Auteur :
Ai Yazawa
Editeur :
Editions Delcourt/Akata
Genre :
Shoujo
Statut :
Terminé (4 volumes pour la ré-édition)
Date :
2007-2008
Synopsis
Et voilà, le lycée Hijiri ouvre ses portes et avec lui un flot d'élèves à découvrir.
Voici Midori Saejima, jeune fille joyeuse, maladroite, énergique et aimée de tous. Elle a néanmoins un secret: l'amour qu'elle porte pour Akira Sudô, lui aussi élève à Hijiri.
Sa vie va prendre un tournant lorsqu'elle sera élue vice-présidente du comité des élèves. Et devinez qui en est le président...? Akira, bien sûr! Ils pourront donc se rapprocher et qui sait ce qui pourrait bien arriver...
N'oublions pas les autres membres du comité et les lycéens, tous plus attachants les uns que le autres. Notamment Mamiya, meilleure amie de Midori, qui est tout son contraire: froide, sérieuse, rigoureuse, qui a du mal à se lâcher, et qui a également un amour caché!
Bienvenue au lycée Hijiri! Où vous découvrirez des histoires d'amour, de belles amitiés, le dur passage dans le monde des adultes mais aussi de l'humour.
Personnages
Midori Saejima
Personnage principal, douée en dessin, dynamique, émotive, gentille. Elle est amoureuse d'Akira. Elle est une élève active dans la vie du lycée: vice-présidente du comité et membre du club d'art.
Akira Sudô
Président du comité, il a des blessures non cicatrisées qu'il cache derrière son côté beau gosse. C'est un grand frère très attentionné, mais qui a été abandonné par sa mère...
Mamiya Yûko
Secrétaire au comité, elle est surnommée Mamirin. C'est une élève modèle, discrète, coincée et qui a du mal à s'ouvrir aux autres. C'est la meilleure amie de Midori. Elle aussi cache un amour, ce qui révélera sa sensibilité tout au long du manga.
Shūichi Takigawa
Comptable du comité, il est très populaire auprès des filles du lycée.
Avis personnel
Ai Yazawa et moi, une histoire qui commence x). J'aime beaucoup ses dessins et ses histoires et "Je ne suis pas un ange" n'échappe pas à la règle. C'est une comédie romantique, un manga doux, innocent, qui pour ma part m'a rappelé mes années de lycée! J'ai vraiment passé un agréable moment en le lisant, et l'ai dévoré! Autant les personnages principaux que secondaires sont attachants, on rentre vraiment dans chaque histoire.
La mode a une place particulière, tous les vêtements que les personnages portent donnent envie.
En un mot j'ai plus qu'adoré et le conseille fortement =).
Extra
- Un petit visuel des cover :
Existe en animé.