Seishu Handa est un jeune calligraphe talentueux, mais avec un sévère complexe de supériorité. Ainsi, lors d'une soirée mondaine, ne supportant pas la critique du conservateur du musée qui l'expose, Handa frappe ce dernier. Sa carrière mise en péril, son père décide de " l’exiler " au fin fond du Japon rural, dans une des petites îles de l'archipel de Gotô. Mais la vie n'est pas aussi calme qu'elle en a l'air, et la vie d'Handa va devenir plus mouvementée que prévu, surtout quand la petite Naru fait son apparition dans sa vie...
Avis personnel
Si vous n'êtes pas allergique au genre " tranche de vie ", alors cette anime va définitivement être un régal pour vous. C'est rafraîchissant, pleins de bons sentiments, et je me suis vraiment marré. Des moments également très émouvants, car on croit vraiment aux relations entre les protagonistes, qui sont très humains, et à qui on peut s'identifier facilement. L'aspect calligraphie est bien exploité, pas trop lourd quand on ne s'y connait pas, et pourtant bien présent. L'évolution des œuvres de Handa au fur à mesure de l'anime est visible, et on arrive à apprécier ses changements de style.
L'ost ne m'a pas spécialement marqué, mais l'opening et l'ending sont en revanche très sympas. L'animation est sans faute, et les paysages de la campagne japonaise sont très réussis. Un anime à voir si vous avez envie de vous détendre, et de prendre une dose de bons sentiments !
Extra
Opening :
Ending :
Mevrynn
Sexe : Messages : 13 Date d'inscription : 24/08/2014 Localisation : Tout près de Paris
par Moumousse le Lun 01 Sep 2014, 23:09
J'avais lu les mangas avant que l'anime sorte, et franchement j'ai pas été déçue ! :D Juste la voie de Naru, que j'aurais imaginée encore + Mognoneee :3 Mais c'est vrai que j'ai bien ris avec le manga, et l'anime également ! :D
C'est un anime que je suis cette saison et il me plaît vraiment beaucoup ! Il n'y a vraiment pas besoin d'avoir de penchant pour la calligraphie pour l'apprécier. La calligraphie représente presque plus un marqueur de l'évolution du personnage principal qu'un vrai sujet.
Merci à toi pour la fiche :D
Tsumiki
par Fairth le Jeu 04 Sep 2014, 23:55
Mevrynn a écrit:
L'ost ne m'a pas spécialement marqué, mais l'opening et l'ending sont en revanche très sympa.
Je dois avouer que l'opening c'est ce qui a d'abord retenu mon attention ! (Pour une fois, je préfère la version TV plutôt que celle de l'album)
Faut aussi ajouter que les personnages forment un bon paquet harmonieux. En particulier le duo principale: Naru/Handa qui ont souvent faillit me tuer de rire, sans devenir des guignoles.
La scène où Handa essaie d'utiliser le téléphone de chez l'épicier m'a achevée par contre (épisode 4 si je me souviens bien)
Donc je le conseil à tout ceux qui... à tout le monde en fait.
L'opening est vraiment bien, j'ai adorée les paroles et un peu moins l'ending mais que ce soit sur papier ou l'animation tout est parfait pour vous rendre de bonne humeur.
:SeriousAdultNaru: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ririchiyoocchan
Sexe : Messages : 33 Date d'inscription : 10/10/2014 Localisation : Ma chambre
par Wadee le Jeu 30 Oct 2014, 22:38
Le fameux "Mandom" de NARU est trop magnifique
Superbe animé, que j'ai enchaîne très rapidement Naru à vraiment fait tout pour moi, c'est le personnage le plus marquant de la série. Dommage que ce soit un anime aussi court :/
Wadee
Sexe : Messages : 134 Date d'inscription : 17/10/2014 Localisation : Somewhere in the clouds ~~
par MissJackson le Dim 23 Nov 2014, 00:51
Barakamon, mon coup de coeur de l'été 2014
Ils ont réussis à faire un anime qui ne se base que sur les tranches de vie sans jamais devenir redondant ou ennuyeux. (en tout cas, à mon humble avis)
Et puis la qualité d'animation est vraiment a baver
C'est d'autant plus intéressant quand on fait soi-même de la calligraphie (du dessin,de la peinture, e.c.t...),parce que là on s'identifie totalement à Handa et à ses crises de ''J'ai pas d'idée!!!''.
Et Naru est juste TROP mignonne. Elle m'a fait plier de rire dans ma chambre plus d'une fois(surtout dans sa version ''adulte'')
J'ai tout simplement bien aimé cet anime, on y est vite plongé! Les graphismes sont plutôt jolis, et les ost bien que peu marquants font vraiment leurs effet! C'est très axés sur l'amitié, l'entraide toussa, toussa... mais avec un bonne dose d'humour ça donne un tout très léger... Et OMG je rejoins l'avis des autres sur le fait que Naru est juste adorable! *^*
Gedomaru
Sexe : Messages : 1690 Date d'inscription : 08/07/2012 Localisation : Pas loin d'ici
par Fairth le Lun 28 Mar 2016, 05:02
Ce serait bien de remplacer les images et la vidéo du sujet :T C'est quand même des éléments hypers important de l’œuvre, en particulier l'OST qui attire beaucoup de monde !
Quand il y a des liens morts comme ça, le mieux c'est de me prévenir par MP pour être sûr que ce sera remplacé. Je le fais quand je le vois ou quand on me le signale mais il y a malheureusement des fiches encore avec des liens morts :/
Tsumiki
par Swordy le Sam 05 Nov 2016, 10:16
Barakamon, l'un de mes coups de coeur en terme d'anime. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il donne une certaine bouffée d'air frais. Avec un message bien transmis au travers du héros et de son côté hautain. Un charac design aux petits oignons, un opening tout mimi et une ost franchement sympathique (mais pas marquant, malheureusement !).
Un anime à voir, pour se détendre et se changer les idées. Ah oui ! Chose à savoir la petite Naru est doublé par une petite fille. Tout comme l'un des personnages secondaire de l'anime :).