Bonsoir à tous
Ce week-end j'ai participé à un festival tout à fais charmant que je souhaiterais partagé avec vous. Il s’agit bien entendu de la Dijon Saïten ! Comme son nom l'indique... ce festival du manga et de l'animation ce déroule dans la belle ville de Dijon.
Ce festival est certes un peu particulier, car il ce déroule dans les bâtiments de l'IUT de Dijon. Vous pourrez donc manger à la cafétéria le midi, ce qui est toute fois très avantageux ! Tous ce passe sur un étage avec un rez-de-chaussé bien entendu, et un bâtiment à coté.
Bref... Là bas vous retrouverez bien entendu des stand d'artistes, de goodies en tous genre, de mangas, d'art traditionnel Japonais et bien d'autres ! Les amphis théâtres de l'IUT sont réquisitionner pour des concours de cosplay, des quiz, des petites conférences... etc Ils ont bien sûre ajouter des scènes à l’intérieur. Au premier étage les salles de cours son aménagées afin de vous proposer plusieurs activités différentes. Ainsi vous retrouverez une sale de jeux de sociétés (ma fois trèèèèèèès sympathique ! Avec des tonnes de jeux !), des salle de retros GAMING, d'e-sport, de jeux vidéos japonais, de la caligraphie en passant par l'origami et l'apprentissage de la langue, une salle photo afin d'immortaliser vos plus beaux cosplay !, une sale de radio ...etc
Bref, vous l'aurez compris, pas de quoi s'ennuyer ! Si vous déambulez un peu dans les couloirs du bâtiment vous tomberez sur quelques Naruto, Sailor Moon ou encore des poney ! Vous pouvez aussi continuer votre aventure un peu plus loin en traversant l'espace jardin afin de rejoindre l'autre bâtiment dans lequel vous retrouverez l'art du combat sous toute ses forme. Vous pourrez également venir déguster un bubble tea, chaud ou froid, selon les goûts !
Le programme de mon week-end, revivez la Saïten avec moi :
° Samedis : Arrivée sur les lieux à 9H30, j'y retrouve mes amis. Il y a un soucis avec la sécurité qui empêche aux gens de rentrer dans le festival qui devait ouvrir à 10H... Pour nous faire patienter, ils distribuent des bonbons, sortent les enceintes et font un karaoké géant sur des musiques d'animé, et font circuler quelques petits jeux dans les fils d'attentes.
Après 4H d'attentes, l'entrée ce montre enfin et nous rentrons ! On ce balade un peu dans le lieux, prenons des repères et regardons le programme. On décide d'aller voir un concours de cosplay dans lequel on s'amuse énormément !
Puis on sort après 2H de spectacles, on rencontre des gens, on discute, on prend des photos des magnifiques cosplay croisés en chemin... C'est alors que les activités s’enchaîne, balade dans le jardin avec des gens bizarres... petite détente sur le jeu JUST DANCE, découverte des autres stands...etc (La nuit est réservé aux jeux de rôle et à des concours cosplay quizz +18).
° Dimanche : Retour sur les lieux le matin, balade dans les stands et achats des objets et autres goodies intéressants vu la veille ! J'ai ainsi dénicher : le ArtBook The Gate de ELK56 & Megu, le ArtBook Mysteria de Nemesis, des posters, des poster, des cartes, des posters, des cartes...
Après mes achats je retourne voir un autre concours de cosplay, car j'ai adoré l'ambiance qui y régnais ! ... Effectivement j'ai encore passé 2H de folie, dans la joie et la bonne humeur, dans les cris et les encouragements du public.
Une fois sortis de ce spectacle je retrouve des amis et nous partons dans la salle de jeu (de société) afin de nous amusez un petit peu ! On à donc jouer à The Island, et Banzaï avec lequel on c'est taper de gros gros fou rire ! Attention ce jeu est plus dangereux que le jungle speed ! SI SI je vous JURE ! ...
La journée défile lentement, nous parlons avec d'autres cosplayeurs dans le jardin et dégustons des bubble tea chaud ! Un véritable plaisir pour les papilles...
Une fois 18H arrivé, le staff nous met dehors en hurlant : IL VA FAIRE TOUS NOIR, TOUS LE MONDE DEHORS !
C'est avec un enthousiasme collectif que tous le monde répondis un joyeux : TA GUEULE !
Voilà, vous l'aurez compris j'ai passer un week-end absolument incroyable, chargé en émotion ! Je vous balance encore quelques petites photos pour vous faire plaisir ...
Retrouvez le site du festival :
http://www.dijon-saiten.fr/Petits bonus, voici mon cosplay de Mio Akiyama de K-on !