HONDA Goro est un petit garçon de 5 ans qui vit seul avec son père HONDA Shigeharu. Il ne vit que pour le baseball, il n'a qu'une idée en tête devenir lanceur professionnel comme son père. Mais Shigeharu a du abandonné son poste de lanceur des suites d'une blessure à l'épaule, en suivant les conseilles de son rival et ami Shigeno, il va essayer de devenir batteur professionnel. Shigeharu arrivera-t-il à remonter la pente ? Et Goro réalisera-t-il son rêve ? (à savoir que l'animé est sur six saisons et qu'on voit l'évolution du héros tout petit à l'âge adulte)
Avis personnel
Ce manga est culte, selon moi ! Il prend énormément aux tripes et surtout le fait de voir un héros évoluer à tout âge, est vraiment super ! Le baseball y est très bien retranscrit et pour tout fan de baseball, il est à voir. N'hésitez pas foncez vers ce chef-d'oeuvre, qui est vraiment exceptionnel. Le scénario est certe un peu banal, mais les rebondissement dans la vie de Goro, sont vraiment génial à voir. Dommage que sont adaptation papier, ne soit pas édité en France !
Extra
Opening (Seulement en audio, impossible de trouver les openings animé, sur Youtube ^^') :
Spoiler:
AMV (attention spoil visuel, sur le changement d'apparence de Goro et d'autres choses) :
Spoiler:
Je préfère ne pas vous mettre de liste avec les personnages présent, car ça va vous spoiler, voilà ! Merci d'avoir lu ma première fiche et n'hésitez pas à donner votre avis sur l'animé ! :)