Tsukimi, jeune fille qui adore les méduses depuis son plus jeune âge et qui aspire à devenir illustratrice, vit en colocation avec des amies à Tokyo. Elles forment toutes un groupe d'otakus, ayant chacune sa "spécialité", et se surnomment "Les nonnes" en raison de leur célibat. Alors qu'elle tente de sauver une méduse poulpe malmenée par un vendeur, Tsukimi fait la rencontre de Kurako, une belle jeune femme ayant beaucoup d'assurance. Tsukimi est en admiration. Ce serait donc ces filles-là, les "princesses" dont lui parlait sa mère ? Sauf que... Très rapidement, Tsukimi va découvrir l'incroyable vérité : Kurako est un homme travesti !
"Maman, à Tokyo, il y a une princesse. Une princesse forte et belle... Et c'est un homme !"
Avis personnel
Tsukimi est doublée par Kana Hanazawa... Dès la première seconde où j'ai entendu sa voix ça a fait tilt dans ma tête :3 Ça donne un côté pas très objectif mais rien que pour ça, j'ai vraiment aimé regarder cet anime. De toute manière, je suis tombée illico sous le charme de cet anime qui a été un vrai plaisir à regarder. L'humour est très présent et soutient vraiment l'histoire. En clair, on ne s’ennuie jamais. La romance est bien menée et un certain suspense est gardé jusqu'au bout. A côté de cette romance, on suit l'histoire de ces filles effrayées par la vie et les gens et ce côté mature est intéressant.
Extra
Personnages :
Tsukimi
Kurako
Chieko
Jiji
Mayaya
Banba
Vidéos :
Opening
Ending
Autres formats :
Il existe un manga qui est en cours de parution depuis 2008. 13 tomes sont sortis actuellement. Le manga est licencié en France par Delcourt.
Un film live est prévu. Il sortira dans les salles nippones le 27 décembre 2014.
Trailer :
Dernière édition par Tsumiki le Mer 14 Juin 2017, 10:59, édité 3 fois
Tsumiki
par Mlleification le Mer 01 Juil 2015, 14:41
Je n'ai pas vu l'anime, mais je crois que je n'ai pas vu de fiche du côté manga du forum. Mais d'après le peu que j'ai vu de l'anime, il a l'air fidèle au manga et tout aussi déjanté ^^.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un coffret DVD avec une peluche de Clara, la méduse ! J'ai acheté le coffret et j'aurais bien aimé garder Clara, mais c'était pour l'anniversaire d'une amie, alors je lui ai donné quand même T_T. Peut-être que je le rachèterais pour moi un jour.
Mlleification
par Tsumiki le Mer 01 Juil 2015, 15:05
Han une peluche de Clara, ils ont eu une bonne idée xD
Tsumiki
par Fairth le Mer 01 Juil 2015, 22:36
Alors... je sais plus si c'était sur la fiche manga ou sur la CB mais je crois avoir parlé du film/drama...
Ah ! Le voici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le trailer avait l'air plutot clean et fidèle, faudra voir ce que ça donne en film (Donc, c'était un film) parce que souvent pour ceux qui ont vu/lu le manga, les films paraissent trop superficiels...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'avais mis la BA du film dans ma fiche, je sais pas si tu as vu. La BA donne vraiment envie en tout cas ^^
Tsumiki
par Ratchetco le Mar 07 Juil 2015, 11:14
Tiens, j'avais pas vu cette fiche. L'anime a été diffusé sur la case NoitaminA, c'est comme ça que j'ai entendu parler de lui. Ca m'attire assez graphiquement et il me semble que j'ai même le manga en plan to read depuis un moment.
Je n'avais pas lu le synopsis jusqu'à maintenant mais ça à l'air bien barré x)
Jolie fiche Tata (pouce vert)
Ratchetco
par Felicità le Mar 07 Juil 2015, 11:22
*o* celui-là il faut que je le regarde en tant que Méduse ! merci pour le partage, je mettrai à jour ce commentaire après l'avoir vu !
Felicità
Sexe : Messages : 643 Date d'inscription : 21/09/2012 Localisation : Paris 11 ~ Sommeil Paradoxal
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Kuragehime (Princess Jellyfish)