Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Un Requiem pour Ghibli EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Un Requiem pour Ghibli EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Un Requiem pour Ghibli EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Un Requiem pour Ghibli EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Un Requiem pour Ghibli EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Un Requiem pour Ghibli EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Un Requiem pour Ghibli EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Un Requiem pour Ghibli EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Un Requiem pour Ghibli EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Un Requiem pour Ghibli EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Un Requiem pour Ghibli EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Un Requiem pour Ghibli EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Un Requiem pour Ghibli EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Un Requiem pour Ghibli EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Un Requiem pour Ghibli EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Un Requiem pour Ghibli
Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 00:01

Ghibli c'est fini

Adieu Miyazaki,
Adieu Takahata,
Adieu Yoshifumi,
Adieu Hiromasa.

Du haut de la colline aux coquelicots, si tu tends l'oreille, toi aussi, tu peux entendre l'océan. Le vent se lève...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des souvenirs qui reviennent, goutte à goutte. C'est la fin du voyage pour Shuna et Chihiro, et il ne reste plus désormais que les fragments d'un cœur brisé.

Adieu Ghibli !

Invité

Un Requiem pour Ghibli Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Fairth le Lun 04 Aoû 2014, 00:23
C'est sympa d'avoir mis un lien Ratchetco-chan~ Mais ç'aurait été mieux si tu avais ajouté au moins un petit paragraphe pour qu'on comprenne de quoi il s'agit.
Je t'avouerais que j'avais même pas compris pourquoi t'avais mis le lien, et si tout le monde n'est pas comme moi, à clicker sur tout ce qu'on lui passe, ton post restera bien mystérieux !

Et puis ça pourrait aussi aider ceux qui veulent en savoir plus, mais sans avoir à lire tout l'article ><

'fin je dis ça, mais peut-être que c'est que moi qui comprend rien comme d'hab' mdr

Du coup ! J'ai lu l'article, mais hm... tu en as pensé quoi toi ? Je suis pas très film d'animation, moi, donc ça ne me touche pas spécialement.
Fairth
Fairth

Poussin

Messagepar Felicità le Lun 04 Aoû 2014, 00:48
C'est dommage même si c'était la marque de fabrique...
J'espère que les petits nouveaux de la boite auront des belles œuvres et pourront nous les faire parvenir avec d'autres studio. ^^
Mononoke Hime *o*
Felicità
Felicità

Poussin

Messagepar Invité le Lun 04 Aoû 2014, 01:31
Je trouve ça assez explicite. Que ce soit le titre du sujet, ou la première phrase, ou le reste x)
En plus, si je n'explique pas, c'est justement pour forcer les gens à cliquer et lire  data 
Démarche stratégique  oubli 

Ensuite, pour moi, c'est une grosse déception. je suis un fan invétéré du studio Ghibli. J'ai vu tous les films jusqu'à Le Vent se lève, y compris Mimi wo sumaseba, les court-métrages (dans la mesure de leur disponibilité sur le net puisque la plupart ne sont pas sortis du Musée Ghibli), les téléfilms, les films pré Ghibli, les séries TV pré Ghibli comme Heidi, Mirai Shounen Conan et Akage no Anne. J'ai même joué aux deux jeux vidéo Jade Cocoon et Ni no Kuni. Sans oublier que mon film préféré est Nausicaa de la vallée du vent, mon manga préféré de même.

J'attendais les prochain film de Yonebayashi avec impatience et savoir que c'est le dernier du studio, ça me fout les boules. Sans parler de Ronya, première série TV du Studio, adapté du roman d'Astrid Lindgren. C'était un grand pas pour le studio car nouveau format, un vent frais, et surtout une victoire pour Goro Miyazaki qui réussit là ou son père a échoué il y a tant d'années.
(car oui pour l'anecdote, le premier voyage d'Hayao en dehors du Japon était en Norvège, où il a essayé d'obtenir les droits pour une adaptation de Fifi Brindacier, roman de la même auteure. C'est d'ailleurs pour ca qu'on retrouve des paysages montagneux dans la plupart de ses œuvres)

Mais bon, il fallait s'en douter. Les deux maitres qui prennent leur retraite, la mort de leur seul vrai successeur, Yoshifumi Kondo, la dispute avec Mamoru Hosoda. Il ne restait plus personne pour soutenir tout ça. Yonebayashi est certes bon, mais loin de les égaler, et Goro, largement pas au même niveau. (d'ou la possibilité de faire qqch avec ce format TV pour lui)

Il y a bien eu des rumeurs sur Hideaki Anno, réalisateur d'Evangelion qui avait travaillé en 1984 sur Nausicaa, et surtout sur Fushigi no Umi no Nadia, dont l'idée originale était de Miyazaki, mais finalement rien ne s'est fait non plus de ce coté...

Une grande grande perte pour le monde de l'animation, pour le cinéma japonais et international. Au rappel, Le Voyage de Chihiro reste le film le plus rentable de l'histoire du cinéma japonais, même si loin d'être le meilleur film du Studio (sauf sur le point de vue technique peut être)

Je conseille vraiment à tous les gens de se plonger dans les œuvres du studio !!
Invité

Messagepar Tsumiki le Lun 04 Aoû 2014, 08:50
Je suis au courant de cette info depuis quelques jours déjà donc aucune surprise pour ma part.

Les films du studio Ghibli sont vraiment à part, ils ont quelque chose que l'on ne retrouve nul part ailleurs et il faut bien avouer qu'une fin de production pour ce studio c'est VRAIMENT la fin de quelque chose.

Mais il faut admettre que même en trouvant des successeurs, le studio perdrait sans doute de son âme.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Wakumi le Lun 04 Aoû 2014, 12:23

ça fais déjà un moment qu'on s'y attendais ... Pour me part c'est une énorme tristesse...
je n'ai pas de mots pour l'exprimer...

Merci Ghibli... ♥
Wakumi
Wakumi

Maître des quêtes

http://maylise-art.deviantart.com/
Messagepar Felicità le Jeu 07 Aoû 2014, 01:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas finit ! Juste mal interprété car leur deux derniers films n'ont pas eu de succès et le budget aussi donc. Mais surtout que leur de meilleur points forts dont HM partent. ^^
Personnellement je n'ai pas encore vu les deux dernier mais j'avoue que les derniers en ce moment ne me font plus réver !

Ronya me donne déjà un peu plus envie que les autres pour le moment. ^^
Felicità
Felicità

Poussin

Messagepar Tsumiki le Jeu 07 Aoû 2014, 08:58
Déjà, je dois dire que je n'ai jamais considéré Allocine comme une source fiable, ce sont justement les premiers à sauter sur les rumeurs à mes yeux.
Mais sinon, Minimé, si tu relis le premier article, tu verras qu'il n'annonce pas véritablement une fin.

Article de Catsuka a écrit:
"Ils reviennent finalement à un ancien système, et Suzuki tout comme le président du studio Mr Hoshino parlent plus d'un "réamorçage" du studio que d'un arrêt définitif. Ils se concentreront sans doute maintenant sur le licensing, en attendant de nouveaux projets plus viables avec un nouveau système qui reste probablement encore à définir. En attendant, ils ne peuvent donc plus annoncer de nouveaux projets."

Et il conclut...

"Mais encore une fois, j'attends de voir, tout cela ne peut pas se perdre, et pourra sans doute renaître lors de prochaines occasions (même si sans doute moins fréquentes et plus difficiles à financer)."

De toute façon, on n'a pas d'autre choix que d'attendre de voir.
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Felicità le Jeu 07 Aoû 2014, 16:32
Oui tout à fait d'accord ^^
Felicità
Felicità

Poussin

Messagepar Amaterasu le Ven 08 Aoû 2014, 19:03
oui si on lit bien entre les lignes des différentes informations c'est un arrêt jusqu’à qu'il trouvent à nouveaux des projets viables et qui leur permettent d'embaucher ...car il ne pouvait plus engager du personnel sauf pour les films de Miyazaki et de Takahata.. Par contre une chose est certaine c'est qu'ils seront dès à présent dans un système économique donc donné une priorité aux succès et à l'argent qu'à l'expression artistique des films...donc le Ghibli qu'on a connu appartient au passé mais il faut garder en tête qu'il a touché le cinéma d’animation à de nombreuse surprise et qu'on n'est pas près de l'oublier ! Espérons que les successeurs se montrerons dignes et sortirons encore de petit bijou d’animation japonaise !
Amaterasu
Amaterasu

Poussin

Messagepar Ryuk le Mar 12 Déc 2017, 16:14
Ce sujet n'est plus d’actualité, je le clôture.
Ryuk
Ryuk

Poussin

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Un Requiem pour Ghibli