Dans un Japon où sont implantés différents clans aux pouvoirs particuliers, l'équilibre et l'entente entre ces derniers est très fragile. C'est dans ce climat délicat que survient le meurtre de l'un des membres du clan Rouge, réputé pour être quelque peu violent. Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un étudiant plutôt banal. Bien qu'il n'a pas d'ami proche, il est très populaire sur le campus de Ashinaka High School, où il étudie. Mais cette tranquillité n'est que de courte durée. Alors qu'il a été envoyé faire une course dans Tôkyô par une de ses camarades de classe, Shirô se retrouve ciblé par le clan Rouge qui semble vouloir sa peau. Et ce ne sont visiblement pas les seuls. Shirô ne comprend pas ce qu'il lui arrive jusqu'à ce qu'une étrange vidéo soit diffusée. Une vidéo où on le voit assassiner un membre du Clan Rouge, avant de se donner le titre de « Septième Roi ».
Avis personnel
Pourquoi j'aime K ?
Déjà parce que que j'aime la structure des épisodes,
J'aime les flashbacks, ¤ Ça permet de connaitre le passif des personnages. ¤ Ça permet de connaitre le caractère et les bêtises qu'ils ont pu faire dans leur jeunesse.
J'aime les "sauts" que l'on a dans chaque épisode. ¤ Ce que j'appelle "sauts", ce sont les passages d'une scène vers une autre. Dans K, il n'y a pas de logique. Nous passons d'une scène sur le clan rouge à une scène sur le clan bleu, sans qu'il y est de transition. J'aime beaucoup parce que même sans transition, nous sommes tellement pris dans l'intrigue que nous arrivons à suivre, nous ne sommes pas perdus.
J'aime les musiques de K et les OSTs. Déjà le Générique et l'Ending. J'ai eu une période où je me les passais en boucle. J'adore les animations :) Ensuite les OSTs, ma préféré, c'est celle de Mikoto Suoh. J'aime aussi l'OST d'Anna Kushina. La musique la plus triste de l'anime, je l'ai écouté une fois et elle est gravée dans mon cœur. Elle me fait frisonner à chaque fois.
L'intrigue. Il faut savoir que dès le premier épisode, nous sommes projetés dans l'intrigue de K. L'intrigue, elle apparait clairement dans le contexte. Nous suivons les différents personnages, dans l'espoir de mettre la main sur le meurtrier. Nous sommes sous tension jusqu'au dénouement.
Les personnages. Ah les personnages. Voici la liste :
♔Mikoto Suoh (C'est le Troisième Roi / Roi Rouge - Leader du clan HOMRA) ♔Anna Kushina (C'est la seule fille du clan Rouge) ♔Izumo Kusanagi (C'est le bras droit du Roi Rouge. C'est le 2e plus fort du clan Rouge. C'est le barman du bar HOMRA, QG du clan Rouge) ♔Tatara Totsuka (C'est le plus faible du clan Rouge car il n'aime pas se battre. C'est lui qui se fait tuer par le 7e Roi, le Roi incolore) ♔Misaki Yata (C'est le 3e plus fort d'HOMRA. Il est surnommé Yatagarasu. Il serait prêt à tout pour Mikoto. Il le respecte énormément). ♔Rikio Kamamoto (Membre de HOMRA) ♔Saburōta Bandō (Membre de HOMRA) ♔Shōhei Akagi (Membre de HOMRA) ♔Masaomi Dewa (Membre de HOMRA) ♔Yō Chitose (Membre de HOMRA) ♔Kōsuke Fujishima (Membre de HOMRA) ♔Eric Sōlt (Membre de HOMRA)
♔Reisi Munakata (Quatrième Roi / Roi Bleu - Chef du SCEPTRE4) ♔Seri Awashima (Lieutenant dans l'organisation SCEPTRE4 et le bras droit de Reisi Munakata) ♔Saruhiko Fushimi (3e de l'organisation SCEPTRE4) ♔Himori Akiyama (Membre du SCEPTRE4) ♔Yūjirō Benzai (Membre du SCEPTRE4) ♔Ryūhō Kamo (Membre du SCEPTRE4) ♔Andy Dōmyōji (Membre du SCEPTRE4) ♔Tatsuya Enomoto (Membre du SCEPTRE4) ♔Daiki Fuse (Membre du SCEPTRE4) ♔Ren Gotō (Membre du SCEPTRE4) ♔Akira Hidaka (Membre du SCEPTRE4)
♔Daikaku Kokujōji (Second Roi / Roi Doré) ♔Adolf K. Weismann (Premier Roi / Roi Argenté) ♔Yashiro Isana (Étudiant à Ashinaka High School - Personnage Principal) ♔Neko (Neko est un chat) ♔Kuroh Yatogami (Ancien vassal d'Ichigen Miwa, l'ancien Septième Roi, décédé)
♔Kukuri Yukizome (Étudiante à Ashinaka High School) ♔Sumika Inaba (Étudiante à Ashinaka High School) ♔Sōta Mishina (Étudiant à Ashinaka High School) ♔Chiho Hyūga (Étudiante à Ashinaka High School) ♔Sakura Asama (Étudiante à Ashinaka High School)
Personnellement, j'ai eu un réel coup de cœur pour Mikoto. Malgré son attitude violente et parfois rustre, j'aime beaucoup ce qu'il dégage. La tendresse avec laquelle il veille sur son clan. La colère qui s'empare de lui lorsqu'une personne touche à un membre d'HOMRA. Son côté mauvais garçon. Il a une démarche, un look, une attitude très "Bad Boy". J'en suis fan. J'aime le fait qu'il passe sa vie à fumer. J'aime le fait qu'il puisse s'endormir n'importe où en quelques secondes. J'aime aussi ses faiblesses. Ce mec ignore tout de l'amour. De ce côté là, il est aussi naïf qu'un enfant. J'aime le voir comme un lion. Un homme avec une force or du commun qui aime les choses simples, fumer et dormir. Un homme craint. Un homme protecteur.
J'aime énormément Anna. Elle est l'opposée du roi rouge. Lui est un être puissant, fort. C'est ce qu'il dégage. Anna c'est l'inverse. Elle semble naïve, fragile. On a l'impression qu'elle peut se briser si on la bouscule. J'aime cette fragilité.
J'aime bien le côté "Hors Norme" de la relation qu'elle a avec Mikoto. Mikoto est un lion. Anna est une poupée en porcelaine. Pour autant, elle n'a pas peur du lion.
Misaki. Il y a 4 choses que j'aime énormément chez Misaki.
1/ Il voue un véritable culte à Mikoto. Misaki respecte beaucoup Mikoto. C'est comme si Mikoto était un dieu. La moindre critique sur Mikoto et le sang de Misaki ne fait qu'un tour et là ce n'est pas de l'énervement, c'est de la haine.
2/ Il est toujours plus ou moins gêné lorsqu'il est question de fille. Il est trop mignon lorsqu'il rougit ! Preuve en image, une capture d'écran de l'épisode 05 - vers 11/12 minutes
Spoiler:
3/ J'adore sa relation avec Fushimi. J'aime bien le côté amis/ennemis et les provocations à chaque retrouvaille.
4/ Son skateboard ! Misaki n'est pas Misaki sans son skateboard !
Spoiler:
Il s'en sert pour se déplacer et pour combattre.
Bon j'ai étalé un peu les personnages que j'ai beaucoup apprécié, mais il y en a d'autre. J'aime bien Fushimi, son sadisme est légendaire et il a un tic que j'adore. Un claquement de langue, je crois. J'aime aussi ces "Tsss" xD Seri a une attaque que j'aime bien. J'aime bien aussi la relation qu'elle a avec le barman (Izumo). Kuroh, Neko j'adore. L'un cuisinier, l'autre ne se faisant pas à l'idée de porter un vêtement. Franchement le premier épisode, il était mortel. Moi, j'étais pliée. J'aime bien la présence, l'ambiance qu'installe le Second Roi, le roi d'Or et sa relation avec le roi d'Argent.
Après j'aime plus HOMRA que les autres clans, mais d'une manière générale, dans l'anime j'aime tout.
C'est un anime fantastique. Le fantastique, il y en a, mais ce n'est pas poussé à l’excès.
Yaoi ? Les fans de yaoi y verront surement des liens yaoi et des sous-entendus yaoi, c'est juste obligé si vous aimez le yaoi, mais ce n'est pas un anime yaoi, je tiens à le préciser.
Ecchi ? Avec Neko, ouais. On peut parler d'Ecchi.
Violent ? Ouais, mais ça reste correct. Ce n'est pas gore.
Émotion ? Ouais, je vais pas dire à quel moment, mais cet anime m'a fais pleurer x)
Et après, bah j'ai beaucoup aimé ce que j'ai appris dans les manga autour de K :
K: Memory of Red : Préquelle de la série, ce manga de trois tomes se concentre sur le passé de HOMRA, clan de Mikoto Suoh, roi Rouge. K: Stray Dog Story : C'est un manga d'un tome qui se concentre sur le passé de Kuroh Yatogami. K: Days of Blue : Celui-ci est centré sur le quotidien du clan Scepter 4, dirigé par Reisi Munakata, roi Bleu.
Je n'en dis pas plus, bientôt il y aura les fiches de ces manga sur le forum.
En plus des manga, des light novels sont également sortis et sont chacun centrés sur un clan en particulier.
K Side: Blue, écrit par Hideyuki Furuhashi (GoRA) et illustré par Shingo Suzuki (GoHands) est sorti le 18 octobre 2012. Il se concentre sur le clan Scepter 4 et les événements qui ont menés Munakata à devenir le roi Bleu.
K Side: Red, écrit par Rei Rairaku (GoRA) et illustré par Shingo Suzuki (GoHands), est sorti le 15 novembre 2012. Il se concentre sur HOMRA, sa création et ses membres du temps où ils étaient tous réunis.
K Side: Black & White est sorti le 20 mai 2013. Il se concentre sur le trio que forment Shiro, Neko et Kuroh et dévoile le passé de chacun.
K -Lost Small World- est sorti le 1er avril 2014.
Je dis juste qu'il y a aussi ces "light novels". Je pense qu'il y aura également des fiches dessus donc, je ne dis rien x)
Il y a un film "K : Missing Kings" qui vient de sortir (au Japon). Je suis désolé, mais pour le coup, je note mot pour mot.
"À l’occasion de la sortie du film, Japan Expo est l’endroit où il faut être, car la projection mondiale de K : Missing Kings aura lieu au festival avant sa projection au Japon. Tous les fans de l'anime pourront donc assister au film avant le reste du monde.
Et ce n'est pas tout : les doubleurs Yui HORIE et Kenjiro TSUDA seront présents sur scène pour animer l'événement! Yui prête sa voix au personnage Anna KUSHINA. Elle a participé dans plus de 125 titres d'anime populaires et c’est aussi une chanteuse confirmée. Kenjiro, quant à lui, interprète le rôle de Mikoto SUO. Il a également participé dans des grands œuvres comme Naruto, Yu-Gi-UO, et Prince du tennis, et anime des programmes à la radio."
05 Juil. Avant-première mondiale - K : Missing Kings 12:30 - 14:30
Bien sur, le film était en vostfr. Je vais le regarder lorsqu'il sera disponible en France, en vostfr x)
Extra
Invité
par Axelfoltyn le Mar 11 Aoû 2015, 11:36
Ah cette anime était trop bien (rapide à finir avec une fin et qui accroche du début jusqu’à la fin). Pour ma part mon personnage préféré et le roi rouge, il a une force de volonté incroyable .
Axelfoltyn
Sexe : Messages : 22 Date d'inscription : 20/05/2015
par Orichalque le Sam 28 Nov 2015, 19:40
Hey ! J'ai terminé la saison 1 il y a quelques semaines déjà. J'ai adoré l'atmosphère générale (ost, paysage urbain, couleurs, relations entre certains personnages..). L'histoire était intéressante et touchante, avec pas mal de petits passages drôles.
J'ai vite constaté qu'il y avait un film comme suite, puis une saison 2 toujours en cours actuellement. J'ai donc regardé le film, et l'épisode 1 de la seconde saison, "Return of Kings". Si quelqu'un veut en parler, je serais très curieuse de voir votre ressenti, étant un peu mitigée sur ce que présage la suite. :3
Orichalque
Sexe : Messages : 9 Date d'inscription : 07/07/2015
par Yukki le Sam 28 Nov 2015, 19:52
Pour ma part, il n'y a pas de débat : La saison est nettement meilleure que la Saison 1 ! A vrai dire, il y avait un peu d'action dans la S1 mais on mettait en place le contexte et l'histoire.
C'est dans la S2 qu'on découvre les autres rois, qu'ils se mettent réellement dans l'action et que ça bastonne partout !! Surtout que les OST sont juste trop
Le seul truc qui m'énerve dans cet animé, c'est que depuis la saison 1 à la saison 2, le héros Shiro... il ne sert strictement à rien... mais vraiment, rien du tout... J'espère vraiment qu'à la fin de la S2, on nous dévoilera ses capacités cachées parce que là, d'après les épisodes que j'ai vus....
L'effet pétard mouillé, vous connaissez ? Et bien c'est un peu ce que m'as fait cette anime...
Spoiler:
Globalement l'histoire est bonne, l'OST est bon, voir même très bon pour certaines musiques, le chara design est sympatoche, même si on voit les stéréotypes recopié d'un manga à un autre, d'ailleur sa commencer à me gaver ce soucis qu'on les animes du moment à ne plus innover, bon certains y arrivent et c'est ce qui me laisse un brin d'espoir (à ce propos, je vous conseille Sidonia no Kishi, dans le genre mecha/futuriste/espace qui a bien sur apporter de réelle nouveauté à ce genre déjà bien exploré)
Revenons a K et à ce que je lui reproche ! Son scénario, nan mais sérieux ils ont cru quoi, qu'on prenait notre pied a aimé avoir un protagoniste inutile, qui fait que sourire, qui ne sais rien et qui ne sert rien... Heureusement que il y a la neko pour relever le niveau et amener un peu de fun dans cette ambiance lourdingue. Bon et comme on s'y attend, quand notre protagoniste retrouve la mémoire on l'a enfin notre retournement de situation qu'on attend depuis le début, et sa fait une saison 1 très mal rythmée est lente. Les autres rois ne servant qu'à combler les vides et a relancer le suspens, nous forçant à nous accrocher pour voir la suite. Et pendant qu'on parle des personnages secondaires, déjà que notre principal est maladroitement développé, il y pléthores de perso secondaire, si bien qu'on ne sais pas vraiment grand chose d'eux, et j'aurais pour le coup préféré une saison 1 sur 26 épisodes afin de voir ce coté de la série beaucoup plus exploré, surtout que certains sont carrément plus intéressant que le perso principal.
Pour la saison 2, je suis toujours en train de la regarder et je ne l'ai pas fini, le rythme est déjà beaucoup plus soutenu et on s'ennuie moins, mais encore une fois ce sont les autres rois qui font l'animation, et notre protagoniste et aux abonnés absents...
Alors oui la série n'est pas mauvaise en soit, l'histoire nous fait accrocher, et heureusement que certains personnages secondaires sont la pour combler les vides. Tient pour le coup sa me rappelle FF12, un perso principal absolument inutile est le moins charismatique du monde...
Sur mon barème je le noterais donc 4/10 pour toutes ses raisons !
On se retrouve bientôt pour un nouvel anime que je démolirais avec joie !
Aerue
Sexe : Messages : 47 Date d'inscription : 22/11/2015 Localisation : Dans le continuum espace temps, bloqué par l'imparfaite précision de la relativité restreinte
par Yozo le Mar 08 Déc 2015, 22:48
K c'est bien. Le visuel est vraiment bien, l'histoire tient la route mais les personnages sont un peu lent j'ai l'impression qu'ils réagissent jamais à rien. Des larves humaines. Donc bon il est +- bien. Sinon bonne fiche.
Yozo
Sexe : Messages : 48 Date d'inscription : 20/11/2015
par Anathema le Mer 30 Mar 2016, 22:57
Pour avoir eu vraiment envie de regarder cet anime et au final avoir regardé la saison 1, j'ai vraiment été déçue. Je m'attendais à un truc de malade et au final ça a même pas réussi à m'intéresser jusqu'à la fin. C'est un peu l'effet du "pétard mouillé" dont parle Aerue.
Je m'explique: pour moi les dessins m'ont pas trop impressionnés, c'est pas trop moche mais j'aime pas certains charadesigns... Enfin, je peux passer outre. L'histoire me semblait vraiment intéressante, l'intrigue mise en place au début me plaisait mais... QU'EST CE QUI S'EST PASSÉ ENSUITE? C'est quoi ce héros archi nul? Ce duo Shiro/Kuro trop cliché seulement pour faire du fan service? Anna, c'est une blague ou...? Et la neko, sérieusement?
Sérieusement, cet anime avait du potentiel mais il y a quelque chose qui a planté. Je comprends pas le choix de faire des clans avec des bêtes de rivalité, de relations, un truc en béton pour ensuite avoir comme héros un gars qui n'a rien avoir avec eux (enfin, plus ou moins xD) et qui en plus est rapidement insupportable. Le rythme de l'histoire est vraiment difficile à supporter car on a des moments sans aucune action puis en suite de gros rushs pour au final finir insatisfait. J'ai même eu un peu du mal avec la scénographie des combats, je comprenais pas au début qu'il s'agissait de "pouvoirs". On explore mal le passé des autres personnages (qui malgré un certain charisme finissent par sembler creux) et je sais pas, j'ai vraiment du mal à accrocher. :/ J'aime bien le personnage de Misaki mais encore une fois il n'est pas aussi approfondi que j'aimerais.
La question est: vais-je continuer avec la saison 2, au risque d'en être dégoûtée, ou vais-je abandonner en risquant de passer à côté d'une nouvelle saison beaucoup mieux faite?
Seul le temps nous le dira.
Anathema
Sexe : Messages : 553 Date d'inscription : 23/04/2015 Localisation : Perdue dans mon placard
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
K (K Project)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum