[Ima, Soko ni Iru Boku]
Type : Seinen Genre : drame, militaire, science fiction, dystopie
Réalisateur : Akitaro Daichi Studio d’animation : AIC, Geneon Entertainment Nombre d'épisodes : 13
"Note : L’Autre Monde ou Now and Then, Here and There - L’Autre monde (en japonais : (今、そこにいる僕, Ima, soko ni iru boku?), qui peut se traduire par Moi qui suis là maintenant) est un dessin animé japonais produit en 1999. Cet anime est interdit aux moins de 16 ans aux États-Unis."
Synopsis
Shû, un jeune écolier passionné de kendô très insouciant, fait la rencontre d’une jeune fille très réservée, Lala-Rû. Pris d’un coup de foudre subit, il tente de la dérider par tous les moyens quand surgissent tout à coup des robots futuristes qui emportent la fille à travers une sorte de porte énergétique. Shû, armé de son sabre de bois les poursuit, mais finit par être séparé de Lala-Rû. Celle-ci aura néanmoins eu le temps de lui confier son collier. Shû se rend compte entre temps qu’il n’est plus du tout dans sa ville natale, ni même dans son monde (l’anime ne précise pas s’il s’agit d’un monde parallèle ou d’un futur très lointain). La Terre est composée de déserts arides où vivent des créatures cauchemardesques et l’eau est devenue un luxe.
Avis personnel
Pour cet animé, j'aurais bien aimé mettre une alerte tellement il m'a bouleversé. C'est un OVNI, un animé de folie, une pure merveille. J'ai versé une larme car c'est vraiment très triste, on est sur du pur seinen, pas de bisounoursage ou quoi que ce soit, je vous invite vraiment à le regarder, parce que celui-là et Cowboy Bepop sont juste des classiques incontournables (bien que L'autre Monde soit moins connu du grand public, en même temps il a été censuré sur pas mal de chaînes). C'est pas le genre d'animé à ouvrir des estomacs, ou du saw-like, ça reste "propre". C'est une guerre, c'est vraiment un animé très réaliste avec un jeune "héros" sans pouvoir, ni talent caché, ni intelligence particulière, mais avec un grand cœur que vous allez suivre durant ces 13 épisodes. Franchement, si je pouvais le noter ça serait un 20/20, il n'y a rien à redire, ne vous arrêtez pas aux vieux graphismes, c'est assez vieux, mais les personnages sont tellement bien. En plus ça démarre dès le premier épisode.
Les personnages sont tellement bien foutus qu'à des moments je voulais en baffer certains, tellement qu'ils me gavaient. (vous comprendrez) :P Et à des moments... J'ai versé des petites larmes. C'est la guerre ne vous attendez pas à des moments heureux... Quoi que. :p
J'ouvre pas mal de fiches, mais là c'est vraiment un incontournable !! Prenez des mouchoirs, c'est vraiment une guerre, attendez vous à des pertes, des sanglots. Je vous aurai prévenus ^^ . PS : j'espère que j'abuse pas trop avec les ouvertures de new topic lol, j'ai vraiment envie de faire découvrir des animés qu'on ne voit pas trop, et dont personne ne parle, des perles cachées. Fiche relue par Tsumiki |
|
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
|