Votez
Membres
Sujets
Messages
Welcome
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires











Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles)
Messagepar Lilium le Jeu 16 Oct 2014, 18:56
Réputation du message : 100% (4 votes)
Le tombeau des lucioles




Réalisateur : Isao Takahata
Musique :Yoshio Mamiya
Studio : Studio Ghibli
Genre :Drame, historique 
Statut : Terminé-90 minutes  
Date : 1988


                         Synopsis


L'histoire se passe dans le Japon de la seconde guerre mondiale, durant l'été 1945, où nous trouvons deux jeunes enfants, habitants de Kobe. L'aîné Seta (14 ans) et sa petite sœur Setsuko (4 ans) qui vivent seulement avec leur mère, car leur père est un officier de la marine impériale.
Parmi les villes touchées par les bombardements ennemis, il y a Kobe, ravagée par des bombes incendiaires américaines. Au cours de ces attaques, les deux enfants perdent leur mère et devront donc aller se réfugier chez leur tante. Mais la cohabitation sera difficile, car leur tante se montrera cruelle envers eux.
Ils chercheront donc un endroit bien à eux, où ils pourront vivre paisiblement. Mais ils devront faire face à beaucoup de problèmes qu'engendre la guerre: la famine, le manque de soins,  la déconsidération des adultes à leur égard...

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Zrblpc10


                         Personnages

Seita

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Vlcsna12

Adolescent de 14 ans qui est le frère de Setsuko et qui fait tout pour sa petite sœur.

Setsuko

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Le_tom10

Petite de 4 ans qui est la sœur de Seta.

                         Avis personnel

Note: ce film est l'adaptation d'une nouvelle: La tombe des lucioles dont voici la fiche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ce film m'a toujours marquée et me marque encore... C'est une histoire très triste, en même temps c'est un film d'animation dont le contexte est la seconde guerre mondiale, donc ravages de villes, morts, famine, manque de soins, orphelins... Tout ça ne donne pas vraiment envie, mais c'est tellement émouvant, suivre le parcours de ces orphelins qui essayent de vivre malgré tout ce qui se passe autour d'eux et en étant seuls... On voit un tel lien d'affection entre ces deux personnages, c'est magnifique, l'amour fraternel qu'ils se portent.
La musique accentue cette émotion, c'est sublime.

Bon j'ai plus qu'aimé, c'est merveilleux, magnifique, sublime,  émouvant... Préparez vos mouchoirs ;)
                       Extras

Bande annonce

Spoiler:

OST

Spoiler:


Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Le-tom10


Fiche relue par Tsumiki


Dernière édition par Lilium le Dim 05 Mar 2017, 11:00, édité 11 fois
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Yukki le Jeu 16 Oct 2014, 20:01
Tiens, l'un des rares Ghibli que je n'ai pas encore vu.
Ca a été produit avant ma naissance... Est-ce que ça vieillit bien ou ça risque d'être un peu difficile à regarder en ce moment ?

Yukki
Yukki

Maître des quêtes
Sexe : Masculin
Messages : 5930
Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : Annecy

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
http://www.nippon-syndrom.com
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Jeu 16 Oct 2014, 20:13
Alors oui il est vieux, mais ne t'inquiètes pas il se regarde très facilement, perso je l'ai regardé il y a peu de temps encore, et l'animation reste belle =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Nareshi le Jeu 30 Oct 2014, 12:05
Je savais pas qu'il datait d'aussi longtemps. Mais je suis d'accord, l'animation n'est pas moche pour autant. L'histoire est triste et bouleversante. On s'attache très vite aux personnages principaux qui doivent se préparer, seuls, à leurs destins tragiques.
Une magnifique histoire qui m'a profondément émue.
Nareshi
Nareshi

Hirondelle Modérateur
Sexe : Féminin
Messages : 1034
Date d'inscription : 26/10/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Wakumi le Lun 10 Nov 2014, 00:23
Très vieux Ghibli ! La première fois que je l'ai regarder, il m'a tellement marqué, troublé et perturbé que j'y ai pensé pendant une semaine ! Il est d'un réalisme impressionnant. C'est d'ailleurs grâce à cette qualité que ce film d'animation est rentré au programme d'histoire-géo dans certains collège. Géniale non ?

Ce film est dramatique et déprimant car se sont des faits qui se passaient réellement à l'époque. Il y a une grande prise de conscience. Malgré toute les horreurs de la guerre, ce film garde un coté très poétique je trouve. Rien que le nom du film est lui même poétique. C'est un incontournable à ne surtout pas manqué même si il ce démarque des autres Ghibli. Non ce film d'animation ne possède pas de part de "magie" dans le sens figuré du terme, il reflète la réalité avec un réalisme absolument incroyable et même presque effrayant... Il m'a vraiment plus.

Pour le plaisir des yeux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 2181
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Dans les nuages ☁ ~

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
http://maylise-art.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 10 Nov 2014, 13:55
Nareshi a écrit:
Une magnifique histoire qui m'a profondément émue.

Je prépare toujours des mouchoirs quand je le regarde =/

Wakumi a écrit:
La première fois que je l'ai regarder, il m'a tellement marqué, troublé et perturbé que j'y ai pensé pendant une semaine

J'ai ressenti la même chose que toi, je l'ai vu très jeune et j'ai mis du temps avant de retrouver ce film, et pendant tout ce temps j'y pensais encore, c'est dire à quel point il m'a touché!

Wakumi a écrit:
C'est d'ailleurs grâce à cette qualité que ce film d'animation est rentré au programme d'histoire-géo dans certains collège. Géniale non ?

C'est super oui! Je ne savais pas du tout ça! Tu m'apprends quelque chose, mais ça ne m'étonne pas vu la qualité du film!

Wakumi a écrit:
C'est un incontournable à ne surtout pas manqué même si il ce démarque des autres Ghibli

Il a un côté très mature, je ne le conseillerai pas pour des jeunes enfants, certaines images sont assez dures, ce qui en fait un film un peu à part pour un Ghibli c'est vrai. Il est vraiment très beau.

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) 1891512_10205260401172957_8493918119264399527_o
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Lun 18 Mai 2015, 19:03
Le premier Ghibli que j'ai vu (grâce à Aienkei)
J'ai franchement adoré ce film, sa manière de dénoncer les horreurs de la guerre en se mettant à la place de ces deux pauvres enfants... Ça nous fait prendre conscience que les hommes sont capables des pires horreurs envers des innocents pour une simple vengeance...
Sinon comme c'est une adaptation, je ne sais absolument pas si elle est fidèle ou non éwè
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 20 Mai 2015, 21:33
Et oui c'est là qu'on se dit que la cruauté humaine n'a pas de limites ! =/

C'est vrai ça c'est une adaptation d'une nouvelle appelée: La Tombe des lucioles d'Akiyuki Nosaka en 1967. Je pense que je vais essayer de me le procurer si c'est possible, car j'aimerai bien lire l'histoire qui est la base de ce film d'animation, voir si on ressent la même émotion... En plus il est assez court, j'ai vu 91 pages, à voir!
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Tsumiki le Mer 20 Mai 2015, 21:58
Le livre est facile à trouver. Je l'ai acheté mais je ne l'ai pas encore lu !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1725
Date d'inscription : 24/09/2013

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Mer 20 Mai 2015, 22:05
Hahaha je l'ai acheté aussi sur amazon en même temps que Kamichu =p je le lirai dans peu de temps =) je ferai surement une fiche, sauf si tu le lis avant moi =)
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anathema le Ven 26 Juin 2015, 21:44
Je l'ai enfin regardé! (Ben oui, depuis le temps qu'on m'en parlait... C'est vraiment un incontournable... *cours cocher la petite case dans ma liste*)
Plus sérieusement ce film m'a beaucoup ému, les dessins sont très très beaux (je n'arrive pas à croire qu'il ait presque le double de mon âge) et la musique s'accorde parfaitement.
Bien entendu c'est un thème lui-même très dur et très triste du coup, on se doute très rapidement de la dimension dramatique que cela va prendre (puis avec le début aussi, en fait).
Pourtant, alors que je suis quelqu'un de vraiment très très très sensible aux films (je peux passer des semaines entières à pleurer pour une scène) celui-ci m'a juste fait monter les larmes aux yeux. Peut-être que je n'étais pas dans la meilleure situation pour le regarder mais je suis moi-même étonnée de ne pas avoir lâché une petite larme.

Néanmoins, c'est un excellent film que je suis contente d'avoir vu. Il traite très bien le sujet de la Seconde Guerre Mondiale au Japon et des conditions pitoyables dans lesquelles les enfants étaient parfois laissées. Je crois que je me rends pas encore bien compte que tout cela était réel et c'est ce genre de films qui m'aide le plus à comprendre cela.

Petite pensée particulière à Seita qui a beau avoir le même âge que moi se montre d'une maturité et d'une responsabilité exemplaire. yeah
Anathema
Anathema

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 553
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Perdue dans mon placard

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Chup' le Sam 27 Juin 2015, 07:34
Je ne l'ai toujours pas regardé... honte à moi je sais u_u
mais comme je sais de base que sa fini mal j'ai pas envie pleurer devant moquerie
Chup'
Chup'

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 65
Date d'inscription : 31/05/2015

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Gedomaru le Sam 27 Juin 2015, 10:53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et bien tu devrais, c'est un très beau film et puis l'histoire, bien qu'elle soit triste, est géniale!
Et puis si t'as réellement la larme facile, prévois des mouchoirs! xD


Dernière édition par Gedomaru le Lun 29 Juin 2015, 20:53, édité 1 fois
Gedomaru
Gedomaru

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 1690
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : Pas loin d'ici

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
http://gedomaru.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Lilium le Lun 29 Juin 2015, 20:40
GG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! =p Non franchement je suis contente que tu aies regardé ce petit bijou remplit d'émotions!

Anathema a écrit:
Plus sérieusement ce film m'a beaucoup ému, les dessins sont très très beaux (je n'arrive pas à croire qu'il ait presque le double de mon âge) et la musique s'accorde parfaitement.

Oui les dessins sont beaux, disons que pour l'année c'est vraiment bien fait !
Et la musique! Olala j'adore, elle est juste parfaite !

Anathema a écrit:
Pourtant, alors que je suis quelqu'un de vraiment très très très sensible aux films (je peux passer des semaines entières à pleurer pour une scène) celui-ci m'a juste fait monter les larmes aux yeux. Peut-être que je n'étais pas dans la meilleure situation pour le regarder mais je suis moi-même étonnée de ne pas avoir lâché une petite larme.

Et bien ça m'étonne grandement ce que tu dis là! Très sensible et même pas une petite larme, alors que j'ai pleuré comme une madeleine, un des films qui m'a fait le plus pleurer d'ailleurs! Et bien, peut être qu'il n'ait pas si triste que ça alors ?! Nan c'pas possible il est trop émouvant! Tu ne devais pas être dans un bon état d'esprit =p, regardes le pendant l'hiver xD

Anathema a écrit:
Je crois que je me rends pas encore bien compte que tout cela était réel et c'est ce genre de films qui m'aide le plus à comprendre cela.

Et je te dirai même que c'est un film quasi-autobiographique, si tu veux en savoir plus regardes le lien de la fiche du livre ;)

Chup' a écrit:
Je ne l'ai toujours pas regardé... honte à moi je sais u_u

stop C'est un très beau film bien réalisé, je te conseille vivement de le regarder! Même si tu risques de pleurer, tu verras toute la beauté qui en ressort ! Comme l'as dit Gedo' !
Lilium
Lilium

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 862
Date d'inscription : 21/09/2014

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 16 Juil 2015, 17:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Alors avant de commencer +1 d'abord à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la fiche datant de 2014 simplement parce que j'adore le film.

« J'fais la tombe des lucioles […] ma tante me l'a bien dit que maman elle est morte, qu'elle est dans un tombeau ».

J’ai été pendant longtemps triste après avoir vu ce film d’animation, un trésor de Ghibli.
Que  ce soit Mon voisin Totoro, Le Voyage de Chihiro ou le château dans le ciel, Ghibli ne cesse de stupéfier ses spectateurs en leur offrant des films incomparables.
Le tombeau des lucioles, lui, demeure une référence et rien ne pourra changer ce fait.


Provenant de l’œuvre « la tombe des lucioles » d’Akiyuki Nosaka,  paru en 1967, le tombeau des lucioles s’inscrit dans une logique de dénonciation de l’atrocité de la seconde guerre mondiale sans réserve.

Lauréate du prix Naoki, le plus prestigieux prix littéraire nippon, la tombe des lucioles sait transmettre un réel message de sensibilisation que va reprendre fidèlement l’adaptation en 1988, ce qui lui permettra d’avoir un prix spécial en 1990 au Blue Ribbon Awards puis  le prix du Jury et du prix des droits de l'enfant au Festival du film d'animation pour enfant de Chicago en 1994.


Le film nous noie dans l’univers réaliste d’un japon terrorisé par des bombardements incendiaires, qui prennent sans arrêt la vie de milliers de personnes. Cette vie, Isao Takahata et d’Akiyuki Nosaka l’ont vécu. Ces œuvres se présentent donc comme leur témoignage pour avoir vu de nombreux Seita et Setsuko.

Vielle est l’époque dans laquelle les premières images nous plongent. Le design des personnages de Yoshifumi Kondô ne semble pas vraiment captivant, la douce mélodie de Michio Mamiya, bien qu’énorme et triste nous laisse toujours perplexe ; mais tout ceci est vite phagocyté par le fabuleux récit qui suit derrière. Rien à dire, c’est un pur chef d’œuvre.


Seita, aîné de Setsuko se retrouve dans un rôle qui lui est parfaitement étranger (il n’a que 14 ans bon Dieu) afin de garder la précieuse Setsuko dans son innocence joyeuse. La joie se lit sur leurs lèvres mais les peines et chagrins sur leurs corps. Trop fragiles pour vivre dans l’indifférence des autres qui ne cherchent qu’à survivre (d’ailleurs il n y a rien de mal à cela), ils creuseront ensemble le tombeau, pour y enterrer les lucioles.

"La nuit du 21 septembre 1945, je suis mort". Oui des cadavres ambulants, tels étaient les habitants de Kobé.

A la fin du visionnage, on pourrait se poser assez de questions sur l’humanité et ces nombreuses guerres incessantes. Je me dis aujourd’hui qu’il doit avoir des Setsuko et des Seita quelque part, dans un pays en guerre, innocentes victimes de  décisions égoïstes.


Pour ceux qui ne vivent que modernité, arrêtez-vous un instant, enlevez votre costume et plongez-vous 90 minutes dans ce vieux « machin ». En réalité, Le tombeau des lucioles ne s'explique pas, l’on ne peut transmettre fidèlement la magie qui en ressort, mais se vit et se ressent.


Ce film procure Une tristesse tellement joyeuse, que je ne pourrais que le recommander surtout que moi, je le reverrai aussi longtemps que possible.
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar erenyu le Dim 23 Aoû 2015, 14:53
trop triste ce film :(
erenyu
erenyu

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 42
Date d'inscription : 23/08/2015

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Dim 23 Aoû 2015, 19:09
Je pourrai regarder ce Ghibli encore et encore, tant je l'adore. L'émotion qui se dégage du film est bien réelle (encore un film où j'ai pleuré xD) et s'est sûrement dû au grand réalisme du film.

+1 pour la fiche et +1 pour l'avis de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui apporte des précisions supplémentaires. Je ne savais pas que Le Tombeau des Lucioles était adapté d'un livre. J'ai hâte de lire le livre, j'espère qu'il est aussi bien, si ce n'est mieux, que le film **
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Lun 24 Aoû 2015, 17:52
Ah oui @[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]., le livre a même été Lauréat du prix Naoki et en plus il est au programme d'histoire de certaines écoles. Ben, bonne lecture si tu l'as et n'oublie surtout pas de laisser tes impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Cy-chan le Lun 24 Aoû 2015, 18:22
Je ne l'ai pas encore, mais ça ne saurait tarder ! Merci pour le lien :3
Cy-chan
Cy-chan

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 437
Date d'inscription : 02/08/2015
Localisation : France

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Mar 12 Avr 2016, 23:10
Ah y est ! Je l'ai vu à mon tour :D
Je viens de le finir, je viens donner mon avis à chaud...

Mais que dire, sinon que c'est un film tellement triste... Elle était vraiment trop mignonne Setsuko T_T
Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n'ai pas pleuré, alors que moi aussi je suis assez sensible :o (et ça m'étonne d'ailleurs xD)

C'est vraiment un film à voir... Une réalité qui sera toujours d'actualité, des supers graphismes (88 quand même, je m'attendais pas à autant de qualité !), des personnages attachants...
Bref, je recommande :3

Et +1 pour ta fiche aussi :3
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Akino le Jeu 14 Avr 2016, 00:40
Ah, voilà, enfin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Moi qui pense que le tombeau des lucioles est une référence suis vraiment heureux que tu l'ais apprécié. T'as pas pleuré? Même pas un tout petit peu? Même pas vers la fin, la toute dernière partie? Bon peut être l'attente suscitée par les commentaires a été trop high. Moi j'adore ce film. Je vais même encore le voir cette semaine. Bravo
Akino
Akino

Poussin
Sexe : Masculin
Messages : 363
Date d'inscription : 18/06/2015

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Elow le Jeu 14 Avr 2016, 00:42
Merci gentil filleul caliin
Eh bien non, même pas un petit peu, ni vers la fin :o Peut-être que je m'y attendais trop ? Aaah, je ne sais pas comment expliquer ça...
Dans ce cas, bon visionnage ! :D
Elow
Elow

Maître des quêtes
Sexe : Féminin
Messages : 5323
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : Devant un thé ~

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Anju le Ven 17 Juin 2016, 10:21
Ce film est tellement triste, c'est le seul ou j'ai pleurer tout les larmes de mon corps.. ouinn

Les graphismes sont beaux et l'histoire tellement vrai, on est très bien pris dedans. Un film à voir de toute urgence si vous l'avez pas vu.

+1 à toi ya-ouh
Anju
Anju

Poussin
Sexe : Féminin
Messages : 45
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Eichen House.. Ou alors je me suis échappée ?

Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé



Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
 Hotaru no haka (Le Tombeau des Lucioles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Nippon Syndrom :: Fiches Asiatiques :: Animation :: Films