Mobile Suit Gundam Unicorn Année : 2010 - 2014
Genre : Mécha, shonen, action.
OAV : 7
Synopsis :L'histoire commence en U.C. 0001, au tout début de la colonisation de l'Espace par l'homme, avec l'Incident de Laplace, un évènement majeur qui a dramatiquement changé l'histoire humaine définitivement.
La trame principale a lieu en U.C. 0096, 3 ans après l'ère de la guerre des Mobile Suit Gundam : La contre-attaque de Char. Ici, un jeune garçon du nom de Banagher est pris sous les feux du conflit entre la Fédération Terrestre et une organisation terroriste. Leur but ? Obtenir la fameuse boîte de Laplace, un objet qui serait en mesure de changer radicalement l'histoire, de détruire la Fédération.
C'est alors que Banagher fait la rencontre d'une certaine Audrey qui a l'air de vouloir stopper cette guerre à tout prix et qui veut agir en conséquence. Attiré par elle pour on ne se sait quelles raisons, Banagher va donc la suivre et l'aider du mieux qu'il peut... Mais quels sont les secrets de cette Audrey ? Et quel est en fait cette boîte de Laplace ?
Mon avis :En premier lieu, j'ai été énormément déçu du chara-design de l'anime. Après un Gundam 00 plus qu'excellent, je m'attendais à vraiment mieux. Et ici, les personnages sont dessinés comme au gundam Wing... c'est-à-dire énormément rajeunis...
Mais une fois ce détail mis de côté, on constate que le rendu est formidable !! Le scénario de départ nous laisse toujours en flou... comme chaque Gundam, nous nous demandons qui sont les bons et les mauvais dans l'histoire...
On sent tout de même certaines similitudes avec les autres Gundams, mais celui-ci va bien au-delà...
Et niveau graphisme, rien à redire bien sûr !!
C'est toujours avec une qualité et des détails maximaux...
Je regrette tout simplement que l'histoire mette autant de temps à sortir... Le 3è OAV peut ne sortir que l'année prochaine. Mais heureusement que nous avons un OAV de 50mins sinon..
'fin bref, pour moi c'est un must à voir impérativement (comme les autres Gundams d'ailleurs).
message corrigé par Sha-chan