Votez
Membres
Sujets
Sujets Récents
Discord
Membres en ligne
Miku Addict
Evénements en cours
Nos partenaires

Posteurs de la semaine
Posteurs du mois
Crédits : Design réalisé par Yukki et codé par Fredou. Sous © Copyright France. Lien vers les crédits complets.
» Présentation de HarukiNessa
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:08 par HarukiNessa

» Présentation de HarukiNessa
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyVen 16 Nov 2018, 19:07 par HarukiNessa

» Quizz A qui appartient cette arme 2
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptySam 03 Nov 2018, 10:42 par Luffyys

» Partenariat avec "Yume no Kuni"
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyDim 28 Oct 2018, 19:44 par Invité

» Partenariat avec "Feeling Online"
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyMer 02 Mai 2018, 23:47 par Invité

» Le Shinsengumi
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyMar 01 Mai 2018, 22:51 par Euffy

» Partenariat avec "Prismver"
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyMar 01 Mai 2018, 16:53 par Invité

» Si vous ne deviez en conseiller qu'un...
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyMar 24 Avr 2018, 19:18 par Nareshi

» Partenariat avec "Sweet'Art"
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptySam 21 Avr 2018, 17:01 par Invité

» Poputepipikku( Pop Team Epic )
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyVen 13 Avr 2018, 21:51 par Euffy

» Partenariat avec "Réinvente la Destinée"
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyVen 06 Avr 2018, 16:54 par Invité

» Partenariat avec "Sex Pistols Academy"
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptySam 31 Mar 2018, 12:41 par Invité

» Devine qui parle 2
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyMar 27 Mar 2018, 12:08 par Luffyys

» Yuru Camp△
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyDim 25 Mar 2018, 21:58 par Michiyo

» [Sorties de la saison] Printemps 2018
Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) EmptyVen 23 Mar 2018, 10:50 par Tsumiki

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia)
Messagepar Benisuzume le Sam 02 Aoû 2014, 01:08
Réputation du message : 100% (1 vote)

Knights of Sidonia

Réalisateur

: Kôbun Shizuno

Scénariste

: Sadayuki Mura

Studio

:  Polygon Pictures

Genre

:  Science-fiction, suspense, Seinen, Ecchi

Statut

: Terminé (12 épisodes de 24min12s)

Année

: 2014

Synopsis

Il y a mille ans de cela, le système solaire que nous connaissons fut détruit par une masse extraterrestre appelée « Gauna » , une entité organique constituée de cellules souches. Les êtres humains eurent le temps d’anticiper la catastrophe, en sélectionnant la génération future qui subsisterait dans l’espace, à l’intérieur d’un vaisseau appelé Sidonia. Seuls les quelques privilégiés parvinrent à faire partie de ce programme, voguant dans l’espace pour le salut de ceux qui périrent lors de la catastrophe, cherchant une nouvelle planète habitable.

Toutefois, les Gauna réapparurent deux siècles de cela, mettant en péril les rescapés humains. Les Sidoniens n'eurent guère le choix que d’affronter leurs ennemis mortels, avec la modeste technologie qu’ils eurent à leur disposition. Malheureusement la communauté subit un grand nombre de pertes, pour cause de famine, en plus de ceux qui moururent sur le front en servant loyalement leurs patries. Les Sidoniens mirent en place une nouvelle technologie permettant aux survivants de ne plus dépendre de nourriture, en prévention de nouvelles catastrophes. Ce qui leur permit de s’adapter à cet environnement hostile qu’est l’Univers.

C’est dans ce contexte-là que nous suivons un jeune garçon, prénommé Tanikaze Nagate, rêvant d’effectuer son service militaire afin de servir la nation Sidonienne. Alors qu’une nouvelle menace rodait à l’horizon, à l’abri de tout soupçon jusqu’à aujourd’hui….

Avis personnel

Mon opinion sur cet anime, comme pour tout anime, la transition du manga à un anime est toujours compliquée, notamment pour cause de budget. Mais dans l’ensemble, l’anime respecte bien l’œuvre de Tsutomu Nihei, ainsi que l’univers glauque et oppressant du contexte. Le petit plus est que cet anime est entièrement en 3D, des mecha en passant par les personnages et les nombreux décors. Le character-design reste fidèle à celui du manga, ainsi que les proportions. Toutefois, si vous pensez que j’ai spoilé ci-dessus dans la synopsis, c’est qu’il y a une raison. Les Sidoniens ont d’étranges habitudes, alors ne vous inquiétez surtout pas. Tsutomu nihei eut l’audace de chambouler notre sens de la logique, mais au final, cela passe presque inaperçu, compte tenu du fait qu’il respecte entièrement l’univers provenant du manga.
En somme, profitez bien de ce très bel anime, qui changera la vision que vous vous faites des animes, dégustez-le sans modération pour cet été, en attendant la prochaine saison qui sortira le 23 novembre de cette année.

Extra

--------------------------------------------------------

Liste des personnages de l'anime, partant des principaux jusqu'aux secondaires.

Nagate Tanikaze,
Capitaine Kobayashi,
Izana Shinatose,
Shizuka Hoshijiro,
Norio Kunato,
Eiko Yamano,
Numi Tahiro,
En Honoka, Ro Honoka, Hō Honoka, Ren Honoka,
Lala Hiyama,
Tsumugi Shiraui.

--------------------------------------------------------

Benisuzume
Benisuzume

Poussin

Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia) Empty
Revenir en haut Aller en bas   
Messagepar Aldeoryn le Ven 15 Aoû 2014, 22:46
Très jolie présentation, un animé très prometteur pour le moment, nous sommes à la moitié.
Aldeoryn
Aldeoryn

Oeuf

http://aldeoryn.fr
Messagepar Tsumiki le Mar 19 Mai 2015, 17:09
J'ai mis quelques épisodes à commencer à m'accrocher un minimum à la série et même par la suite on ne peut pas dire que j'ai eu un gros coup de cœur. Pour moi, le point positif de l'anime ça a été qu'il se passe vraiment beaucoup de choses au fil des épisodes, il n'y a pas que la trame principale (vaincre les Gaunas), ou en tout cas, il se passe plein de choses à l'intérieur de cette trame. En fait, j'ai aimé l'histoire en elle-même, le déroulement des évènements. J'ai également aimé certains combats qui étaient très bien animés.

Mais à côté de ça... J'ai eu du mal avec les graphismes : les décors sont très beaux mais je n'ai pas du tout aimé les personnages qui sont très pâles et... plats. J'ai eu du mal également avec les personnages en eux-mêmes, leurs comportements et réactions ; je n'ai réellement accroché à aucun d'eux et je trouvais même beaucoup de scènes un peu lourdes (nombreux rougissements, nombreuses scènes de jalousie, ...).
Je n'ai pas apprécié leur manière de grappiller quelques minutes en début de chaque épisode pour ressortir la fin de l'épisode précédent, sans compter les trop nombreux flash-back au cours des épisodes. Parfois il y a des flash-back de scènes qu'on a vues il y a 10 minutes, j'ai trouvé ce procédé mal employé à en devenir un peu lourd.

Je n'aime vraiment pas les personnages comme Kunato. Bon, il me semble que ça coule de source de ne pas l'apprécier mais je veux dire que ce type de personnage en lui-même (le genre "Je vais compromettre la survie de l'espèce humaine parce que je suis jaloux !!"), je n'aime pas ça dans les animes.
Et puis, on nous montre plusieurs expéditions dans lesquelles des gens sont clairement morts par la faute d'autres gens et personne ne bronche mais quand leur héros national fait (soi-disant) une connerie qui coûte la vie de gens, il est rejeté de tout le monde... En fait, je n'aime pas les comportements trop exagérés, ou en tout cas, ça ne passe pas toujours avec moi et là ça ne passe pas x)
Heureusement, comme d'un épisode à l'autre il y a beaucoup de changements, on passe vite à autre chose~

J'ai trouvé parfois que des points étaient survolés, que l'histoire avançait trop vite (j'imagine que le manga doit entrer plus dans les détails). C'est un peu le revers des épisodes qui passent rapidement d'un sujet à l'autre, parfois il n'y a presque pas de lien.

Au final, j'ai trouvé le synopsis intéressant, j'ai enchaîné les épisodes mais beaucoup trop de points négatifs pour en faire un anime de ma top list.

Je n'ai pas encore commencé la saison 2 !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Wadee le Mer 20 Mai 2015, 15:51
Contrairement à Tsumiki, moi j'adore les graphismes ne me pose pas de problème car j'apprécie l'histoire.
Les animations, les batailles dans l'espace sont bien avec les robots sans plus, rien ne pourra détrôné les Studio Bones niveau fluidité de combat de mecha.

L'histoire je la trouve sombre, avec du suspense, et beaucoup de mystères du coup chaque épisodes me fait posé la mêmes question, qui sont vraiment le Gauna ?
Le mangas quand à lui est vraiment magnifique, les dessins sont super jolie, il me semble que refaire l'animé en 3D coûte moins cher que l'animation normal.

D'où ces aspect robotisé des personnages, ça ne me pose pas de problème pour être honnête.

Les personnages sont normaux, y'en a aucun qui se démarque vraiment, y'a tout les types classiques qu'on retrouve en général dans les animés assez travaillé.

Mais j'aime beaucoup, et surtout cet saison 2 qui annonce pas mal de nouveau mystères.
Wadee
Wadee

Poussin

Messagepar Tsumiki le Mer 20 Mai 2015, 16:24
Comme je l'ai dit, j'ai trouvé les décors très beaux, niveau graphismes ce sont les personnages et plus précisément leurs visages qui m'ont fait bizarre.

C'est peut-être moi, mais je trouve qu'ils jurent avec le reste graphiquement x)

Pour ce qui est des combats avec les robots, la majorité ne m'a fait ni chaud ni froid mais à quelques moments (notamment dans l'épisode 12), j'ai trouvé ça très bien fait.

J'ai vu quelques planches du manga et c'est vrai qu'il a l'air magnifique °°
Si tu le lis, peux-tu me dire si l'histoire y est plus détaillée que dans l'anime ?
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Yukki le Mer 20 Mai 2015, 17:43
Je suis un grand fan de tout ce qui touche aux méchas !!
Pour celui-ci, j'ai d'abord été perplexe au vu du chara design... ça rebute facilement.

Mais par contre l'histoire devient de plus en plus intéressantes et ficelée à force qu'on avance.

Et je suis tout à fait d'accord, la saison 2 annonce de gros changements et une grande évolution de l'histoire. Je suis vraiment curieux de savoir comment ça va se passer.
Yukki
Yukki

Maître des quêtes

http://www.nippon-syndrom.com
Messagepar Wadee le Mer 20 Mai 2015, 21:05
Tsumiki le mangas est mieux fait vu que le budget de l'animé était super serré lol, du coups ils ont adapté ça en 3D.
Le mangas donne un aspect plus sombre, et on a pas l'effet des têtes 3D des personnages ( je te comprend pour le coup )

Par contre, l'adaptation est quand même nikel, ils ont fait un bon boulot pas évident d'adapté cet animé et encore moins en 3D, l'histoire est respecté.
Mais tu peux lire le mangas aussi, il va te plaire.

Yukki si t'es fan de mecha :

Bounen no Xamdou ( Xam'd and lost memories ) d'ailleurs j'ai fais un topic dessus je crois.
Buddy Complex
Sont pas mal Bravo
Wadee
Wadee

Poussin

Messagepar Wadee le Mer 20 Mai 2015, 21:05
Tsumiki le mangas est mieux fait vu que le budget de l'animé était super serré lol, du coups ils ont adapté ça en 3D.
Le mangas donne un aspect plus sombre, et on a pas l'effet des têtes 3D des personnages ( je te comprend pour le coup )

Par contre, l'adaptation est quand même nikel, ils ont fait un bon boulot pas évident d'adapté cet animé et encore moins en 3D, l'histoire est respecté.
Mais tu peux lire le mangas aussi, il va te plaire.

Yukki si t'es fan de mecha :

Bounen no Xamdou ( Xam'd and lost memories ) d'ailleurs j'ai fais un topic dessus je crois.
Buddy Complex
Sont pas mal Bravo
Wadee
Wadee

Poussin

Messagepar Tsumiki le Jeu 04 Juin 2015, 13:37
20/05/2015 :

Je viens de réaliser que le manga est licencié en France °°
Je vais me mettre l'idée de côté !

04/06/2015 :

J'ai commencé la saison 2 et j'aime beaucoup la tournure que ça prend, les épisodes sont vraiment très prenants !
Tsumiki
Tsumiki

Maître des quêtes

Messagepar Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé

Sidonia no Kishi (Knights of Sidonia)