kessen
Kessen

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 101
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Marseille

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 01 Nov 2014, 23:03
Merci =) on est deux pour le coup de coeur ;)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Itachi le Ven 30 Jan 2015, 14:37
Superbe fiche !! (en même temps, c'est normal, ça vient de toi ! xD)

C'est un des rares animés qui ne comporte absolument aucun défaut, qu'on peut voir et revoir sans se lasser, qui fait passer du rire aux larmes ! Un super scénario, qui se base sur des faits réels (reprise du symbole de l'Ouroboros, Homoncules remastérisés), une bande-son jouissive, une flopée de personnages tous charismatiques, intéressants, et ayant leur propre raison d'agir comme ils le font. La psychologie des personnages a été très bien travaillée. Leurs émotions et leur vision des des choses évolue tout au long de l'intriguePour une fois, les combats sont équilibrés, les gentils ne gagnent pas à chaque fois, ce qui donne plus de réalisme, de suspense, et d'émotions. 

Ça faisait un moment qu'un animé ne m'avait pas autant transportée !
Itachi
Itachi

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 378
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : To lose

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Euffy le Sam 31 Jan 2015, 01:39
j'adore FMA brotherhood ^^ ! je l'es vus il y a a peine 2 moins environ et j'ai tout de suite adhéré x)  
une histoire très bien construite et des personnage très divers, en plus le suspense et les révélations nous tiennes en haleine du début a la fin. avec en plus de l'alchimie et des pierre philosophal ca met cette animee en coup de cœur pour moi xD
Euffy
Euffy

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2327
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : la tête dans le frigo ~

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 31 Jan 2015, 22:36
Itachi a écrit:
Superbe fiche !! (en même temps, c'est normal, ça vient de toi ! xD)

Merci, merci, j'essaye de m'appliquer un minimum ^^

Itachi a écrit:
C'est un des rares animés qui ne comporte absolument aucun défaut

C'est exactement ça, je n'aurai pas mieux dit ! Un pur chef d'oeuvre !

Itachi a écrit:
une bande-son jouissive

On n'est d'accord, mais vu que tu n'as pas vu la première version , je te conseillerai d'écouter les sons quand même. Enfin moi je trouve l'animé et les sons aussi biens que FMA B, tends un peu ton oreille ;)

Itachi a écrit:
Pour une fois, les combats sont équilibrés, les gentils ne gagnent pas à chaque fois, ce qui donne plus de réalisme, de suspense, et d'émotions.

Oui c'est vrai, je pense à un événement en particulier T_T


Euffy a écrit:
j'adore FMA brotherhood ^^ !

Moi je suis tombée amoureuse j'adore

Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lambda le Sam 31 Jan 2015, 23:00
Je l'avais aps encore vu cette fiche ! Lilium j'suis bien content que la fiche soit de qualité, enfin tu fais toujours des fiches de qualité en même temps. Mais la c'est digne de l'anime. Egalement j'aimerais aussi ajouter que l'anime n'as aucun défaut. Mais bizarrement le permier FMA m'as plus marquer avec les OST ect.. surement parce que s'étais la première claque que j'ai reçu d'un anime. Quand j'étais gosse mon univers animé tourner uniquement par des gros truc de bourrin genre DBZ ou Ken le survivant. Alors le jour ou j'ai découvert cette anime , ma vision des animes avait également bien changé, j'étais agréablement surpris . C'est un shonen classique , habituellement j'suis pas un fan des shonen, parce que toute les histoire d'amitié qui triomphera de l’ennemie , le courage vaincra ect m'ennuie au plus haut point. Heureusement que dans FMA il n'y a pas tout ca, je le trouve même un peu mature pour un shonen.   Fin tout ça pour dire que FMA est mon anime préférer une belle histoire, de bon personnage et un très très belle univers ! Les deux animes ont leurs atouts, regarder les deux , lisais également le manga, tout est bien dans FMA. Je ne pense pas que je trouverai un anime équivalent.

Une spécial pour Nina !, t'es le tout premier bout de pixel qui m'avais rendu tout triste quand j'étais gosse en regardant un anime, scare j'voulais le buter pour toi xD ! Enfin tout ça pour dire que cette anime peut vous révolter , vous faire sourire , enfin passer par tout un ensemble d'émotion. Et c'est justement ça qui fait le charme d'une histoire, y'a des animes on les regarde, on les oublient. Je pense , du moin selon mon point de vu que FMA ne fait pas partie de ceux la.
Lambda
Lambda

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 422
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : I'm In Your Mind

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Sam 31 Jan 2015, 23:57
Merci Lambda =D

Lambda a écrit:
Mais bizarrement le permier FMA m'as plus marquer avec les OST ect.. surement parce que s'étais la première claque que j'ai reçu d'un anime

Je suis dans le même cas que toi, c'est l'animé qui m'a ouvert les portes sur tout les autres animés et mangas. Il est très marquant, et la première version reste ma préférée. Il faut l'avouer, je trouve que les deux se valent dans la qualité et le scénario! il y a rien à redire.

Lambda a écrit:
FMA il n'y a pas tout ca, je le trouve même un peu mature pour un shonen

Tout à fait, ce n'est pas quelque chose que l'on regarde à la légère!

Lambda a écrit:
Les deux animes ont leurs atouts, regarder les deux , lisais également le manga, tout est bien dans FMA. Je ne pense pas que je trouverai un anime équivalent

J'espère un jour! Pourquoi pas une deuxième claque, on a le temps qui sait =p.

Lambda a écrit:
Une spécial pour Nina !, t'es le tout premier bout de pixel qui m'avais rendu tout triste quand j'étais gosse

Ho non! Ne ravive pas ce dur sentiment T_T! Moi je suis plus une gosse et quand j'y repense ça me fait encore quelque chose, j'ai pleuré à ce moment là T_T. Passage vraiment dur et inoubliable.
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Fullmetal Alchemist Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Fullmetal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Anime TV