Shuichi Shindo est un jeune lycéen passionné de musique depuis qu'il a découvert le groupe Nittle Grasper et surtout son chanteur mythique : Sakuma Ryuichi.
Shuichi a formé un groupe avec son meilleur ami Hiro à la guitare, tandis que lui écrit les chansons et les chante.
Ils veulent participer au concours de musique de leur lycée mais Shuichi, qui est insouciant, n’a pas encore terminé d'écrire la chanson.
Un soir en rentrant chez lui, il passe par un parc et le vent emporte ses paroles inachevées. Elles tombent entre les mains d'un inconnu qui se montre sans pitié. Il dit à Shuichi qu'il n'a aucun talent et qu'il ferait mieux d'abandonner.
Vexé, Shuichi décide alors de retrouver cet homme -Yuki Eiri, un célèbre écrivain- à tout prix pour qu'il s'excuse et pour lui prouver qu'il a du talent.
Avis personnel
La relation Yuki et Shuichi J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Yuki et Shuichi.
Spoiler:
Yuki est vraiment froid, tandis que Shuichi est enfantin. J'aime bien l'évolution, la maturité que prend Shuichi au contact de Yuki. Il devient adulte parce qu'il côtoie Yuki. Mmh, quant à Yuki, il découvre à nouveau ce qu'est le bonheur.
Le contexte Gravitation est un manga centré sur la vie de Shuichi, certes, mais Shuichi étant passionné de musique, on peut dire que le manga porte aussi sur la musique.
J'ai beaucoup aimé les concerts et les problèmes que Shuichi rencontre à travers les épisodes. J'ai l'impression de découvrir la vie d'un "apprenti" chanteur (ses peines, ses difficultés, ses joies et ses réussites).
Niveau graphisme Je le trouve correct, je trouve que les personnages et les lieux sont plutôt bien dessinés.
Extra
J'adore ce passage :
Spoiler:
Gravitation Kiss scenes
Spoiler:
Gravitation - Ending Theme Song (Mon Ending yaoi préféré - J'aime la Vidéo & la Musique)
Spoiler:
Invité
par Wakumi le Lun 28 Juil 2014, 11:06
Félicitation pour cette fiche Sen ! :D tu as le droit à ton +1 ♥
J'ai vu gravitation il y a très longtemps donc je ne m'en rappelle pas vraiment ... Ce que je sais c'est qu'il ma beaucoup plus même si ya un passage dont je me souviens qui est WTF ? xD (enfaite après réflexion je ne sais pas si c'est dans Loveless ou dans Gravitation...)
J'aimais pas trop les dessins au départ et je le trouvais vieillot comme animé, mais au final je me suis lancée et je ne me rappelle pas avoir été déçue ! C'est une belle histoire !
Continue comme ça Sen ♥ :D
Wakumi
Sexe : Messages : 2181 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Dans les nuages ☁ ~
par Invité le Lun 28 Juil 2014, 13:58
>////< mon +1 *bave* Je ferais d'autres fiches alors ^^"
Mais heu... si mes avis sont trop courts... je vais peut-être attendre encore un peu ... * est terrifiée*
Mais merci xD
Invité
par Contenu sponsorisé le
Contenu sponsorisé
Gravitation