Je suis tout à fait d'accord avec toi Sha-chan !!
Et d'ailleurs, les fais sont là. Un Harry Potter, il faut se battre pour voir le film le jour de sa sortie afin d'avoir une place de libre. Et pourtant, je l'ai regardé le mercredi à la séance de 18h10... Et là, la salle était vide de monde... J'avais encore le choix total de ma place...
ça s'est certes rempli peu à peu, mais étant entré à 18h alors qu'on annonçait le début du film dans 10min, c'est un peu ouf quoi...
Et j'ai regardé quelques statistiques sur le net : le départ de ce dernier film a été le moins bien fait parmi les autres... Mais c'est tout de même un Harry Potter comme le disait Sha... alors : "Avec 2,3 millions d'entrées entre mercredi et dimanche, Harry Potter et les Reliques de la Mort 1ère Partie a réussi le dixième meilleur démarrage de l'histoire. Il réalise également le quatrième meilleur démarrage de la franchise. Il n'est pas loin de Harry Potter et la Coupe de feu qui avait lui attiré 500 000 spectateurs supplémentaires et qui occupe la tête du classement."
Mais franchement, moi je dis que c'est juste une question commerciale... Il y a certainement ceux qui sont vraiment fans d'Harry Potter qui sont contents que ça ait été coupé en 2 (l'aventure continue)...
Mais il y a ceux qui voulaient apprécier une histoire accrochante avec de l'action à tout-va... et qui ont vraiment été déçu...
Pour moi, le manque d'action m'a vraiment frustré au plus haut point, mais surtout qu'on a dit : Harry Potter et les reliques de la mort. J'suis d'accord, mais on ne parle de ces reliques que vers la fin du film...
Arnaque ou usurpation ?
Toutefois, bien que je me sois attendu à une superbe réalisation de ma part et que j'ai été déçue, ce n'est pas comme si le film était mauvais en lui-même, c'est juste que le rendu a été moins bon que le Harry Potter que je voulais voir...
Voilà pour ma part...